mediacongo.net - Actualités - Kongo-Central : marche de soutien au projet de construction du port de Banana



Retour Provinces

Kongo-Central : marche de soutien au projet de construction du port de Banana

Kongo-Central : marche de soutien au projet de construction du port de Banana 2019-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/pontkinbraza.jpg -

Une marche de soutien au projet de construction du port en eaux profondes s’est déroulée mercredi 13 novembre à Inkisi, dans le territoire de Madimba (Kongo-Central). Cette marche, organisée par la Jeunesse de l’espace Kongo (JEK), avait pour objectif de demander aux autorités de faire passer la construction du port à Banana avant celui du pont route- rail, qui devrait relier Kinshasa à Brazzaville.

Scandant les slogans et chansons patriotiques, avec banderoles, graffitis et drapelets en mains, ces jeunes de l’espace Kongo étaient tous sortis dans la rue d’Inkisi après avoir constaté que les demandes de partenariat pour le pont route-rail étaient plus accélérées que celles concernant le port en eaux profondes de Banana à Moanda.

Dans leur mémorandum lu et déposé par Simon Baya, chargé de communication de la JEK, les manifestants rappellent au chef de l’Etat sa promesse faite à maintes reprises aux ne kongo quant à la priorité qu’il accorderait à ce port.

D’après ces jeunes, ce port, une fois achévé, permettrait d’impulser l’économie ainsi que la création des emplois. Les emplois créés pourraient atténuer tant soit peu le banditisme dans cette partie du pays, ajoutent-ils


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
736 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma