mediacongo.net - Actualités - Le samedi 20 décembre prochain. Le groupe folklorique « Baboa » en soirée de la paix



Retour Culture

Le samedi 20 décembre prochain. Le groupe folklorique « Baboa » en soirée de la paix

Le samedi 20 décembre prochain. Le groupe folklorique « Baboa » en soirée de la paix 2014-12-05
Culture

Le groupe folklorique « Baboa » du leader Labe Ekopi Molo va se produire en soirée dite de la paix le samedi 20 décembre prochain dans la salle des spectacles de l’immeuble Vévé Center localisé dans la Commune de Kasa-Vubu. Les sponsors se mobilisent déjà en vue de saisir cette opportunité qui, apprend-t-on, sera marquée par la présence de plus de 300 invités de marque et sera retransmise par plus d’une dizaine de chaînes de télévision.

Accompagné de la danseuse chanteuse Mireille, l’artiste tradi-moderne Labe Ekopi Molo compte briser la baraque surtout qu’il est entrain de finaliser son album intitulé « Wendo osombi », contenant au total huit chansons, aux installations acoustiques des Editions Vévé Center de Kiamuangana Mateta Verckys « poumon d’acier », qui semble-t-il aurait passé une partie de son enfance dans le territoire d’Aketi, dans la Province Orientale. Ce dernier a accepté volontiers de prêter main forte à ce groupe de l’ethnie « Baboa » déterminé à devenir ambassadeur de la musique tradi-moderne au-delà des frontières nationales. Une nouvelle structure d’encadrement venait d’être mise sur place et les chansons du groupe seront protégées conformément à la loi régissant les droits d’auteur en République démocratique du Congo. 

Mme Rudith Noka Kadith est désormais la présidente de cet orchestre, secondée par Mme Maguy Ekotosia en qualité de vice-présidente, Alphonse Balanga aux relations publiques, Franck Ambangito Baabamotiga à la communication, Aimé conseiller. L’album qui sera pressé en Europe sera disponible en supports audio et DVD, l’orchestre a ciblé déjà les sites pour le tournage des clips. 


2288 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
left
ARTICLE Précédent : Présentation de la soirée de restitution de l’atelier du Festival Toseka 3