Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Inondations : La Côte d’Ivoire a perdu 2 milliards $ , soit près de 5 % de son PIB (BM)

2019-11-12
12.11.2019
2019-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/cote_ivoire_inondations_19_000.jpeg -

L’érosion côtière est un problème croissant pour les pays d’Afrique de l’Ouest. Selon une étude récente de la Banque mondiale, la région perd plus de 3,8 milliards de dollars par an en raison de l’érosion côtière. La Côte d’Ivoire est le pays le plus touché et a perdu 2 milliards de dollars face à l’élévation du niveau de la mer, soit près de 5% de son PIB.

L’étude estime qu’en Côte d’Ivoire, le pays le plus affecté par les inondations, la dégradation du littoral a coûté près de 2 milliards de dollars en 2017, soit l’équivalent de 4,9 % de son PIB.

Bien que les niveaux d’eau soient revenus à la normale ces derniers jours, les inondations de Grand-Bassam, site touristique majeur et première capitale coloniale du pays, ont constitué un test déterminant de la capacité du gouvernement ivoirien à faire face à l’impact croissant du changement climatique. . Jusqu’à présent, les perspectives ne sont pas bonnes.

Les inondations de Grand-Bassam ont été provoquées par la montée des eaux du plus grand fleuve du pays, la Comoé, qui a submergé les différents ruisseaux qui relient la lagune de l’Ouladine à l’océan Atlantique. Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a déclaré à la radio française RFI que le gouvernement ivoirien avait promis la construction d’un canal en béton d’une valeur de 21 milliards de francs CFA (35 millions de dollars) qui évacuerait l’eau dans l’océan, mais les travaux n’ont pas encore commencé.

 

Pour lire plus https://intellivoire.net/inondations-la-cote-divoire-a-perdu-2-milliards-soit-pres-de-5-de-son-pib-bm/


Intellivoire / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Guinée : cerné par la crise politique, Alpha Condé rebat ses cartes
left
Article précédent Cameroun : les élections législatives sont prévues pour le 9 février 2020

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance