Provinces
Les militaires des FARDC appuyés par les Casques Bleus de la MONUSCO ont repoussé, au courant de cette semaine, une attaque des miliciens Maï-Maï contre un camp des déplacés à Mikenge dans le territoire de Mwenga, a appris l’ACP.
Selon le porte-parole militaire des opérations Sokola II au Sud du Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka Paluku, les Maï-Maï du groupe Kibukila ont tenté sans succès d’attaquer le camp dans la journée.
La source fait savoir que dans la fuite, un élément Maï-Maï est tombé sous les balles des FARDC qui jusqu’à présent règnent en maitre sur la zone en invitant la population à faire confiance aux FARDC et ses partenaires.
Le camp de Mikenge regorge des déplacés internes qui continuent à fuir les violences inter-ethniques dans les hauts plateaux de territoire de Fizi à Minembwe et dans le groupement des Basimukinje, secteur d’Itombwe dans le territoire de Mwenga.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Arrestation de Salomon Kalonda : "Que lui reproche -t-on ? où a-t-il été amené ? les autorités doivent s'expliquer et le libérer" (Moïse Katumbi)
30.05.2023, 27 commentairesPolitique Salomon Kalonda, proche de Katumbi, arrêté à l’aéroport de N’djili
30.05.2023, 19 commentairesEconomie Contrat chinois, le rapport de l’IGF ouvre la voie au rééquilibrage des intérêts entre les deux parties
29.05.2023, 15 commentairesIls nous font confiance