Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Opération Sokola 1 à Beni : L’armée neutralise 25 Combattants Adf et enregistre 6 pertes dans ses rangs (Officiel)

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/fardc_adf_offensifs_19_0214.jpg -

L’armée Congolaise a annoncé dimanche 10 Novembre à Beni au Nord-Kivu avoir neutralisé 25 Combattants de la rébellion ougandaise de Forces Démocratiques Alliées ( Adf) depuis le lancement le 31 Octobre 2019, de dernières opérations contre ces rebelles dans la région de Beni, a rapporté, Major Mak Hazukay, porte-parole des Operations Sokola 1 dans la région de Beni.

Les Forces armées congolaises affirment avoir perdu six éléments dans ses rangs et une vingtaine des blessés lors des affrontements.

" Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous sommes en train de tout faire pour que le sourire puisse revenir sur le visage de la population . La preuve en est que à moins de deux semaines des opérations, nous avons déjà neutralisé 25 éléments Adf ce dont nous avons vu les corps. Vous savez l’habitude de l’ennemi s’il est chassé, il détale avec ses cadavres. Sinon, les corps que nous avons vu, c’est 25 ", a expliqué, Major Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1, dans une interview exclusive à Ouragan FM.

" Malheureusement, mais bon c’est notre travail nous aussi, nous avons fait de sacrifices, nous avons perdu six éléments qui sont tombés sur le champs d’honneur et ous avons enregistré une vingtaine des blessés", a-t-il ajouté.

Selon le porte-parole de l’armée, ’’ cela prouve que les combats sont violents, les choses sont sérieuses et les militaires sont réellement en train de mouiller le maillot pour que la paix revienne dans la région ’’.

Les Forces Armées de la RDC appellent la population à continuer à collaborer avec elles pour que l’ennemi soit totalement vaincu.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 12.11.2019 à 08:45
courage FARDC! Restez patriote comme feu Gén. MAMADOU, feu Gén. BAUMA et les autres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vrai Congolais @SBVC7PH   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:05
il faut être déréglé pour demander le sexe des ADF tués, Vive nos FARDC nous sommes derrières vous la NATION a confiance en vous A bas les ennemis des Vrais Congolais qui s'amusent à minimiser vos résultats. La victoire sera dans le cas des FARDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 11.11.2019 à 12:03
Où sont ces ADF et à quand leur procès ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2019 à 11:37
On a jamais identifié ces ADF qu'on capture ou tue. Sont-ils hommes et femmes et enfants, sont-ils congolais ou étrangers ou un mélange, y-en-t-il que l'armée identifie comme ayant fait partie de ses propres rangs, c'est la clé à finir ce verre d'eau qui se remplit automatiquement sitôt qu'on le vide? Et ensuite, une armée ou plutôt des forces armées régionales et Cie ayant lancé une vaste opération, c'est pas ce genre de résultalettes que l'on attend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 11.11.2019 à 10:55
Bon, mon prédécesseur, vos félicitions sont à prendre en considération (nous devons songer à faire voir au gouvernement que les soldats tombés sur le champ de bataille (pour la RDC) doivent être honorés d’une manière ou d’une autre. Mes condoléances.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WAKUHUILE WEZA HT @LRQNC39   Message  - Publié le 11.11.2019 à 09:47
félicitation et courage Dieu vous protege

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tshisekedi et Museveni conviennent d’asphalter la route Goli-Bunia dans deux ans
left
Article précédent Kananga : l’OVD alerte sur les érosions et appelle le Gouvernement Central à trouver une solution urgente

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance