mediacongo.net - Actualités - La maire de Beni déplore la résistance à la vaccination contre Ebola



Retour Santé

La maire de Beni déplore la résistance à la vaccination contre Ebola

La maire de Beni déplore la résistance à la vaccination contre Ebola 2019-11-14
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/ebola_equipe_riposte_terrain_19_0214.jpg -

Certaines familles de Beni s’opposent à la vaccination contre Ebola, a indiqué mercredi 13 novembre le maire Modeste Muhindo Bakwanamaha. Selon lui, ces habitants vivent dans la commune de Mulekera, où le dernier cas positif d’Ebola a été signalé.

Modeste Muhindo affirme que la résistance à la vaccination constitue un grand danger pour la population, mais aussi un frein aux efforts fournis dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

« Il est triste pour les familles de s’opposer à la vaccination et de refuser d’être conduites aux centres de santé », regrette le maire.

« Nous demandons à ceux qui sont en contact avec les cas suspects d’accepter la vaccination, car lorsqu’on refuse, on constitue un danger pour les autres citoyens », conclut Modeste Muhindo, annonçant qu’il ne tolérera pas de voir un citoyen de la ville constituer un danger pour les autres puisqu’il a refusé de se faire vacciner.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
1048 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Anonyme | VQ8M5YK - posté le 14.11.2019 à 14:37

ces gens de Beni sont des sauvages, ils refusent le vaccin et font que cette maladie puisse s'etendre dans tout l'Est du Pays, (CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR ATTEINTE A LA PERSONNE) et ensuite ils crient que le gouvernement national ne fait rien pour eux! si ceci n'est pas de la sorcellerie d'une communauté,comment on peut l'appeller?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie