Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

La RDC compte boucler en deux ans le recensement de la population et de l’habitat

2019-11-13
13.11.2019
2019-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/kinrescenment.jpg -

La République démocratique du Congo compte boucler d’ici deux ans, le processus de recensement général de la population et de l’habitat, a déclaré la vice-premier ministre et ministre du Plan, Elysée Munembwe. Elle l’a affirmé mardi 12 novembre à la 25ème Conférence internationale sur la population et le développement qui se tient à Nairobi au Kenya.

La RDC est restée à la traine par rapport aux autres pays africains, en ce qui concerne le recensement général de la population. Il est temps d’accélérer ce processus, affirme la ministre du Plan.

« Nous devons accélérer ce processus et le terminer avant deux ans pour que finalement la RDC puisse dispose des statistiques fiables. Nous aurons une réunion avec la Banque mondiale, la BAD et le Fonds des Nations unies pour la population ; pour que nous puissions approfondir la réflexion », affirme Mme Munembwe.

Etant signataire du programme d’action de la Conférence internationale sur la population et le développement du Caire, la RDC a renouvelé son engagement à faire progresser les objectifs de cette Conférence. Elle devrait assurer l’amélioration de l’accès à la santé pour tous, y compris la santé de la reproduction, la réduction de la mortalité maternelle, la promotion du genre, l’autonomisation de la jeune fille, l’amélioration du climat des affaires et surtout la réalisation du 2ème recensement général de la population et de l’habitat.

Pour Elysée Munembwe, le dénombrement de la population est le socle d’une meilleure planification du développement. Le dernier recensement général de la population en RDC avait été effectuée en 1984.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kinshasa : frais de fonctionnement des écoles fixés à 6 875 FC maternelle, 10 000 FC enseignement non technique et 30 000 FC enseignement technique
left
Article précédent « Le renouvellement des sanctions de l’UE contre les auteurs de violations des droits humains, une panacée pour s’éloigner des abus de l’ancien régime », HRW

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance