Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

La justice est l’un des piliers du développement de la RDC, selon le Président Félix Tshisekedi

2019-11-10
10.11.2019
2019-11-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/fatshi_ruberwa_dejeuner_priere_19_02145.jpg -

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a indiqué dans son speech, lors  du culte du 15ème petit déjeuner de prière, organisé samedi, à Pullman Hôtel, que la justice est l’un des piliers du développement de la RDC.

Se référant aux témoignages du miracle singapourien, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est dit convaincu que la RDC va décoller, car « le Singapour fut pire que son pays, il y a 50 ans, surtout qu’il n’a pas les mêmes potentialités que l’ancien État  Indépendant du Congo ».

« Si nous investissons dans les valeurs de la paix et de l’amour nous allons étonner le monde », a-t-il renchéri, avant de conclure qu’il va inviter le singapourien Victor Koh dans les prochains jours. Il a enfin promis d’être présent au 16ème petit déjeuner de prière l’année prochaine.

Auparavant, le Singapourien Victor Koh avait dans son intervention, pris son pays comme modèle de miracle divin. « La RDC est capable de se relever, car il y a 50 ans sa situation était  pire que la République Démocratique du Congo aujourd’hui. Tout est possible lorsque Jésus est associé », avait-il conclu.

Dans son mot d’accueil, le ministre d’Etat, ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles,  Azarias Ruberwa Manywa avait salué la présence du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui, selon lui, a honoré cette rencontre de prière vieille de 15 ans.

« C’est pour la première fois qu’un Chef d’Etat de la RDC,  en exercice, prend part à  cet exercice né il y a 65 ans aux USA », avait-il dit, tout en présentant les différents invités dont  l’ambassadeur américain en RDC et une forte  délégation du pays de l’oncle Sam et des frères et sœurs du Rwanda, du Burundi et du Canada. 

Au nom de tous les participants, le ministre d’Etat Azarias Ruberwa avait souhaité une longue vie et plein succès au Président de la République dans la conduite des affaires de l’Etat.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 11.11.2019 à 19:13
CORROMPU ET COMPLAISANT LE PRÉSIDENT FELIX LUI MÊME. QUE PEUT IL FAIRE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 11.11.2019 à 07:23
Malheureusement cette justice est aux mains des irresponsables,sinon Ruberwa ne serait pas sur cette table pour se moquer de Dieu le Père Tout Puissant qui sait que cet homme a enterré nos mamans vivantes à l'Est Toujours Singapour et même pour en parler il ira chercher des Professeurs Tutsi du Burundi comme une certaine Marie Louise Pourquoi se moquer ainsi de tout un peuple qui t'a gracieusement accueilli?Tout se paie ici bas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.11.2019 à 19:04
La justice devra coffrer ce Ruberwa lorsqu'elle sera là. Il est tout. Un mercenaire, un faussaire avec un dossier au hcr lubumbashi comme demandeur d'asile, le même demandeur d'asile qui a pris la tête d'une armée et a attaqué le pays qui l'a accueilli et a commis des crimes à la tête de cette armée y compris en abattant un avion civil à kindu. Et cette justice mettra lui même Félix en prison pour multiple actes de fraude et de corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Deux nonnes tombées enceintes après une mission en Afrique
left
Article précédent 63ème anniversaire de la mort du prophète Simon Kimbangu : des manifestations prévues à travers le monde le 12 octobre prochain

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance