mediacongo.net - Actualités - Meurtre de deux experts de l’ONU : la Cour militaire tient à la comparution du renseignant Aimé Buabua



Retour Société

Meurtre de deux experts de l’ONU : la Cour militaire tient à la comparution du renseignant Aimé Buabua

Meurtre de deux experts de l’ONU : la Cour militaire tient à la comparution du renseignant Aimé Buabua 2019-11-14
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/proces_deux_experts_onu_tribunal_kananga_19_0000.jpg -

La Cour militaire de l’ex Kasaï Occidental qui statue sur le meurtre de deux experts de l’ONU, Zaïda Catalan et Michaël Sharp ainsi que leurs accompagnateurs congolais, ne tergiversera pas pour contraindre l’ancien comptable public, Aimé Buabua, à comparaitre, en qualité de renseignant, a déclaré le colonel magistrat militaire Ntshaykolo, président du siège.

Sa juridiction ne passera pas outre la comparution de l’intéressé qui depuis son assignation, ne s’est pas encore présenté compte tenu de son état de santé.

Pour ce juge, cette absence est à même d’obstruer l’action de la Cour appelée pourtant à faire éclater la vérité dans le dossier notamment n ce qui concerne les faits mis à charge du prévenu Jean de Dieu Mambueni, colonel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La Cour tient à éclairer la destination donnée en janvier 2017 à 123 munitions destinées à la destruction en l’observance des précisions dans le procès-verbal ad hoc.


ACP / MCP, via mediacongo.net
850 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Sylvestre Ilunga parle de l’implication des services congolais dans l’assassinat de Zaïda...

Société ..,

Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : le déroulement du procès perturbé par l’absence...

Société ..,

Meurtre des experts de l’ONU au Kasaï : débat autour de l’existence du chef milicien «...

Provinces ..,

Egypte : la mort de l'ex-président Morsi, un "assassinat arbitraire", selon des experts de l'ONU

Afrique .., Caire, Egypte