mediacongo.net - Actualités - « Il faut faire sortir la RDC de la faillite pour que tout le monde jouisse de ses ressources » (Anzuluni)



Retour Société

« Il faut faire sortir la RDC de la faillite pour que tout le monde jouisse de ses ressources » (Anzuluni)

« Il faut faire sortir la RDC de la faillite pour que tout le monde jouisse de ses ressources » (Anzuluni) 2019-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/floribertanzu.jpg -

Rentré au pays dimanche dernier, après 4 ans d’exil en Belgique, et refusant de voir son combat pour la démocratie et l’installation de l’État de droit être réduit aux « individus », Floribert Anzuluni estime que la RDC « est en faillite et qu’il faut absolument le faire sortir, avancer pour que tout le monde puisse bénéficier de ses ressources ».

« En tant que citoyen congolais, nous allons continuer à combattre les anti-valeurs et tous les maux qui sont à la base de la situation générale de notre pays aujourd’hui », souligne le coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi qui insiste aussi sur le fait que cette situation est « alarmante ».

« C’est pour ça que nous combattons », explique-t-il en rappelant l’avoir déjà fait contre « un système qui, malheureusement, semble encore [être] là ».

Pour preuve, le coordonnateur mentionne l’affaire des 15 millions. « Moi je suis banquier, je peux vous dire que j’ai certains éléments sur la manière dont ces fonds ont été détournés », insiste-t-il.

Floribert Anzuluni déplore également le fait que « les marchés publics sont négociés d’une manière opaque. Nous avons le droit de comprendre pourquoi ils sont négociés ainsi alors que nous avons une réglementation bien définie à ce niveau là ».

Une autre réalité, parmi les anti-valeurs que stigmatise le coordonnateur de Filimbi, « c’est le conflit CACH-FCC ».. « Très clairement, tranche-t-il, « [l’ancien]système a encore ses racines et en tant que congolais, si nous voulons le changement, nous devons déraciner ces anti-valeurs ».


Top Congo / MCP, via mediacongo.net
591 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR