mediacongo.net - Actualités - Haut Katanga : la commune de la Ruashi sous tension après le meurtre d’un élément des Fardc



Retour Provinces

Haut Katanga : la commune de la Ruashi sous tension après le meurtre d’un élément des Fardc

Haut Katanga : la commune de la Ruashi sous tension après le meurtre d’un élément des Fardc 2019-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/ruashihautkatanga.jpg -

Kasongo Patrick, un militaire des Forces armées de la république démocratique du Congo (Fardc) a été assassiné, au domicile de ses parents localisé dans le quartier Shindaika, commune de la Ruashi à Lubumbashi, par des personnes non identifiées dans la nuit de ce mardi 12 novembre 2019.

La scène s’est déroulée vers trois heures du matin. Les assaillants ont pénétré brutalement ledit domicile, et ont tiré à bout portant sur Kasongo Patrick.

À en croire les habitants du quartier Shindaika, les agresseurs auraient emporté une somme de 200 dollars américains et 25 000 francs congolais avant de poursuivre leur opération dans d’autres maisons du quartier.

La victime venue de Kolwezi, rendait visite à son père domicilié à Lubumbashi, après de longues années de séparation.


Ce énième cas d’insécurité est à la base d’une vive tension, ce matin dans le quartier Shindaika où l’on signale des affrontements entre les habitants et les agents de la police nationale (PNC) venus s’enquérir de la situation qui a préoccupé la commune depuis 3 heures du matin.

Les habitants ont barricadé les routes et appelé le gouverneur de la province à démissionner face à l’insécurité croissante à Lubumbashi ce, après plusieurs arrestations arbitraires.

Channel Shiku Katanga (Correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
2159 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

congo yetu | PXFHW23 - posté le 12.11.2019 à 19:56

c'est ça Lubumbashi, on ne dor plus comme avant et comme dans nos propres maisons

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma