Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Meurtre de deux experts de l’ONU : la Cour militaire tient à la comparution du renseignant Aimé Buabua

2019-11-14
14.11.2019
Provinces
2019-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/proces_deux_experts_onu_tribunal_kananga_19_0000.jpg -

La Cour militaire de l’ex Kasaï Occidental qui statue sur le meurtre de deux experts de l’ONU, Zaïda Catalan et Michaël Sharp ainsi que leurs accompagnateurs congolais, ne tergiversera pas pour contraindre l’ancien comptable public, Aimé Buabua, à comparaitre, en qualité de renseignant, a déclaré le colonel magistrat militaire Ntshaykolo, président du siège.

Sa juridiction ne passera pas outre la comparution de l’intéressé qui depuis son assignation, ne s’est pas encore présenté compte tenu de son état de santé.

Pour ce juge, cette absence est à même d’obstruer l’action de la Cour appelée pourtant à faire éclater la vérité dans le dossier notamment n ce qui concerne les faits mis à charge du prévenu Jean de Dieu Mambueni, colonel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

La Cour tient à éclairer la destination donnée en janvier 2017 à 123 munitions destinées à la destruction en l’observance des précisions dans le procès-verbal ad hoc.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8402 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FARDC : Washington exige le nettoyage de la chaine de commandement
left
Article précédent Salubrité: « Le projet Kinshasa Bopeto devrait commencer par quantifier les déchets », Eric Ndilu

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance