Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Haut-Katanga : 7 décès de cholera en une semaine

2019-11-12
12.11.2019
2019-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/cholera.jpg -

Le choléra a fait sept morts sur plus de trois cents cas enregistrés , durant la période du 3 au 10 novembre, dans les zones de santé touchées par cette maladie dans la Haut-Katanga, a annoncé le ministre provincial de la santé, Sambi Bulanda, lundi 11 novembre.

Des séances de sensibilisation sont également organisées pour éviter la propagation de cette maladie afin que les malades soient amenés dans les centres de traitement pour une bonne prise en charge gratuitement, a annoncé Sambi Bulanda.

« L’alerte a été donnée il y a une semaine dans les zones de santé de Sakania, Kipushi, Kilwa et Pweto. Dans la zone de santé de Sakania, c’est particulièrement à Kitangala et Kasumbalesa village. Dans la zone de santé de Kipushi, c’est le village Mampa qui est à 2 kilomètres de Kitangala. Les différentes maisons de ces villages ont été désinfectées, de séances de sensibilisation organisées et des intrants disponibilisés. A Kilwa, c’est plutôt le village Lukonzolwa où se vit cette maladie », a-t-il détaillé.

Selon lui, « trois décès communautaires y ont été enregistrés. La zone de santé de Pweto n’est pas en reste. Les villages de Somboshi, Santé et Kamakanga sont aussi concernés par cette épidémie. Et (les malades) sont pris en charge au centre de traitement de cholera établi à Katabe. »

Le ministre provincial assure par ailleurs que la prise en charge est gratuite et dans certains villages les points de chloration d’eau ont été créés.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Diabète : le lait entier a des vertus protectrices
left
Article précédent Approbation de la commercialisation du vaccin contre Ebola du laboratoire Merck

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance