Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La gratuité de l’enseignement primaire au centre des échanges au ministère de l’EPST

2019-11-12
12.11.2019
2019-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/budimbu_didier_seance_travail_gratuitement_enseignement_19_000.jpg -

Le vice-ministre de l’EPST, Didier Budimbu (au milieu) avec les parties prenantes lors de la séance de travail

Le vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Didier Budimbu, a échangé lundi 11 novembre 2019, avec les délégués de la Présidence, de la Primature, du Budget, des Finances, de l’EPST et une délégation du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) autour de la question relative à la gratuité de l’enseignement primaire décrétée par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le vice-ministre de l’EPST a, à cette occasion, donné à toutes les parties, quelques détails nécessaires sur le pilotage de cette réforme qui met un accent sur l’amélioration et la qualité des apprentissages.

Parmi les stratégies envisagées par le gouvernement pour la pérennisation de la gratuité de l’éducation de base, les parties prenantes ont relevé les financements innovants et la rationalisation des ressources allouées pour la mise en œuvre de cette réforme.

Selon lesdites parties, cette séance de travail s’inscrit dans le cadre des échanges entre le FMI et le gouvernement en vue de la conclusion du programme intérimaire soutenu par la facilité de crédit.

Les parties prenantes ont indiqué que la contribution du FMI à la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base dépendra du rapport qui sera présenté à l’issue de cette mission qui va se clôturer le 15 du mois en cours.

La mission du FMI est de s’informer sur le concept de la gratuité et les efforts déployés par le gouvernement pour sa mise en oeuvre effective, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8485 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre Aimé Sakombi entame une visite d’inspection des circonscriptions foncières en RDC
left
Article précédent Nigéria : le télévangéliste TN Josua accusé de corruption

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance