mediacongo.net - Actualités - Les Etats-Unis saluent les mesures importantes prises par Félix Tshisekedi pour apporter le changement



Retour Politique

Les Etats-Unis saluent les mesures importantes prises par Félix Tshisekedi pour apporter le changement

Les Etats-Unis saluent les mesures importantes prises par Félix Tshisekedi pour apporter le changement 2019-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/tshisekedi_felix_peter_pham_19_002.jpg -

Les Etats-Unis saluent les mesures importantes que le président Tshisekedi et son gouvernement ont prises en vue d’apporter le changement pour lequel le peuple congolais a voté en décembre dernier, a affirmé mardi 12 novembre l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands lacs d’Afrique, Dr Peter Pham.

Dans un communiqué, Dr Peter Pham explique que les changements concernent notamment :

  • L’ouverture de l’espace démocratique
  • La réalisation de progrès en matière des droits de l’homme
  • La lutte contre la corruption
  • La promotion de la paix dans l’est du Congo
  • La lutte contre Ebola.

« Dans le cadre de ma deuxième visite en RDC en qualité d’envoyé spécial pour la région des Grands Lacs, j’ai eu l’honneur de m’entretenir avec le président Tshisekedi et je lui ai fait part de l’appui continu des Etats-Unis à ces efforts qui bénéficient au peuple congolais et qui attireront les investissements américains, tout en accroissant le commerce par le biais de notre Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité Etats-Unis-RDC », a déclaré l’envoyé spécial des Etats-Unis pour la région des Grands lacs d’Afrique.

Il a encouragé le président Tshisekedi à redoubler d’efforts pour réformer et renforcer les institutions démocratiques de la RDC et lutter contre la corruption.

« J’ai été particulièrement frappé par les paroles du président Tshisekedi prononcées lors du 15ème Petit-déjeuner de prière national congolais soulignant que, pour prospérer, la RDC a besoin de promouvoir les valeurs de justice, de paix et d’amour, des valeurs partagées par les Américains et qui sont au cœur de notre Partenariat privilégié », a ajouté le diplomate américain.

Selon lui, les Etats-Unis ont abondamment investi dans les efforts des autorités congolaises visant à lutter contre Ebola et d’autres maladies infectieuses, encourager un environnement des médias libre et sûr, accroître les opportunités économiques, lutter contre la corruption, renforcer les institutions de bonne gouvernance et protéger l’environnement.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
2317 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Musa | G14FZFF - posté le 13.11.2019 à 23:19

Felix Tsisekedi ne fait rien, il est devenu un garcon de course de Joseph Kabila pour aller deposer ses courrier partout. Preuve tout le monde est temoin des voyages que Tshisekedi est en train de faire. Il n' a pas la paix dans l’est du Congo, la population est en train de mourrir tous les jours. Dr Peter Pham va demander les gens qui sont a l'est te dirons que il n' a pas la paix. MIKE MUKEBAYI est en prison central de MAKALA puisqu'il a annonce' le 15 million vole' par Felix Tshisekedi et Vital Kamhere. il n'ya pas les droits de l’homme, le pay est en danger et Dieu ne descendra pas sur la terre pour venir sauver les Congolais.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Musa | G14FZFF - posté le 13.11.2019 à 23:17

Dr Peter Pham tu raconte de bobard. Il faut aller a la cite' dans des rues pour demander les petits peuple qui souffre meme de la FAMINES "NZALA" Il n' a pas des travils. Les gens souffrent n'ont pas meme un DOLLAR pour vivre. Felix Tshisekedi etait nomme' par le Rwandais Joseph Kabila, pour qu'il proge ses CRIMES qu'il a commit. Il n' y a pas La lutte contre la corruption. Vital Kamerhe et Felix Tshisekedi ont vole' 15 millions de Dollars. La population a l'EST du Pays la ou les miliciens de Rwandais Joseph Kabila tuent les Congolais et le population est en train de morrir avec l'epidemi d'Ebola. Le garcon de course, Felix Tsisekedi ne fait rien, il est devenu un garcon de course de...

Non 2
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13.11.2019 à 13:15

Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 13:12 AFDL, RCD/goma c'est le résultat finale de fallite de la politique occidental au Congo et en Afrique central, et l'incapacité des gouvernats, des protagostes internes d'alors.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13.11.2019 à 13:13

Cette dlaration est une simple ingérence dans les affaires internes d'un Etat souverain ,indépendant. Voilà ce qui fait la différence avec la chine. Indépendament di qui gouverne, la chine vous propose une aide, une coopération consistente, rien de plus. Les occidentaux vous demandent des choses spirituels de votre ame avant tout, puis on vaira.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 13:12

Les peter pham sont autour de Félix, un grand enfant sans scrupules, pour s'en servir comme un pantin. Le problème pour eux est que leur boss à eux sait très bien que Félix est un grand sot qui ne vaut pas ce qu'il signe ni dit et qu'il n'est que le président de sa tribu au kasai tout au plus.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2019 à 13:04

@Mampuya, si Lamuka était créé pour 'ce sale besoin'de recréer le neo-colonialisme, le fcc alias afdl+rcdgoma+etc nont-ils pas occupé et colonisé le Congo y occasionnant la mort de plus de 6 millions de compatriotes, des viols et de tortures et pillage sauvage au bénéfice des mêmes colonisateurs y compris occidentaux agissant par proxy via Rwanda, Ouganda, Tanzanie et même Afrique du Sud. Allons, laissez Lamuka en paix. En Lamuka, vous rechignez plutôt la récupération équilibrée de la gestion du pays ogranisée à partir des scommunautés politiquement mûres de l'ouest du pays.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vent de l'histoire | EHQ24L9 - posté le 13.11.2019 à 13:01

L'arrivée de Mr Tshisekedi à la tête de la RDC huit mois après son élection redonne de l'espoir au peuple congolais. Il mérite le soutien de tous, quand on fera le bilan de ses 5 années au pouvoir, je suis convaincu que la RDC aura regagné sa place d'une nation puissante en Afrique.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 13.11.2019 à 11:59

Les jaloux peuvent continuer leur travail de sape. Mais l'Eternel dit qu'au temps marqué par Lui-même, Il saura arraché les mauvaises herbes autour des bonnes. Bientôt, FCC sera arraché de la coalition pour que le pays avance. LAMUKA, lamuka effectivement pour comprendre la priorité des événéments en RDC.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2019 à 11:57

Le serieux poste le 13/11. ..vous confondez et on le faitjamais le parole felicitation et succes. Souvent sont 2 paroles qui s'oppose. Nous sommes en phase de la restauration du neocolonialisme au Congo et partout dans le monde suite aux eveils des peuples. Lamuka etait cree pour ce sale besoin, et Tshilombo doit demontrer qu'il peut faire mieux, peut etre plus de Fayulu. Rien de plus.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 13.11.2019 à 09:18

Tous ces compliments, ces succès diplomatiques font que les jaloux de FATSHI BETON ARME soit au bord du suicide...! Bokomela pema ! Les succès, TSHISEKEDI TSHILOMBO Félix Antoine, en engrangera sur tous les fronts et vous qui êtes jaloux de lui, vous n'avez qu'aller habiter sur la planète Venus pour ne pas les voir et avoir mal au coeur. Kiekiekiekie kiekiekie.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2019 à 09:09

DISTRACTIONS: contre les flatteries hypocrites de MUSEVENI, genre '' vous êtes légitime ' TSHILOMBO en UGANDA ,a effectivement abandonné la réclamation des 10 milliards de dollars que UGANDA a été condamné à payer à la RDC, suite aux crimes et destructions de ce pays à Kisangani, cet abandon est rien d'autres que UNE HAUTE TRAHISON qui appelle à la destitution de son auteur selon l article 165 de la Constitution.MME MABUNDA et MR TAMBWE faites votre travail.TOUT LE RESTE EST TENTATIVE DE DISTRAIRE LE CONGRES QUI DOIT ENTAMMER LA DESTITUTION IMMEDIATE DE TSHILOMBO

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Salon d’affaires USA-RDC : des investisseurs américains attendus à Kinshasa

Economie ..,

Les préparatifs du Forum Economique USA- RDC vont bon train!

Economie ..,

Arrivée à Kinshasa du Sous-secrétaire d’Etat adjoint des USA au Droits de l’homme

Politique ..,

Coopération : 6 mesures prises pour renforcer les liens entre la RDC et les USA

Politique ..,