Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Myranda Dekou, spécialiste en dermo-esthétique: “Le maquillage participe à l'épanouissement et à l'estime de soi.”

2019-11-14
14.11.2019
2019-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/Myranda.jpg -

Diplômée d’un Master en Management et Gestion des Entreprises, Myranda DEKOU a, depuis plus de 14 ans, une réelle passion pour la mode et la beauté. En 2016, pour répondre au besoin de sa clientèle, elle ouvre un centre de soins esthétiques qui propose des prestations très spécifiques aux clients. Ce qui lui a valu une bonne formation chez les meilleurs en Europe, en Asie et au moyen-orient. Revenue avec des diplômes en techniques de soins du corps et du visage, de prothésie ongulaire et nail-art, Myranda Dekou est aujourd’hui une des meilleures dans ce domaine. Elle nous livre, à travers cet entretien, quelques secrets de son parcours.

Le maquillage et vous, c’est une histoire. Peut-on en savoir l’essence?

Toute simple, elle est liée à la fois à mon esprit créatif, mon sens du détail et de l’écoute.

A quel moment avez-vous décidé d'en faire votre activité principale?

Mon activité principale est celle du beau, de la subtilité et de l’élégance. Et ce cachet se retrouve dans mon approche avec le maquillage, l’esthétique et la mode. Et cela je le pratique depuis plus d’une quinzaine d’années.

Quelles sont les difficultés de ce métier ?

Je parlerai non pas de difficultés, mais plutôt des enjeux qui sont essentiellement la capacité à se réinventer et à suivre les tendances de ce secteur de sorte à satisfaire une clientèle en moyenne jeune et très connectée.

Quelles sont, selon vous, les qualités indispensables requises pour exercer ce métier?

Il y en a plusieurs qui permettent de mener à bien cette activité intéressante. Toutefois, j’en énumérerai 4 qui, pour moi, sont essentielles. Ce sont l'autodiscipline, l’authenticité, la passion et la résilience.

Quelles sont les différentes prestations que vous proposez dans votre institut?

Ici, nous sommes spécialisés en dermo-esthétique, avec des soins très techniques pour le rajeunissement et le traitement des imperfections cutanées sans chirurgie, l’amincissement localisé qui représente 40% de mes consultations annuelles avec un agrément de Ericson Laboratoire – France. Je propose aussi des soins d’appel tels que les massages, l’onglerie, la beauté des pieds, les extensions de cils, un espace de produits diététiques et cosmétiques.

Quel est l'intérêt d'apprendre aux femmes à se maquiller ?

Une femme qui se maquille est loin d’être superficielle comme le penseraient certains. Le maquillage ou l’art de savoir se mettre en lumière participe à l’épanouissement et à l’estime de soi.


afriquefemme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Top astuce pour déboucher et éviter les mauvaises odeurs des canalisations
left
Article précédent E-commerce: Nike et Amazon annoncent la fin de leur aventure commune

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance