Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Insolite

Eliminatoires CAN 2021 Sénégal/Congo-Brazza: La billetterie de la FSF confond le drapeau du Congo Brazzaville à celui de la RDC

2019-11-13
13.11.2019
2019-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/senegal_congo_brazza_match_billet_rdc.jpg -

C’est une « erreur diplomatique » que vient de commettre la fédération sénégalaise de football (FSF), dirigée par Me Augustin Senghor. Il s’agit d’un défaut d’impression noté sur les billets du match Sénégal – Congo Brazzaville prévu ce mercredi 13 novembre au Stade Lat Dior de Thiès (19h00.)

En effet, depuis ce lundi, date de l’ouverture des points de vente officiels mis en place par la FSF pour la commercialisation de ses passes d’accès. De nombreux supporters des « Lions » du Sénégal qui ont acheté des billets se sont rendu compte que lors de l’impression, le drapeau du Congo Brazzaville a été malencontreusement confondu à celui de la République démocratique du Congo (RDC.)

Une grosse bourde qui a rapidement fait le tour de la toile. Certains médias et réseaux sociaux du Congo Brazza ont d’ailleurs fortement déploré cet incident. Une erreur largement évitable avec plus de rigueur et de vigilance. Il est important de préciser que ces deux pays sont séparés par le fleuve Congo.

La RDC est logée dans le groupe D avec la Gambie, le Gabon et l’Angola. Alors que le Congo Brazzaville partage la même poule avec le Sénégal, la Guinée Bissau et l’Eswatini (Groupe I.)


Dakar Actu / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8490 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Olathoun @SOWUUAJ   Message  - Publié le 20.11.2019 à 13:38
Ajouter moi sur whatsapp pour tout vos problèmes spirituel, je reçoit chez moi ou je fais le travail à distance aussi: +22998434999

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 19.11.2019 à 11:33
ça arrive à tous. Que celui qui n'a jamais commis d'erreur dans sa vie, lève son doigt. Mais c'est normal de fois qu'on se détende en riant quand les autres commettent des erreurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Denis @GCU7VZD   Message  - Publié le 17.11.2019 à 06:57
Les sélectionneurs des Léopards de la République du Congo, Christian N’sengi Biembe Est la première phrase de votre article sous la rubrique sport après le match nul RDC vs Gabon. En fait Christian N'sengi Biembe est sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo et non de la République du Congo. Il faut faire un effort de relire avant la publication. Les petites fautes laissent croire qu'il y a légèreté dans le traitement de l'information.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 15.11.2019 à 15:23
ça arrive à tous. Que celui qui n'a jamais commis d'erreur dans sa vie, lève son doigt. Mais c'est normal de fois qu'on se détende en riant quand les autres commettent des erreurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 13.11.2019 à 08:20
Nous sommes Congolais comme Congolais d'en face; tous Congolais, Plaque RDC ca ne change rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 13.11.2019 à 08:17
Comme aussi sur vos véhicules,les plaques portent la mention CGO comme en face au lieu de RDC par la simple volonté de Zoe Kabila le propriétaire de ce marché des plaques d'immatriculation Dans la tricherie,tout peut arriver.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbandaka: des élèves surprennent un « couple » en flagrant délit dans les toilettes de l’école
left
Article précédent Kongo-Central : des enseignants accusés de conditionner la réussite des élèves par les travaux dans leurs plantations

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance