Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Zimbabwe : les médecins maintiennent la pression sur le gouvernement

2019-11-11
11.11.2019 , Harare, Zimbabwe
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/zimbabwe_manifestations_medecins_19_000.jpg Harare, Zimbabwe-

Malgré la révocation de plus de 200 d’entre eux la semaine dernière, les médecins du secteur public du Zimbabwe sont décidés à poursuivre leurs manifestations.

Selon la presse locale, ils déclarent être déterminés à faire instaurer l‘équité dans le secteur de la santé. Les grévistes ont été suspendus par les autorités pour leur participation à la mobilisation qui paralyse depuis deux mois les hôpitaux publics du pays.

Ils exigent du gouvernement une revalorisation des salaires, dont la valeur a fondu à cause de l’hyperinflation et de la dévaluation de la devise locale. Ils affirment que leur salaire ne dépasse plus l‘équivalent d’une centaine d’euros par mois.

Les médecins ont rejeté toutes les hausses de salaire proposées par le gouvernement du président Emmerson Mnangagwa, qui a obtenu de la justice qu’elle déclare leur grève illégale et leur ordonne de reprendre le travail.

Face à leur refus, les autorités ont engagé des procédures disciplinaires contre les récalcitrants. Les fonctionnaires zimbabwéens, qui exigent eux aussi une revalorisation de leurs salaires, ont à leur tour appelé à manifester mercredi dans les rues de la capitale Harare.

Armelle Nga
Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patrilenka @Q4TS2XR   Message  - Publié le 11.11.2019 à 19:47
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Terrorisme : et si l'échec afghan se répétait au Mali
left
Article précédent Egypte : la mort de l'ex-président Morsi, un "assassinat arbitraire", selon des experts de l'ONU

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance