Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Un an après sa désignation comme candidat commun : Fayulu appelle à la poursuite du combat pour la vérité des urnes

2019-11-11
11.11.2019
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/fayulu_designation_candidat_19_0187.jpeg -

Une année après sa désignation comme candidat commun de l'opposition à Genève (Suisse), Martin Fayulu appelle à la poursuite du combat pour la vérité des urnes afin de restaurer le peuple congolais dans son statut de souverain primaire.

Le 11 novembre 2018, les 7 leaders de l'opposition, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu avaient désigné Martin Fayulu, candidat commun pour affronter le dauphin de Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 30 décembre 2018.

48 heures après, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe ont retiré leur signature de l'accord trouvé à Genève sous la facilitation de la fondation Koffi Annan.
Ils sont allés au Kenya, à Nairobi, pour créer le Cap pour le changement désignant ainsi Félix Tshisekedi, candidat commun.


Fayulu continue de protester les résultats des élections du 30 décembre donnant Félix Tshisekedi vainqueur du scrutin ; il se considère comme le président élu de la RDC.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8568 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 11.11.2019 à 18:40
Tu peux faire ta verite des urnes sur les reseaux sociaux la ou tu as ete elu . Nous avons besoin de travailler et non pas etre a la merci de ton discours qui ne profite que a toi .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:22
.... il faut en faire l'unité économique de notre intervention sur tous les plans pour récolter des résultats, et ensuite bla bla bla

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:20
(Suite) Afrique et au Congo. La raison pour laquelle nous ne pouvons pas la divulguer est qu'elle est simple et peut tomber entre les mains des gens qui croiront qu'ils pourraient l'appliquer aussi facilement et malheureusement faire perdre le temps et l'argent à tout le monde. Mais pour vous donner une brèche, considérez que lorsque vous vous concentrez sur la famille comme le nom de l'organisation le dit, du coup le grand nombre de 80 millions de Congolais sur qui on devait se concentrer devient à peu près 8 millions d'entités seulement sur lesquelles on peut facilement impacter avec peu de moyens; et puisque la famille est l'unité de sure de la stabilité sociale, il faut en

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:18
Nous ne cesserons jamais de dire que le moment est plutôt venu pour sortir le Congolais de la rue car il ne vivra pas des manifestations à aider les politiciens à se positionner mais du travail. L'heure est venue de mobiliser, encadrer, occuper et mettre les familles et les individus au travail par millions autour d'un certain nombre d'activités stratégiques qui leurs permettront de se prendre en charge et les profiteront immédiatement. C'est aussi dans ce contexte que le changement de mentalité important pour le développement pourrait être induit par l'éducation. L'organisation familiesagainstpoverty org pense avoir la solution stratégique de la réduction de la pauvreté en

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.11.2019 à 17:08
DISTRACTIONS: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail TOUT LE RESTE EST TENTATIVE DE DISTRAIRE LE CONGRES QUI DOIT ENTAMMER LA DESTITUTION IMMEDIATE DE TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 11.11.2019 à 16:38
CETTE HISTOIRE DE PORTRAIT EST UNE DISTRACTION Arrivé en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 11.11.2019 à 16:27
MAFA otrichaki na geneve otie confusion to banda na geneve cmt tu es sorti favori???? ensuite to lobela verité des urnes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:54
Fayulu! acia pale ndugu yangu na uliona gisi mwenzako alipiga plein uku bukavu. naweye siku gani tena? acia pale sasa na utayarishe kwanza base yako ECIDE mu inci nzima sasa apana mu commune moya mu kinshasa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:39
Une industrie machiavellique de 7 patrons ne pouvait que pas reussir du fait qu'en eux il y avait des interets egoistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:08
Ah vieux MAFA, nostalgique ! Mawa mingi pona yo Okolela yo nani ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 11.11.2019 à 15:01
A chacun son travail.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée Nationale : Calendrier des travaux, la Majorité adopte, l’Opposition boycotte !
left
Article précédent Expulsion de Brazzaville : Kabila et Sassou annoncent la mise en place d’une commission d’enquête

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance