mediacongo.net - Actualités - Zimbabwe : les médecins maintiennent la pression sur le gouvernement



Retour Afrique

Zimbabwe : les médecins maintiennent la pression sur le gouvernement

Zimbabwe : les médecins maintiennent la pression sur le gouvernement 2019-11-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/zimbabwe_manifestations_medecins_19_000.jpg Harare, Zimbabwe-

Malgré la révocation de plus de 200 d’entre eux la semaine dernière, les médecins du secteur public du Zimbabwe sont décidés à poursuivre leurs manifestations.

Selon la presse locale, ils déclarent être déterminés à faire instaurer l‘équité dans le secteur de la santé. Les grévistes ont été suspendus par les autorités pour leur participation à la mobilisation qui paralyse depuis deux mois les hôpitaux publics du pays.

Ils exigent du gouvernement une revalorisation des salaires, dont la valeur a fondu à cause de l’hyperinflation et de la dévaluation de la devise locale. Ils affirment que leur salaire ne dépasse plus l‘équivalent d’une centaine d’euros par mois.

Les médecins ont rejeté toutes les hausses de salaire proposées par le gouvernement du président Emmerson Mnangagwa, qui a obtenu de la justice qu’elle déclare leur grève illégale et leur ordonne de reprendre le travail.

Face à leur refus, les autorités ont engagé des procédures disciplinaires contre les récalcitrants. Les fonctionnaires zimbabwéens, qui exigent eux aussi une revalorisation de leurs salaires, ont à leur tour appelé à manifester mercredi dans les rues de la capitale Harare.

Armelle Nga
Africanews / MCP, via mediacongo.net
599 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Patrilenka | Q4TS2XR - posté le 11.11.2019 à 19:47

Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot.Com

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Covid-19 : timide ouverture des frontières en Europe comme en Afrique
AUTOUR DU SUJET

Zimbabwe : l'épouse de l'actuel vice-président arrêtée pour fraude

Afrique .., Harare, Zimbabwe

Le Zimbabwe au bord d’une famine "créée par l’homme"

Afrique .., Harare, Zimbabwe

Zimbabwe : 200 éléphants tués par la sécheresse

Science & env. .., Harare, Zimbabwe

Zimbabwe : 211 médecins grévistes révoqués

Afrique .., Harare, Zimbabwe