mediacongo.net - Actualités - « Décider de sortir de la coalition ne nous prendra pas une minute » (Jean-Marc Kabund)



Retour Politique

« Décider de sortir de la coalition ne nous prendra pas une minute » (Jean-Marc Kabund)

« Décider de sortir de la coalition ne nous prendra pas une minute » (Jean-Marc Kabund) 2019-11-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/Kabund_UDPS_Limete_RDV.jpeg -

C'est en ces termes que le président intérimaire de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Jean-Marc Kabund,a mis en garde, ce mardi 12 novembre, le Front Commun pour le Congo (FCC) avec qui, l’UDPS a créé une coalition.

Devant des milliers dr militants rassemblés à l'occasion de la journée de la base du parti, Jean-Marc Kabund a, d'un ton ferme, exigé au FCC d'arrêter de les sous-estimer. Dans le cas contraire, a-t-il déclaré, la coalition serait dissoute.

« Nous acceptons la coalition mais nous n'accepterons pas qu'un individu ou un groupe d'individus jouent avec le Chef de l'État... Je mets en garde nos partenaires du FCC, même si nous sommes de bonne foi. Que ça soit la dernière fois que nos partenaires nous sous-estiment. Qu'ils voient c'est qui se passe en Angola, où l'ancien chef de l'État et sa famille sont en exil », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: « Ne nous poussez pas à fouiner dans le passé. Nous sommes une machine politique et nous pouvons changer les choses. Je ne veux pas que les gens disent que j'ai tué la coalition ».

« Combattants restez en alerte »

Aux combattants, Jean-Marc Kabund leur a demandé de rester vigilants et d’attendre le mot d'ordre du parti avant de prendre n'importe quelle initiative. « Nos partenaires se comportent tantôt comme partenaires tantôt comme adversaires. Combattants restez en alerte », a-t-il ajouté.

Cette sortie musclée du président intérimaire de l'UDPS fait suite à la dégradation des relations entre le FCC et CACH. Pourtant partenaires de dans la gestion du pays, les deux plateformes sont à couteaux tirés depuis quelques jours. Pas plus tard que le samedi 09 novembre à Kolwezi (Lualaba), les effigies de Joseph Kabila et de Félix Tshisekedi avaient été brulées et déchirées par leurs partisans respectifs. Ce qui avait suscité plusieurs réactions au sein de la classe politique congolaise.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
9892 suivent la conversation
61 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

demain=aujourd'hui | DR1XJDP - posté le 19.11.2019 à 22:21

mr jm kabund ce triste pour ton avenir politique ;tu avait dit que celle ou celui qui va boycotter fcc qu il fasse ce congo et aujourdhui ,tu manqué de respect a tes chefs qui ont fait a ce que tu soit 1er vice president a la chambre basse du parlement :tu va quitter ce poste bientot,mediocres trichekediste;

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jean chrys | MEO39ZT - posté le 19.11.2019 à 20:23

JM kabund parle des choses dont ils ne mesure pas les conséquences.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaius | JLFIL3X - posté le 14.11.2019 à 10:16

Oui, la Présidence de la République est une institution que tout le monde a le devoir de respecter, vous ne pouvez chercher à considérer notre Président comme un enfant, il est responsable, compétent, a le souci d'amener notre pays dans une dimension élevée. Je demande aux membres de la coalition CASH-FCC de travailler de commun accord pour le développement de notre pays, votre coalition doit travailler pour les intérêts de la République et non pour chercher à soutenir qui que ce soit, sauvons la RDC.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.11.2019 à 00:05

Mampuya | T6L7OKA - posté le 14.11.2019 à 00:05 Il n'existe aucune démocratie au monde ou la vision d'un président a la priorité sur le peuple. Macron ce qu'il fait passe par le parlement, et il est contestè de partout,Thrump ne fait rien sans un accord bipartisan de parti,Boris jonshon n'a pu sortir la GB dans l'UE.eecc, seulement au Congo, ou un parti considère le peuple bourique, peut proferer des menaces sur une vison nebuleuse de leur chef à respecter,leur chef d'abord,et non du chef des congolais donc contestable.Nous sommes dans un pays dèmocratique,Kabila pendant 18 ans a reçu des injures de tous,lui aussi avait sa vision,Mobutu et Tshisekedi avaient aussi leur vision...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2019 à 23:06

Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2019 à 23:04 (suite)menace une coalition entière, manace à qui sera contre la vision de Tshilombo (nebuleuse). Inversons le raisonnement si l'UDPS avait la meme force politique du FCC(députés) qu' allons nous vivre aujourdh'ui ? dans quelle situation beaucoup des congolais allaient se trouver ,peut etre dans un regime policier. Le dictature naissent d'une façon bizzare,avec la complicité involontaire du meme peuple.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2019 à 23:05

Oui 0 Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ? Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2019 à 23:02 Les congolais doivent se méfier des certains politiciens. Prenons l'histoire des dicatures, Mussolini avec son fachisme,Hitler avec son Nazisme, Stalin avec le comunisme,Ou la Corée du Nord. C'étaient des règimes sorti dans des systèmes démocratiques avec élection, mais ces mvts avaient l'abilitè de crée des ennemis à la réalisation de ceci ou cela. Le peuple avait suivie dans l'efforie à la chasse de l'ennemie (les Juifs, culture de race superieur eecc),jusqu'a la catastrophe de la guerre. L'UDPS qui n'a pas gagnée les élections présidentielles seule mais en coalition avec...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 13.11.2019 à 15:41

Un vrai politicien doit éviter de s'exprimer de manière émotionnelle. Il doit réfléchir sur la manière "sage" de répondre aux provocations. Le FCC a l'art de "jauger" les gens (la population, les adversaires, les "partenaires"...) et même de les narguer parfois. Réfléchir en silence, sans une réaction épidermique, pourrait bien les déboussoler. Un Chef d'Etat est le premier citoyen. En faire l'égal d'un sénateur, soit-il à vie, n'est pas logique...

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 13.11.2019 à 12:51

L ‘ UDPS est dans une confusion terrible. Leurs actes sont contraires à leur idéology. C’ est eux les provocateurs. Je crains que le peuple les lache et que le FCC saisisse l’ occasion pour les chasser. Ils doivent seulement accepter qu’ ils sont en position de faiblesse et attendre 2023. Ils risquent de nous amener au Nigeria où chaque province à sa propre milice!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 13.11.2019 à 10:53

Sous le règne de JKK une vie humaine était perdu par ce que l'on a jeté une pierre sur le cortège présidentiel et aujourd'hui vous êtes incapable de condamner cet acte alors il était visible sur la vidéo que le militant arborant de'effigie du PPRD brûlé l'effigie du chef de l’État avec qui vous avez une coalition,soit c'est une coalition d'hypocrite et non celle de la paix et la stabilté

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 13.11.2019 à 10:40

Chers tous dans cette histoire de brûlure des effigies de @fatshi13 et de JKK,on a l'impression de que l'on fait l’amalgame,le président de la république est l'institution sacrée et inviolable,le fait de brûler l'effigie du chef l’État constitue la violation de l'institution président de la république et l'institution,c'est comme l'on brûlé le drapeau de la république au vu des tous,quand à JKK il mérite son respect et considération comme étant Sénateur à vie et président Honoraire mais il ne faut pas brûlé la république pour cela,le FCC doit aussi comprendre que le chef est sacré,sous son règne une vie humaine était perdu par ce que l'on a jeté une pierre sur...

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ben | PI5HYC7 - posté le 13.11.2019 à 09:29

FCC va au diable, nous soutenons l'UDPS, vous avez des intimidation intitules, les incapable, Fasthi va bientôt vous déboulonner définitivement, les confusionnistes qui pense qu'ils gère le pays encore

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 13.11.2019 à 09:21

SUITE de Réponse a chunks | Z28NX2R - posté le 13.11.2019 à 07:42 ::: les députés FCC/CASH à l’assemblée nationale se chargeront de l’extirper du bureau pour demander à l’UDPS de designer un autre cadre mentalement équilibré et plus responsable afin de le remplacer. Car cette coalition permet au Chef de l’Etat de d’orienter sans heurt l’action gouvernementale selon sa vision. Dans le cas contraire ça sera la cohabitation qui donnera lieu à une crise institutionnelle dont les congolais n’ont pas besoin actuellement.

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 13.11.2019 à 09:19

Réponse a chunks | Z28NX2R - posté le 13.11.2019 à 07:42 ::: Chunks vous attendez quoi pour quitter la coalition ? Sachez-le et retenez bien ceci : Le Président Felix Antoine TSHISEKEDI est déjà très fâché comme vous dérangez le FCC et son partenaire providentiel, Joseph KABILA. Si votre fameux Kabundjilayi continue avec ses inepties et balivernes du genre « deux bons-bons de kiki », alors le Président TSHISEKEDI lui-même va chasser ce mécréant de Kabundjilayi de votre parti et les députés FCC/CASH à l’assemblée nationale se chargeront de l’extirper du bureau pour demander à l’UDPS de designer un autre cadre mentalement équilibré et plus responsable afin de...

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2019 à 09:05

DISTRACTIONS: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, genre '' vous êtes légitime ' TSHILOMBO en UGANDA ,a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution.MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail.TOUT LE RESTE EST TENTATIVE DE DISTRAIRE LE CONGRES QUI DOIT ENTAMMER LA DESTITUTION IMMEDIATE DE TSHILOMBO

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 13.11.2019 à 08:21

Désormais vous avez aussi un passé car les quelques mois que vous êtes au pouvoir, vous gérez avec la même opacité du regime passé. Si vous pensez avoir des dossiers dans lesquels vous pouvez fouiner; les autres en ont aussi sur vous. l'orgueil précède la chute car pensez être maitre du jeu pousse à commettre certaines erreurs irréparables.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 13.11.2019 à 08:17

Personne n'est maitre d'une violence; on peux être en mesure de la déclencher mais pas savoir la finir. Publiez-nous d'abord votre fiche d'impôts pour voir combien vous avez déjà contribué à la construction du pays pour vouloir influer sur sa destruction. Nous avons besoin de la paix et non autres choses; étant opposant vous pensiez que le pouvoir était facile; montrez-nous vos capacités à faire avancer le pays au lieu de nous amener le désordre.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 13.11.2019 à 08:13

S'il a fallu attendre plus de 10 mois, pour comprendre qu'une minute suffirait pour sortir de la coalition, je pense que pour prendre cette décision ultime , il faudra plus de temps, ça ne sera pas une chose facile. Attention à la genèse et émanation du pouvoir, c'est le point faible de ce régime, qu'on ne se voile pas la face Kabund!!!!!!! eh Lamuka mon cher, soso alela kala.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 13.11.2019 à 08:09

Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.11.2019 à 07:33, je suis d'accord avec toi cher ami, c'est ce dont veut le peuple, qu'il y aitr eclattement entre ces deux camps, car UDPS et UNC ont servis de béquilles à ces sorciers du FCC et voila la suite, la bataille est normale afin que le peuple soit derière FATSHI pour chasser ces vermines sorciers du FCC, quelque soit leur confiance à l'armée, mais bcp des militaires ont compris et suivrons la voie de la raison, celle de FATSHI qui sera soutenu par le monde entier contre ces crapauds sorciers, nous attendons le mot d'ordre afin de nous battre et mettre fin à ce mariage honteux d’homosexuel qui ne fond de engloutir notre pays.

Non 5
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 13.11.2019 à 07:42

Toi yukor, tu crois que nous UDPS ou CASH on est là pour les postes? NON NON NON est la reponse et tu dois savoir trop bien que nous venons de l'opposition congolaise et dans nos tetes , il y a encore cette valeur de s'opposer contre les mauvaises pratiques. Si Kabund quittait ce poste de vise president de l'AN. pour vu que vous fcc soyez en EXIL forcé, cela est notre combat pour ton information car le pays doit evoluer. Tu connais que Bemba est là et Moise Katumbi et Lukwebo et CASH en general pour vous mettre hors d'etat de nuir vous fcc? Attention avec votre jalousie sur la gestion de FATSHI.

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 13.11.2019 à 07:40

KABUND A KABUND arrete avec le bla,bla,bla,bla.....Pour que CACH ou UDPS puisse quitter la coalition, la decision ne viendra pas de Toi.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.11.2019 à 07:33

Jean Marc, sachez une chose : "l'homme n'écoute que son propre langage". Si le FCC dit être soi-disant majoritaire, par la tricherie via CENI, dans les institutions mais, au sein de la population, ils sont minoritaires. Nous attendons fermement ce mot d'ordre pour mettre fin à leurs aventures que vous faites perdurer en leur donnant des béquilles appelées coalition FCC-CACH.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 13.11.2019 à 07:15

SUITE:::Si le President de la Republique tente de dissoudre le parlement nous allons retourner au scenario du 5 septembre 1960 qui va certainement aboutir a celui du 24 Novembre 1965. Entre-temps Kabundjilayi aura déjà été éjecté de son siégé de vice-président de l’assemblée Nationale. C'es pourquoi on recoomande a un homme sage de penser avant de parler car faire comme Mr. Kabundjilayi c'est manqué de cerveau.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 13.11.2019 à 07:11

SUITE::::Aujourd’hui Je me retiens de parler de Mr. Kabunda wa Kabundjilayi et de l’autre Comparse d’Augustin Kabuyayi qui ne savent guère maitriser leurs combattants qui se comportent en vrai talibans et je mets l’UDPS au défi de quitter la coalition s’ils (Kabundjilayi et Kabuyayi) ont ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]... Ils savent que quitter la coalition c’est perdre l’emploi et Felix Tshisekedi ne vas plus diriger l’action gouvernementale dont le premier ministre doit sera issue de la majorité parlementaire de Joseph Kabila et le Président de la République ne se contentera que des voyages à l’étranger comme un touriste

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yukor | AXQNA21 - posté le 13.11.2019 à 07:10

Comme je l’avais dit avant, sans verser dans le tribalisme, l’UDPS n’est plus un parti politique mais elle est devenue une association socio-culturelle de Kasaïens. Malgré cela ; le Kasaï regorge d’éminents professeurs et érudits de haute factures en grand nombre qui font la fierté de la RDC et qui peuvent en même temps diriger ce parti de Tshisekedi mieux que ce groupe de nains qui veulent plonger ce pays dans le chaos par leur inconscience. Mais pourquoi la famille Tshisekedi tarde-t-elle à recruter des cadres compétents pour leur confier confier la direction de ce boutique familial que le feu Etienne Tshisekedi leur laissé comme héritage ? Aujourd’hui Je me retiens...

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 13.11.2019 à 07:07

Il retourne leur attention pour ne pas voir son enquête parlementaire exposant le ‘pillage du budget” par la présidence. Les Balubas dorment pendant que Kabund enverra Felix en prison.

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 13.11.2019 à 07:05

Makangala | 6Y689XF - Attention !!! Kabunda risque de ridiculiser Fatshi….il y a un mystère dedans. … Felix négociait a Genève. Kabund encaissait une ‘grosse somme” de Kingakati. Il ignore Fils Mukoko et la Base et trompe Felix. Celui ci rentre pour refuser Kigankati. Kabila le revoit a Nairobi. Je logeais près de Serena hotel ou Felix s’échangeait avec Raila Odinga sur la bonne volonté de Kabila et non une piège des Katangais. Felix devenu President compris que la BASE n’était plus fils Mukoko, mais Kingakati. I s’est fait rouler. Kabund decide de fermer ‘la base’ et distraire les combatants. Il retourne leur attention pour ne pas voir son enquête...

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.11.2019 à 07:03

C'est maintenant que les talibans doivent savoir que Felix Antonov72 Trichekedi a ete' nomme' par son mari Hypolite Kanambe. Vous voyez pourquoi Felix est toijours en fuite ??? S'il est au pays les talibans risquent de lui demander le divorce imediat et comme il est incapable de le faire il prefere etre en dehors du pays et laisse' la tache aux talibans de Kabund et Kabuya pour apaiser les mediocres de talibans combattants.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 13.11.2019 à 06:50

Je soutiens cette déclaration avec toute force, car trop c'est trop, mais vous parlez de la vérité des urnes tout en oublaint que les voyages de FATSHI dans le monde sont une façon de consolider son pouvoir, même si vous FCC croyez que vous avez tous les levier du pouvoir y compris l'armée, mais vous serez surpris de voir une autre puissance militaire atterir en RDC pour proteger FATSHI ne sou estimer pas FATSHI et KAMERHE ils sont rois de dupe et vous serez surpris et forcer de prendre fuite vers les pays voisins sans que vous vous en rendez compte, FATSHI aza zoba te qui vivra verra, seule une vraie guerre qui chassera KANABE et ses chiens de la RDC. soyez en certain.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.11.2019 à 06:47

Ces mediocres des talibans kiekikiekiekiekiekie j'avais dit que les talibans sont dans la prison A Kingakati, ils travaillent pour Hypolite Kanambe, ils ne peuvent jamais quitter cette coalission sans la permission de leur autorite' immorale Kanambe. Kabund joue avec les chevaux A Kingakati kiekiekiekiekiekiekie Mais vous les talibans vous voyez comment le fanatisme et tribalisme vous a rendu comme des vrais moutons qu'on amene A l'abatoire, hier j'ai dis que KABUND mentait, si vous sortez de la coalission, le pouvoir vous sort aussi. PANTIN.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 13.11.2019 à 06:40

je n'arrive pas a comprendre la philosophie de shaka qu'est-ce-que fayulu à fait a cet affaire shaka tu es vraiment malade

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 13.11.2019 à 06:29

Tous les mediocres !!!

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 13.11.2019 à 04:08

Il n'y a qu'en RDc ou les hommes d'État se comportent comme des hommes politiques,pourtant ces deux choses sont différentes,j'allais plus apprécier ces déclarations si c'est Kabuya qui les aurait faites et non Kabund puisqu'il est homme d'État.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbrocambro | H3PQ9WP - posté le 13.11.2019 à 00:06

wow l'autre la a la triple tete a grossi comme ca...wow! Ces gars ici n'etaient que des aventuriers sans plan car jusque la ils ne font que patoger; le peuple a besoin de Moise.

Non 15
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.11.2019 à 23:28

MBK : bizarre du n'as donnée aucune idée intéressante a part les mêmes travers ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE].....

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.11.2019 à 23:13

Notre position d'hier d'en bas reste intacte: Il y'a des gouvernants pour essere tels, gouvernent le problèmes des des gouvernés, par contre d'autres ont besoin d'un ennemi à tout moment.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 12.11.2019 à 23:11

Mampuya | GFNVXBG - posté le 11.11.2019 à 15:21 Mampuya | GFNVXBG - posté le 11.11.2019 à 14:33 Une stupidité. Kabund peut parler , mais ne peut casser le rapport avec le FCC. Comme sécretaire de l'UDPS il doit d'abord rompre avec l'UNC, ou en accord avec l'UNC alors il peut parler du retrait du CACH. Donc, demandons nous ce qu' en pense l'UNC, au lieu de nous filé une information disons partielle, si pas inutile. Kabund va faire du contorsion rien de plus.

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MBK | SQHP93G - posté le 12.11.2019 à 22:21

Que des débats de basse classe avec les mêmes personnes et leurs ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES].... SHAKA; SAlima et autres fanfarons. Le pays avancerait plus vite avec des débats d'idées et des initiatives et des actes...

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.11.2019 à 22:05

si dissolution adios le poste KABUND et les avantages dont vous jouissez ,je ne pense pas Kabund a l'intention de crachés dans la soupe mais il fait plaisir a fils Mukoko et ses amis qui voudraient bien leurs part du gâteaux

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.11.2019 à 22:02

myrene62@yahoo.con: demande tout les congolais qui ont vue l'aéroport de Nd'jili avant l'arrivé de Kabila au pouvoir et aujourd'hui ,pendant votre règne de mobutistes il n'y avait même pas des toilettes a ND'jili ,les désordres avec vos militaires donc remerciés kabila pour ND'jili,les stations services FAYULU qui était pompiste chez EXXON il doit féliciter kabila pour des stations modernes en RDC,autres secteur les banques pendant votre pouvoir il n'y avait rien avec kabila et Matata les congolais ont découvert les CB et les distributeurs de billets,l'armée congolaise est disciplinée avec kabila que époque ngwanda terminator

Non 15
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 12.11.2019 à 21:38

Félix n'a aucune emprise sur Kabund,il est vice président de l'assemblée nationale et il est en même temps secrétaire général du parti en violation des statuts de leur parti.Félix n'arrive pas à trancher cette question.La plénière peut le faire sauter de son poste à l'assemblée suite à ses déclarations,Kabund fragilise un peu plus Félix.Sciement ou pas,il sera un acteur dans la chute prochaine de Félix.

Non 23
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
myrene62@yahoo.fr | 4SO127A - posté le 12.11.2019 à 21:34

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES, GROSSIERETES, MANQUE DE CIVILITE ET DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Brother68 | T5V9X2C - posté le 12.11.2019 à 21:18

Je ne pense pas que vous consultez votre autorité morale avant de faire des déclarations foudroyantes.

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 12.11.2019 à 21:14

Des gens qui sont au pouvoir,mais réfléchissent encore comme des opposants ou combattants.

Non 2
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 12.11.2019 à 21:13

Quittez,quittez svp.Vous nous rendrez un grand service.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Brother68 | T5V9X2C - posté le 12.11.2019 à 21:12

Mr Kabund mettez un peu d'eau dans votre vin.

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.11.2019 à 20:55

Et si kabund a des...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES]... qu'il y est dissolution, retours aux urnes nous verrons le résultat et mettons fin a cette mascarade des coalitions des mauvaises foi

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 12.11.2019 à 20:50

que les bayakas arrêtent de méprisés et de prendre les autres congolais de haut a cause de l'échec de FAYULU ,qui est FAYULU en RDC ? citez une seule action ou réalisation de FAYULU en tant que politicien en RDC, a part le corrompue qui avait permis a Kimbuta d’être élu gouverneur,citez une seule proposition de lois de FAYULU député ? qui a vue la moindre preuve de la victoire de FAYULU a part ses propres déclarations et de ses frères bayakas

Non 120
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GERTRUDE TSHEZA | PCK5MGU - posté le 12.11.2019 à 20:38

C'est un farceur ce Kabund. C'est un peureux. On vous a donné le pouvoir sur un plat sans le mériter et contre la volonté du peuple congolais. Vous êtes des irresponsables et des fauteurs des troubles.

Non 9
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
#savethekongo | CM9I8SU - posté le 12.11.2019 à 20:34

Kabund va faire ton devoir de droit calmement...La theorie de deux bonbons voila ca ton niveau...Quel pleupleu dixit Bokechu...Pleupleu maudit ohhhh #savethekongo

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 12.11.2019 à 20:34

Tintin au Kongo. L'orgueil rend bête. Osez si vous êtes des hommes.

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 12.11.2019 à 20:32

Salima | TTYVYQL - posté le 12.11.2019 à 19:30.EXACT

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 12.11.2019 à 20:29

kabund il faut pas parler comme un enfant je l'impression comme si vous avez un plan de mettre joseph kabila a genoux mais a chaque parole il faut tiré les conséquence

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Les Sans Foufous | 5G4VXIJ - posté le 12.11.2019 à 20:28

Je salue le courage de Mr Kabund A Kabund, l'adjoint de Mabund.

Non 11
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo yetu | PXFHW23 - posté le 12.11.2019 à 20:23

l'udps toujours des déclarations comme les enfants.sans la coalition l'udps de dirigerait jamais ce pays jamais.

Non 6
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Saint Germain | 64J25PE - posté le 12.11.2019 à 20:18

Quand l'imbécilité atteint son paroxisme!

Non 5
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 12.11.2019 à 20:16

C'est triste que le #2 de l'Assemblée Nationale tienne un tel discours qui menace ses partenaires politiques. Lorsque on entre dans un gouvernement, on cesse d'être Activiste Politique et on devient un homme d'État et on se comporte de la sorte. On ne peut pas être les deux à la fois car ces deux rôles sont incompatibles.

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 12.11.2019 à 20:13

Si l'UDPS/UNC rompent la coalition avec FCC; qui sera le GRAND PERDANT! Je pense bien que ça sera le CACH qui en pâtira plus: parce que le FCC a tous les moyens pour mettre CACH à genoux et POLITIQUEMENT et JURIDIQUEMENT! WALAYI! LES BERÊTS ROUGES L'ONT DIT et cela OUVERTEMENT: "Félix AGANYAKI ÉLECTION TÉ, BISO BATO TO PESI YE POUVOIR". Ils n'ont pas dit ça en cachette ils l'ont dit en pleine journée et en pleine ville de Kin.

Non 18
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 12.11.2019 à 20:01

Ce que Kabund ne dit pas, c'est le comportement de leurs militants. C'est comme si eux peuvent bruler les effigies de Kabila sans que le PPRD ne réagisse. Leurs militants étaient les premiers à bruler les effigies de l'autre camp.

Non 28
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makangala | 6Y689XF - posté le 12.11.2019 à 20:01

Attention !!! Kabunda wa kabunda risque de ridiculiser Fatshi ainsi que l'UDPS. Quelle vigilance fait-il allusion ? Fatshi ne voudra pas écouter des propos de séparation d'avec le FCC , il y a un mystère dedans.

Non 11
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.11.2019 à 19:30

Si le fcc fait du kamikaze et sort la vérité et toute la vérité des urnes, qui seront mouillés complètement? Du moins eux sont déjà connus comme les diables; mais que deviendra l'udps l'usurpatrice du pouvoir?

Non 24
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 12.11.2019 à 19:26

Drôles de déclaration!

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"Il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat. Il n’y a pas de cohésion. C’est la...

Politique ..,

FCC-CACH : A Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono

Politique ..,

Augustin Kabuya: Quelle base exige le retrait de l'accord FCC-CACH ?

Politique ..,

Présidentielle 2023: FCC-CACH contre Lamuka

Politique ..,