mediacongo.net - Actualités - Etude Target sur les cancers du sein et col d’utérus



Retour Echos des entreprises

Etude Target sur les cancers du sein et col d’utérus

Etude Target sur les cancers du sein et col d’utérus 2019-11-13
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/jobaof/2019/11-novembre/02/target_191113_1_01.jpg -

Le cancer est responsable d’un décès sur six dans le monde et reste l’une des plus grandes cause de mortalité. Mais on peut prévenir jusqu’à 50% de tous les cancers. C’est ce qu’avait indiqué l’Organisation mondiale de la santé lors de la journée mondiale du cancer le 4 février 2019. Selon l’OMS,  à peu près 75% des cas diagnostiqués meurent du Cancer en RDC. Ce chiffre risque d’augmenter  si les mesures adéquates ne sont pas mises en œuvre.

Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), Target s’est penché cette année sur le cancer du sein et celui du col utérin. La publication comporte deux volets.  Le premier volet a combiné la recherche documentaire  et qualitative, alors que la seconde partie est quantitative.  L’agence a fait une revue des publications sur les deux cancers et  a approché   les hôpitaux de la place à travers   les oncologues et les Gynécologue- Obstétriciens. Le cabinet  a approché également les Congolais pour qu’ils donnent leur point de vue sur le danger de la maladie, sur le dépistage et les freins au dépistage du cancer.

L’enquête relève qu’une très large majorité des Congolais (92%) considèrent le Cancer comme une menace de degré élevé en RDC. Alors que 7% n’ont pas donné d’avis sur la question. Pour 82%  des Congolais ni  eux- même, ni leurs proches  n’ont  pas fait le dépistage du cancer du sein.  Seuls 9% des personnes  interrogées lors de notre enquête ont témoigné qu’elles- même ou un proche a déjà fait le dépistage du cancer du col d’utérus.

Target ne veut pas rester alarmistes, car l’OMS et d’autres organisations   renseignent que des progrès notables ont été accomplis vers le diagnostic et le traitement des cancers. Cela se traduit par un meilleur pronostic du cancer et par des taux de survie plus élevés. Par cette publication,  Target  encourage les femmes et  les filles à se faire dépister pour qu’elles soient prises en charge à temps. Car, la prévention reste la meilleure thérapie contre le cancer.

L’enquête a été réalisée dans les 26 chefs- lieux des Provinces avec un échantillon de 1600 personnes dont 800 hommes et 800 femmes, représentatif de la population congolaise âgée de 18 à 65 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été  assurée par la méthode des quotas appliquées aux variables suivantes : sexe, âge, occupation et ville de résidence.  L’étude est disponible gratuitement par mail info@target-sarl.cd

L’étude a été présentée lors de la conférence octobre rose, le 31 octobre 2019 au HJ Hospital sur la 1ère rue Limete. La fondation Bomoko avait  invité Target à cette conférence pour clôturer le mois sur la sensibilisation du cancer de sein.


Target
650 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : VODACOM CONGO récompensé à l'échelle mondiale
left
ARTICLE Précédent : 17ème édition du Concours de Saut International, un événement phare de la ville province de Kinshasa