Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola: deux cas à haut risque signalés à Butembo

2019-11-13
13.11.2019
2019-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/ebolagueris.jpg -

Un homme âgé de 45 ans, en provenance de Kabasha, dans la zone de santé de Kalunguta et son fils de 10 ans ont été interceptés au point de contrôle Maboya, dans la province du Nord-Kivu

Selon le bulletin du Comité multisectoriel de la riposte à la maladie d'Ebola du 11 novembre, l'homme a été vacciné et est à son dix-septième jour de suivi. Asymptomatique lors de son interpellation, il a été remis à l'équipe de la surveillance épidémiologique.

Quant à son fils, qui est également à son dix-septième jour de suivi, il n'est pas vacciné. A son interpellation, il a présenté la fièvre à 40,1°C, l'asthénie physique, l'ictère, la douleur abdominale, l'anorexie et le vomissement. Il a été conduit au Centre de traitement Ebola de Butembo. L'enfant et son père ont le même cas source qui était confirmé positif, le 23 octobre dernier, à Kalunguta.

Rappelons que, depuis le début de l'épidémie, le cumul des cas est de trois mille deux cent quatre-vingt-sept dont trois mille cent soixante-neuf confirmés et cent dix-huit probables, pour deux mille cent quatre-vingt-treize décès. Parmi ces décès, deux mille soixante-quinze ont été confirmés et cent dix-huit probables. Mille soixante-quatre malades guéris ont été réintégrés dans la communauté par les équipes de riposte. La situation épidémiologique révèle par contre que quatre cent quatre-vingt-deux cas suspects sont en cours d'investigation.

Un nouveau cas confirmé a été rapporté au Nord-Kivu, dans l'aire de santé de Mabalako, et un nouveau décès communautaire signalé dans la même aire de santé. Aucun décès confirmé n'a été enregistré et aucune personne guérie n'est sortie des centres de traitement Ebola. Il est à noter qu'aucun agent de santé ne figure parmi ces nouveaux cas confirmés.


Allafrica/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Président Joseph Kabila assiste à l’ouverture du débat général de la 69ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU
left
Article précédent La pneumonie, une maladie évitable tuant pourtant plus d’enfants que toute autre infection

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance