mediacongo.net - Actualités - La RDC compte boucler en deux ans le recensement de la population et de l’habitat



Retour Société

La RDC compte boucler en deux ans le recensement de la population et de l’habitat

La RDC compte boucler en deux ans le recensement de la population et de l’habitat 2019-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/04-10/kinrescenment.jpg -

La République démocratique du Congo compte boucler d’ici deux ans, le processus de recensement général de la population et de l’habitat, a déclaré la vice-premier ministre et ministre du Plan, Elysée Munembwe. Elle l’a affirmé mardi 12 novembre à la 25ème Conférence internationale sur la population et le développement qui se tient à Nairobi au Kenya.

La RDC est restée à la traine par rapport aux autres pays africains, en ce qui concerne le recensement général de la population. Il est temps d’accélérer ce processus, affirme la ministre du Plan.

« Nous devons accélérer ce processus et le terminer avant deux ans pour que finalement la RDC puisse dispose des statistiques fiables. Nous aurons une réunion avec la Banque mondiale, la BAD et le Fonds des Nations unies pour la population ; pour que nous puissions approfondir la réflexion », affirme Mme Munembwe.

Etant signataire du programme d’action de la Conférence internationale sur la population et le développement du Caire, la RDC a renouvelé son engagement à faire progresser les objectifs de cette Conférence. Elle devrait assurer l’amélioration de l’accès à la santé pour tous, y compris la santé de la reproduction, la réduction de la mortalité maternelle, la promotion du genre, l’autonomisation de la jeune fille, l’amélioration du climat des affaires et surtout la réalisation du 2ème recensement général de la population et de l’habitat.

Pour Elysée Munembwe, le dénombrement de la population est le socle d’une meilleure planification du développement. Le dernier recensement général de la population en RDC avait été effectuée en 1984.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
299 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR