mediacongo.net - Actualités - Le FCC accuse Kabund de vouloir plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle et lui promet une réponse « militante et active »



Retour Politique

Le FCC accuse Kabund de vouloir plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle et lui promet une réponse « militante et active »

Le FCC accuse Kabund de vouloir plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle et lui promet une réponse « militante et active » 2019-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/fcc_membres_19_001.jpg -

Des membres du Front commun pour le Congo (FCC)

Le Front Commun pour le Congo (FCC) a dit avoir appris avec indignation les propos tenus par Jean-Marc Kabund, président ad intérim de l’UDPS et premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

Il l’a dit dans une déclaration rendue publique le mardi 12 Novembre 2019 à Kinshasa, à l’issue de la réunion entre les présidents des regroupements et partis du Front Commun pour le Congo

Pour la conférence des présidents du FCC, les propos tenus par Kabund à l’égard de Joseph Kabila, l’autorité morale de leur plateforme, sont «injurieux, irresponsables, provocateurs, diffamatoires, outranciers et de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique.»

Eu égard à tout cela, le FCC qui pense que la RDC ne peut se passer de l’unité de ses filles et fils incarnés à ce jour par l’accord de coalition pour la garantie de la stabilité et la paix, promet de donner une suite appropriée sur le plan institutionnel.

Le FCC rappelle que son Autorité Morale, l’ancien Président de la République Joseph Kabila mérite «respect et considératio» pour sa principale participation à la première alternance du pouvoir au sommet de l’État depuis l’indépendance.

La plateforme fidèle à Joseph Kabila promet également une réponse militante et active.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund, Président ad intérim de l’UDPS et premier vice-président de l’Assemblée Nationale, s’est exprimé mardi 12 Novembre sur la tension qui semble n’est pas bonne entre les deux plateformes qui forment la coalition au pouvoir.

Tout commence quand des militants du PPRD dans la Province du Lwalaba ont brûlé l’effigie du Président Félix Tshisekedi après que ceux de l’UDPS aient déchiré celle de Joseph Kabila dans la même province. Le lendemain de l’acte, Kabund avait annoncé la suspension de toute discussion entre le FCC et CACH sa plateforme.

Devant des membres de son parti, Kabund a été très dur à l’égard de leurs alliés du FCC. Il a même menacé d’envoyer Kabila en exil s’il continue à «étouffer Félix Tshisekedi»

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
8000 suivent la conversation
51 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

lukaso2019 | OD7TVQW - posté le 14.11.2019 à 17:25

Waouw! Le FCC nous promet un "karibu variété" de foliiie institutionnelle.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2019 à 19:59

VK8M5YK Je sais que cela fait TRES MAL de voir son idôle déballé comme un vulgaire checkuliste qu'il est.Sans revenir aux FAUX diplômes belges,aux faux 96milliards promis,aux 15pc aux elections,a sa complicité ds les 15 millions de dollars volés,aux 100kg d or pur et 2 tonnes de coltan sur l ANTONOV72,sansy revenir, rien que les 15 milliards de dollars abandonnés contre des flatteries ( retro commission aussi ?à Museveni,cela mérite que TSHILOMBO soit destituté selon Art 165 de la Constitution. MAD MABUNDA ET HON TAMBWE sont déja sur le dossier.

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.11.2019 à 17:49

KALUMBA, quelles genres de villes civilisee en rdc dont tu parles? voila le mal d'etre borner dans un coin ( kolwezi shaba ), essaye un peu de sortir le pays et tu vera des villes civilisee plusque tes villes là, il faut aussi faire de tourisme même dans les pays voisins et comparer leurs villes avec tes villes.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.11.2019 à 17:46

KALUMBA, quelles genres de villes civilisee en rdc dont tu parles? voila le mal d'etre borner dans un coin ( kolwezi shaba ), essaye un peu de sortir le pays et tu vera des villes civilisee plusque tes villes là, il faut aussi faire de tourisme même dans les pays voisins et comparer leurs villes avec tes villes.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 13.11.2019 à 13:19

kyungu à déjà du avant 2023 kabila serait arrêté et jeté en prison donc c'est le plan tracé par cash et l'opposition qui vivra verra

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.11.2019 à 12:40

Ce document publié ne porte pas des signatures. Il n'a donc aucune valeur administrative. FCC veut une fois de plus imposer à ses alliés ses bêtises. Ecrit et publié dans la précipitation. La population attend de pied ferme pour mettre fin à votre aventure qui n'a que trop durée. Plus de 18 ans maintenant !

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2019 à 11:32

Le le Fcc va et doit deposer une motion de defiance. Un parti sans memoire combien d'insultes au Marechal et Kabila. En quoi Tshilombo est plus president?

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2019 à 11:27

Kalumba postee le 13/11. . . Les Belges cda l'Etat Belge avait laisse au Congo 1 seule Universite celle de Lubumbashi. Lovanium devenu universite de Kinshasa etait Catholique soeur jumelle de Louvain en Belgique, a Kisangani l'Univetsite etait Protestante, non pour rien on dit l' Universite Protestante de Kisangani. Cette comprehension est tres importentes pour comprendre le role joue par ses 2 eglises pour la formation de l'élite congolaise, et pourquoi la cenco est tjrs dans la politique. Par tradition en substitution de l'etat belge dans l'education des congolais et substituetion des regimes defaillants apres l'independance sur l'education.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SIMEON M.T.B | UFLFOTR - posté le 13.11.2019 à 11:20

Monsieur KAZIMODO;kabila n'avait-il pas dans sa poche: le parlement,le sénat,l'armée, la justice,voire même la ceni? Mais pourquoi avait il cédé pour que nous obtenions l'alternance? C'est parce qu’il manquait la chose la plus grande que tout ce qu'il avait:"LE SOUTIEN DU PEUPLE".Mais Fatshi a cette bombe( peuple) que lui n'a pas. Voilà pour quoi ils ( FCC ) ont intérêt de soutenir la vision de Fatshi; sinon la bombe va exploser, et leur autorité morale c'est retrouvera à CPI.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.11.2019 à 10:49

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE DE GROSSIERETES

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.11.2019 à 10:48

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.11.2019 à 10:40

Les Belges avaient laisse' 3 Universite's en RDC. UNE au Grand KATANGA, UNE A KIN, UNE A KISANGANI. Voila les villes civilisees. Nous avions vecu des theatres avec la pluspart d'etudiants qui venaient des villages OU les Belges n'avaient laisse' les Universite's, certains montaient sur les cuves, un jour un d'eux comme d'habitude il est monte' sur la cuve et la cuve etait cassee, l'etudiant s'etait blesse' terriblement aux faisses.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.11.2019 à 10:38

Les stupides d'fcc doivent savoir que quand kabila etait president toute la kabilié etait mal alaise acause des congolais qui s'opposaient a eux, les kabilistes ont vu des terribles manifestation, marches de congolais qui l' ont même pousser a ne pas changer la constutition et se presenté aux elections, aujourdhui les kabilistes n' ont pas le pouvoir et si les memes peuples decident de faire tomber kingakati avec leurs mains une heure du temp c'est beaucoup.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 13.11.2019 à 10:29

Et cela fait quoi? vous allez nous voir vous fcc , plus question de tolerance dans vos betises et vous allez voir que vous serez les plus perdant dans cette destabilisation dans les actions fructueuses que pose le president tout en mettant au centre LE PEUPLE. nous peuple nous allons vous montrer combien on est derriere FATSHI.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 13.11.2019 à 10:20

Le FCC devrait rester calme et profiter de la tempérance de FATSHI, mais avec cette liste des pilleurs de la RDC qui promet une attaque contre les Institutions de la République dont ils font partie, alors il est grand temps que le Peuple se charge de ces bandits qui nous ont clochardisés pendant 18 ans, sans emploi, sans espoir, etc

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.11.2019 à 10:17

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2019 à 09:17: ...CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES..mais si tu pense que tes informations sont vraies pourquoi le dire sous l'anonymat ecrit comme

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 09:55

Et si vous rentriez dans vos villages de katanga et kasai pour continuer à vous disputer et revenir à l'ouest du pays mieux civique et civilisé quand vous terminerez vos désordres !

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 13.11.2019 à 09:46

Une liste très utile pour identifier les fossoyeurs ,il ne manque que leurs adresses physiques car d'ici là les congolais,les vrais,vont s'occuper d'eux.

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Andele | 9EJ2677 - posté le 13.11.2019 à 09:38

Voilà la conséquence d'une maison bâtie sur le sable (coalition contre nature). Le FCC est conscient de ce que le peuple ne l'aime pas. Ce conglomérat ne s'appuie que sur Kabila, à qui il renouvelle son attachement à toute occasion (et non au peuple). D'autre part, le CACH, bien que plus soutenu, se sent lié par son accord de coalition. Qui est le plus fort ? Le peuple, lui, tout en espérant un changement, et un vrai, observe...

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 13.11.2019 à 09:31

La violence appelle la violence. Il y a certains qui écrivent sur les médias sociaux qu'ils vont chasser les gens du FCC alors qu'ils n'ont jamais participé à aucune marche dans ce pays. Certes, ils n'ont plus la présidence mais les gens du FCC sont stratèges pendant que Kabund multiplie les annonces; eux réfléchissent à plusieurs hypothèses. Si un trouble éclaté, le pays sera ingouvernable et nous allons fuir ce pays et tous les acquis s'envoleront. Acceptons de vivre avec nos ennemis malgré notre indignation.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 13.11.2019 à 09:29

Merci de nous avoir fournir la liste des ceux qui avec leurs partir politique veulent tjr garder le pays dans le tennebre de Kabila. Ce jour là viendra vous n'aurais plus de place ici. Je suis de Lamuka et je suis content de Kabund, ce pays n'appartien pas a Kabila ni le FCC. Si l'UDPS dirrige ce pays qu'il le dirrige seul, mais pas avec le FCC.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 13.11.2019 à 09:28

Savez-vous combien des personnes sont abattues par la police américaine chaque année? Mais c'est pas pour autant que le Président américain est poursuivi pour crime comme étant Commandant suprême. CPI n'est pas une fatalité mais une place où l'on peut partir et y sortir par après (le cas de Bagbo et Bemba)

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.11.2019 à 09:23

LE POUVOIR ON DOIT LE STABILISER ET POUR Y ARRIVER UN PLUS GRAND NOMBRE DE CES IDIOTS DE FCC DOIT ETRE ARRETE! ET FATSHI DOIT LE SAVOIR, LEUR BATARD DEVENU LEUR DIEU DOIT ETRE DEFERE LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE A LA CPI AVEC SES DEUX ACOLYTES NUMBI ET KAHIMBI COMME PETER PHAM L'A SI BIEN DIT!

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2019 à 09:17

Hostilités = 1/dossier faux 500 millions de dollars d'une FAUSSE COMPAGNIE de Russie , RUSSEL inexistante.2/ 15 millions de dollars volés par. et..3/ FAUX crash d ANTONOV72 et 100kg dor pur et 2 tones de coltan volatilisés 4/FAUX diplôme remis à la CENI ( même si retiré après),5/ Enquête encours de la police judiciares belge sur Récents transferts en millions de dollars entre D..N/ Thierry TS.. et le mafiosi belgo turc Lukman SEVER.,

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2019 à 09:06

DISTRACTIONS: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, genre '' vous êtes légitime ' TSHILOMBO en UGANDA ,a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution.MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail.TOUT LE RESTE EST TENTATIVE DE DISTRAIRE LE CONGRES QUI DOIT ENTAMMER LA DESTITUTION IMMEDIATE DE TSHILOMBO

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.11.2019 à 09:05

Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 13.11.2019 à 08:51: ...CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES...kabila s'il a quitté le pouvoir c'etait à cause de la pression et non par son bon vouloir! nous vous mettons à defis, declencher les hostilités et nous allons voir là vous vous cacherez!

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2019 à 09:03

DISTRACTIONS: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, en UGANDA TSHILOMBO a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution.MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail.TOUT LE RESTE EST TENTATIVE DE DISTRAIRE LE CONGRES QUI DOIT ENTAMMER LA DESTITUTION IMMEDIATE DE TSHILOMBO

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ben | PI5HYC7 - posté le 13.11.2019 à 09:01

Kabund Courage tu es vraiment congolais, les FCC et leur autorité immorale doivent comprendre la fin de leur règne, le peuple soutien l'UDPS a 100% les voleurs du FCC doivent dégager

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 13.11.2019 à 09:00

...CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES.. c'est parce que felix tshisekedi a un gros coeur! kabila n'est plus president et vous devez cesser de nous casser les oreilles avec ce pseudonyme donner par kyungu wa kumuanza!votre colere est due à la victoire de notre armée sur vos alliés rwandais à l'Est,nous le savons,amusez-vous et vous allez voir.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 13.11.2019 à 08:58

Savez-vous combien des personnes sont abattues par la police américaine chaque année? Mais c'est pas pour autant que le Président américain est poursuivi pour crime comme étant Commandant suprême. CPI n'est pas une fatalité mais une place où l'on peut partir et y sortir par après (le cas de Bagbo et Bemba)

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 13.11.2019 à 08:57

Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 13.11.2019 à 08:51, cher ami, on vit avec les ennemis qui abandonnent totalement la vie de la violence, mais ...CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES... FCC sont à la base de cet escalade, car ils ne respectent rien et après ils disent qu'on doit respecter ...CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES.., tu comprnd que un diable restera diable, alors la RDC a besoin d'un seul chef qui a le souci de son peuple comme FATSHI,MOKAT,BEMBA,FAYULU, mais pas un criminel comme de KANABE qui tue son peuple, Dieu confondra ces criminels dans leur entreprise diabolique contre le peuple

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 13.11.2019 à 08:51

La violence appelle la violence. Il y a certains qui écrivent sur les médias sociaux qu'ils vont chasser les gens du FCC alors qu'ils n'ont jamais participé à aucune marche dans ce pays. Certes, ils n'ont plus la présidence mais les gens du FCC sont stratèges pendant que Kabund multiplie les annonces; eux réfléchissent à plusieurs hypothèses. Si un trouble éclaté, le pays sera ingouvernable et nous allons fuir ce pays et tous les acquis s'envoleront. Acceptons de vivre avec nos ennemis malgré notre indignation.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 13.11.2019 à 08:48

......CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INJURES.., vos place c'est en rison vous FCC bande des sorciers, ...CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR PROPOS INJURIEUX...,

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 13.11.2019 à 08:46

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Michka | 8ZDAUDR - posté le 13.11.2019 à 08:28

Du n'importe quoi dans ce pays

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EMPEREUR DRAGON ROUGE | 5T3W693 - posté le 13.11.2019 à 08:19

FCC vous avez tout, l'armée, la police, l'argent , les institution, mais vous n'avez pas le peuple, car ce dernier est le soutien de FATSHI l'home de la vision du progrès de son peuple, alors, nous savons ce que nous disons et nous sommes obligé de rompre avec vous, nous attendons que la guerre commence et à la fin on verra qui fuira et qui restera maitre de la RDC, soit KANABE le chien , soit le peuple bakolo mboka, ne pensez pas que vos soit disant moyen nous fond peur, des tigres en carton, qui vivra verra et le monde comprendra que le peuple congolais RDC n'est pas naïf.

Non 13
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Emma | HVZ53G8 - posté le 13.11.2019 à 08:15

il n' y a jamais eu plus grand accord entre congolais comme le 1+4 de sun city, pourtant il n'a pas perduré, une personne a remporté les elections et il a dirigé. Qui a gagné les elections de 2018?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 13.11.2019 à 08:11

Chers FCC,lors de vos parades au Katanga,avez-vous pris la mesure des risques sur la stabilité des Institutions du pays? Moi je suis de ceux qui pensent qu'EBEBA.

Non 5
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.11.2019 à 08:11

PAYS DE MERDE. Tout ca pour plaire A vos autorite's immorales Hypolite Kanambe et Felix Antonov72 Kanambe, pas pour le pays. D'abord il faut une loi pour interdire les effigies, c'est la distraction. BATTEZ-VOUS ET LAISSEZ NOUS EN PAIX.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 13.11.2019 à 08:09

Chers compatriotes du FCC, si vous êtes conscients du fait que le peuple congolais, dans sa grande majorité, ne veut plus de vous alors soyez conséquents dans tous vos gestes et propos. N'allumez pas le feu par vos gesticulations et paroles et après, vous vous faites passer pour des sapeurs pompiers... Si aujourd'hui vous devriez en découdre avec le CACH, le peuple sera incontestablement du côté de Félix TSHISEKEDI.

Non 6
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 13.11.2019 à 08:03

l'Exil de JOSEPH KABILA devait intervenir en 2016 lors du report des elections generales du pays. KABUND A KABUND est immature politiquement, il faut le comprendre.

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 13.11.2019 à 07:40

Toutes les fois qu'on dévoile leurs projets occultes et quand ils se sentent attaqués ces escrocs de FCC, rusés qu'ils sont,font recours a tous mécanismes de défense possibles, au nom de la fameuse paix, qui est devenue leur refrain pour endormir le peuple congolais. Pendant 18 ans de votre règne vous nous avez laissé la guerre, l'insécurité presque partout en RDC, point barre. MÉDIOCRES QU ILS SONT, ILS ONT ENCORE LE COURAGE DE PARLER AUX CONGOLAIS.

Non 3
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 13.11.2019 à 07:34

Vous devez deboutchunks | Z28NX2R - posté le 13.11.2019 à 07:23 L'armée et les milices vont envoyer Felix en prison et Kabund restera toujours au parement. FATSHI est Mr Johnny Walker qui vide les caisses sans aménager la situation des militaires et des citoyens. Il a fait deja 50 millions de dollar pour avoir emprunter 1,5 milliards de $ sur le budget de 10m$. Oubliant que le budget provient des ‘recettes’ et non des emprunts. Et e President a un salaire et ne doit pas raffler 50 millions $ des Congolais pour emprunter 1,5 mill que le Ministre des Finances et le Trésor devaient négocier. Nous allons vers a fin de FATSHI

Non 21
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 13.11.2019 à 07:31

Ces gourous du fcc doivent bien comprendre que ce que disait Kabund hier est trop pratique ssi ces gens ne se mettent jamais à leur place. On doit creer des troubles oui, mais à qui cela profiterait? à CASH car la kabilie sera en CPI. Osez alors vous fcc et vous verez trop bien car FATSHI beton est tellement soutenu par des PUISSANCES qui adorent son combat et sa position face au peuple congolais.

Non 4
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 13.11.2019 à 07:23

Vous pouvez croire que vous detenez encore l'armée et vos milices un peu partout en RDC et c'est ce qui vous fera rouler dans la farine de la CPI car vous fcc vous ne raisonnez pas pour le bien du peuple au moment ou FATSHI vous a demontré que la volonté de bien faire pour nous peuple congolais, vous etes trop loin de cette volonté. CPI est trop proche de vous fcc si vous continuez ainsi.

Non 6
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 13.11.2019 à 07:20

KAZIMODO | 5A5XVM7 - Ni Kabund ou encore Felix a une ‘defence militaire’ pour affronter FCC. Le parlement et le gouvernement appartiennent a Kabila. Felix est Mr Johnny WALKER qui se promène sur la voie lactée. Kabund est dans la stratégie de FCC pour semer la zizanie, rompre avec UDPS et forcer FCC d’arrêter Felix. On avait chasse les BALUBAS au Katanga a cause des gens comme toi. Kabila avait tue un bon nombre et déplace 1 million vers l' Angola. Les Katangais vont chasser les Balubas du Congo et installer les Rwandais et SHAKA au Kasai pour s’enrichir avec les diamants.

Non 21
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 13.11.2019 à 07:19

C'est qui est trop NORMAL et celà est pour trop bientot l'exil forcé de kabila par le peuple congolais en general et par la base UDPS en particulier car tout le peuple congolais connait deja que vous fcc etes à la lenteur du developpement et des bonnes actions de FATSHI sur terrain en RDC. ATTENTION CAR LA cpi VIENDRA VOUS PRENDRE VOUS FCC.

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pat.. | 7QW83ZI - posté le 13.11.2019 à 07:15

OUI SI VS PENSEE KE KABILA EST ETERNEL,VS VERREZ KE SON TEMPS E DEJA PASSER ET ESSAYEZ DE FAIRE CKE VS PENSEE FAIRE VS ALLEZ REGRETEZ,SAVEZ VS SI AUJOURDHUI NS CALMONS C A CAUSE DE FELIX,LE PRIX DE LA SOUFFRANCE KE KABILA NS A FE PAYER C NE PAS DS MOINS DE 30ANS KE NS ALLONS OUBLIER ET C SYSTEME D ADORATION D HOMME DOIT CESSEZ..LUI EN SON TEMPS IL AVAIS FE DE MEME AVEC JP BEMBA,LE MONDE TOURNE IL IRA BIENTOT EN EXIL CA PRESENCE NS AGASE ET C NE NI FCC KI VAS EN EMPECHER...

Non 6
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.11.2019 à 07:15

M. BONGONGO, comment des professeurs comme vous ne comprenez toujours pas que c'est le FCC qui a déjà plongé le pays dans un trou noir depuis 18 ans ! Et, le CACH tente tant bien que mal de sortir le pays de cette situation imposée par votre tricherie à la CENI. Enfin, c'est plutôt les pressions internes et externes qui nous ont amené l'alternance pacifique et non votre autorité immorale.

Non 3
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makangala | 6Y689XF - posté le 13.11.2019 à 07:10

Le FCC est aux abois ! Cette coalition n' aboutit à rien . Il faut nécessairement mettre fin avec ça ! Laissez le président de la république diriger le pays avec sa propre vision . Cessez de mettre le bâton dans la roue . Do not put the spanner in the works. REFRAIN !!!

Non 5
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KAZIMODO | 5A5XVM7 - posté le 13.11.2019 à 06:58

Pourquoi ce FCC reviens sur JKK Constamment , il est a vraimeent traumatisé a vis ou il vous fait peur . JKK a fait son role et a était et est grassement payé . SVP arretons ce JALELISME et CE slogans '' forever '' L'alternance n'était pas un don de JKK mais un devoir qui l' a rendu avec 2 ans de retard a ne pas oublier . son boulot est fini avec son bilan . passons a autre choses .

Non 3
Oui 53
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Discours devant le congrès : le chef de l'État bénéficie du soutien des députés de la...

Politique ..,

"Il y a la cacophonie au plus haut sommet de l’Etat. Il n’y a pas de cohésion. C’est la...

Politique ..,

FCC-CACH : A Kasangulu, Augustin Kabuya oppose la Bible au Kimono

Politique ..,

Augustin Kabuya: Quelle base exige le retrait de l'accord FCC-CACH ?

Politique ..,