mediacongo.net - Actualités - Haut-Katanga : 7 décès de cholera en une semaine



Retour Santé

Haut-Katanga : 7 décès de cholera en une semaine

Haut-Katanga : 7 décès de cholera en une semaine 2019-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/cholera.jpg -

Le choléra a fait sept morts sur plus de trois cents cas enregistrés , durant la période du 3 au 10 novembre, dans les zones de santé touchées par cette maladie dans la Haut-Katanga, a annoncé le ministre provincial de la santé, Sambi Bulanda, lundi 11 novembre.

Des séances de sensibilisation sont également organisées pour éviter la propagation de cette maladie afin que les malades soient amenés dans les centres de traitement pour une bonne prise en charge gratuitement, a annoncé Sambi Bulanda.

« L’alerte a été donnée il y a une semaine dans les zones de santé de Sakania, Kipushi, Kilwa et Pweto. Dans la zone de santé de Sakania, c’est particulièrement à Kitangala et Kasumbalesa village. Dans la zone de santé de Kipushi, c’est le village Mampa qui est à 2 kilomètres de Kitangala. Les différentes maisons de ces villages ont été désinfectées, de séances de sensibilisation organisées et des intrants disponibilisés. A Kilwa, c’est plutôt le village Lukonzolwa où se vit cette maladie », a-t-il détaillé.

Selon lui, « trois décès communautaires y ont été enregistrés. La zone de santé de Pweto n’est pas en reste. Les villages de Somboshi, Santé et Kamakanga sont aussi concernés par cette épidémie. Et (les malades) sont pris en charge au centre de traitement de cholera établi à Katabe. »

Le ministre provincial assure par ailleurs que la prise en charge est gratuite et dans certains villages les points de chloration d’eau ont été créés.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
653 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie