Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : la Nouvelle Société Civile Congolaise salue l’opération de traque des rebelles Ougandais

2019-11-11
11.11.2019 , Beni, Nord-Kivu
2019-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/beni_ville_19_001.jpeg Beni, Nord-Kivu-

Dans un communiqué rendu public ce lundi 11 Novembre 2019, la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) Coordination territoriale de Beni, salue et encourage les opérations militaires de grandes envergures, menées par l’armée loyaliste contre les rebelles Ougandais ADF, et d’autres groupes armés qui tracassent la population dans cette région depuis plusieurs années.

Cette structure citoyenne demande au gouvernement Congolais d’appuyer logistiquement et financièrement les FARDC qui mènent cette opération fin qu’elle soit un succès.

« Certes, la nouvelle société civile avait appris par les voies des ondes que les opérations de grandes envergures ont été lancés depuis le mercredi 30 Novembre 2019 par les forces armées de la République démocratique du Congo contre les ADF dans la région de Beni. Tout en saluant la détermination du chef de l’État et commandant suprême des FARDC dans la pacification de la RDC et la restauration de l’autorité de l’Etat dans la région, nous demandons le gouvernement de la RDC ainsi que ces partenaires un appui approprié logistique, financier et morale aux FARDC pour que les actions soient efficaces sur terrain, pour éradiquer totalement les ennemis de la paix dans ce coin la république. » Peut-on lire dans ce communiqué.

La nouvelle société civile Congolaise demande à la population civile d’être très vigilante en cette période, et de soutenir les FARDC en leur fournissant des informations fiables, et exhorte ainsi la population à ne pas fréquenter des zones à haut risque, pour ne pas être victime des dégâts collatéraux des dites opérations.

Pour rappel, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir lancé une opération de traque des rebelles ADF fin Octobre dernier en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le Général-Major Richard Léon Kasonga, porte-parole de l’armée qui s’était confié à la presse locale, cette opération a été lancée sur instruction du président de la république après son passage à Beni où il avait affirmé que cette région sera pacifiée dans un plus bref délai.

Celui-ci appelait la population de Beni et des environs à aider l’armée au cours de l’opération à localiser ces rebelles où qu’ils seraient cachés, afin de mettre fin à l’insécurité qui sévit actuellement dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Roger Kakulirahi, depuis Beni
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patrilenka @Q4TS2XR   Message  - Publié le 11.11.2019 à 19:46
Tu veux trouver sur une fille pour une nuit? Venez sur >>> Bredhot Com

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : un concert pour la paix s’est déroulé ce dimanche sur l’aéroport de Goma
left
Article précédent L’ONU salue la signature par la PNC d’un plan d’action pour lutter contre les violences sexuelles

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance