Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le samedi 20 décembre prochain. Le groupe folklorique « Baboa » en soirée de la paix

2014-12-05
05.12.2014 , Kinshasa
Culture
2014-12-05
Ajouter aux favoris

Le groupe folklorique « Baboa » du leader Labe Ekopi Molo va se produire en soirée dite de la paix le samedi 20 décembre prochain dans la salle des spectacles de l’immeuble Vévé Center localisé dans la Commune de Kasa-Vubu. Les sponsors se mobilisent déjà en vue de saisir cette opportunité qui, apprend-t-on, sera marquée par la présence de plus de 300 invités de marque et sera retransmise par plus d’une dizaine de chaînes de télévision.

Accompagné de la danseuse chanteuse Mireille, l’artiste tradi-moderne Labe Ekopi Molo compte briser la baraque surtout qu’il est entrain de finaliser son album intitulé « Wendo osombi », contenant au total huit chansons, aux installations acoustiques des Editions Vévé Center de Kiamuangana Mateta Verckys « poumon d’acier », qui semble-t-il aurait passé une partie de son enfance dans le territoire d’Aketi, dans la Province Orientale. Ce dernier a accepté volontiers de prêter main forte à ce groupe de l’ethnie « Baboa » déterminé à devenir ambassadeur de la musique tradi-moderne au-delà des frontières nationales. Une nouvelle structure d’encadrement venait d’être mise sur place et les chansons du groupe seront protégées conformément à la loi régissant les droits d’auteur en République démocratique du Congo. 

Mme Rudith Noka Kadith est désormais la présidente de cet orchestre, secondée par Mme Maguy Ekotosia en qualité de vice-présidente, Alphonse Balanga aux relations publiques, Franck Ambangito Baabamotiga à la communication, Aimé conseiller. L’album qui sera pressé en Europe sera disponible en supports audio et DVD, l’orchestre a ciblé déjà les sites pour le tournage des clips. 


C’est vous qui le dites :
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Belgique : exposition « Arts Congo Eza » au parc de Bruxelles
left
Article précédent Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance