Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Cité Mama Mobutu : Meriba visitée par des hommes armés

2014-12-03
03.12.2014 , Kinshasa
Société
2014-12-03
Ajouter aux favoris

Il ne serait peut-être  pas  assez fort d’avouer que le crime organisé se porte bien à Kinshasa à la veille des fêtes de fin d’année. Pour cause. Les attaques à main armée  de la part de bandes organisées se multiplient  autant  contre les personnes physiques que morales. La dernière victime en date s’appelle le Complexe scolaire MERIBA, une école privée située au quartier Mama Mobutu, dans la commune de Mont-Ngafula, non loin du centre récréatif  La Colline,  qui a été pillée par des inciviques armés  dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre. Le bilan  non exhaustif de ce cambriolage mené de main de maître par cette bande des voleurs apparemment bien informés fait état de cinq ordinateurs contenant les bases de données de l’école emportés, une caisse vidée, plusieurs objets de valeurs emportés et un gardien de nuit ligoté qui n’a même pas eu le temps de déclencher l’alarme.

En attendant  les résultats de l’enquête, des éléments de la police dépêchés sur place peu avant le début des cours pour tirer au clair les circonstances de ce vol ont traumatisé les écoliers. Située pourtant dans une zone résidentielle où pareille chose était encore inimaginable il y a peu, plusieurs voisins qui  s’étaient réveillés en pleine nuit, affirment que c’est probablement entre minuit et une heure du matin que  près de cinq personnes cagoulées roulant à bord d’une pick-up se sont pointées  devant  la porte de l’école. Ils auraient ainsi réussi  à escalader le mur de clôture avant de se saisir de la pauvre sentinelle, un homme âgé qui a été vite maîtrisé. Par la suite, ils se sont employés à scier les antivols pour accéder aux locaux administratifs. Les voisins racontent que pendant la bande opérait, des chiens aboyaient  sans que l’on se rende compte  exactement le de ce qui se passait.

C’est tôt le matin que les occupants des villas voisines ont été informés de ce qui était arrivé. Comme on le voit, sans foi ni loi, la pègre frappe indistinctement partout où elle peut se faire de l’argent. Maintenant que les écoles sont prises pour cible, c’est le devenir de la jeunesse congolaise qui est en danger.


C’est vous qui le dites :
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Journée internationale de la Paix sous Covid-19: « La furie avec laquelle s’abat le virus montre bien que se faire la guerre est une folie » (A. Guterres)
left
Article précédent La situation d’impaiement des agents de Transco est due à la Covid-19, (Directeur général)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance