Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

Cardinal Ambongo : « La gratuité de l’enseignement doit être une vraie gratuité »

2019-11-13
13.11.2019
2019-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/Fridolinambango.jpg -

La Cardinal Fridolin Ambongo a salué la mesure de la gratuité de l’enseignement décidée par le Président de la République. Il s’est ainsi exprimé mardi 12 novembre dans une conférence de presse animée à Kinshasa.

« Sur tous les plans, la gratuité de l’enseignement n’a que des bénéfices, mais ça doit être une vraie gratuité, pas une gratuité qui détruit le système scolaire », a affirmé le cardinal.

Selon lui, si la gratuité fonctionne bien, beaucoup de parents ne sentiront pas le besoin d’envoyer leurs enfants dans une école privée, « si le public est mieux organisé.»

Le cardinal dit vouloir jouer son rôle et sa mission prophétique de vérité et de rassembleur de tous sans réserve et au prix du sacrifice suprême.

Sur le plan politique, le Cardinal Ambongo a constaté « des gestes positifs », dix mois après l’installation de nouvelles autorités.

« Est-ce que le souhait du peuple est comblé aujourd’hui ? Il reste entier. Naturellement, il y a des gestes positifs qui vont dans la bonne direction que nous devons saluer. Mais la vérité est qu’on est qu’au début et la misère du peuple continue », a indiqué le Cardinal Fridolin Ambongo.

Concernant le changement d’attitude de l’Eglise sur le nouveau régime, il a affirmé :

« Si vous avez noté des changements dans l’attitude de l’Eglise, ce n’est pas parce que l’ancien régime est parti et qu’il y a un nouveau. Si les mêmes causes qui ont fait se dresser l’Eglise hier reviennent, demain vous verrez l’Eglise sur votre chemin.»

Le Cardinal Ambongo se veut un prélat qui rassemble et réconcilie tout le monde. D’où le sens à donner à sa devise épiscopale « Omnia Omnibus » ou « Tout pour tous ».


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC : améliorer le climat des affaires exige la réforme de l’administration publique
left
Article précédent Kinshasa : frais de fonctionnement des écoles fixés à 6 875 FC maternelle, 10 000 FC enseignement non technique et 30 000 FC enseignement technique

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance