mediacongo.net - Actualités - Tennis/Masters de Londres: Nadal se relance après un énorme combat face à Medvedev



Retour Sport

Tennis/Masters de Londres: Nadal se relance après un énorme combat face à Medvedev

Tennis/Masters de Londres: Nadal se relance après un énorme combat face à Medvedev 2019-11-14
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/nadal_victoire_19_0214.jpg -

Rafael Nadal a totalement relancé sa course pour la qualification au dernier carré du Masters de Londres. L’Espagnol est sorti vainqueur d’un combat de presque trois heures face à Daniil Medvedev. Le Russe totalise deux défaites en autant de matchs dans la capitale anglaise et est tout proche de l’élimination.

Le n°1 mondial Rafael Nadal, qui avait chuté face à Alexander Zverev (7e) lundi, s’est complétement relancé en battant le Russe Daniil Medvedev (N.4) 6-7 (3/7), 6-3, 7-6 (7/4), à l’issue d’un match totalement fou ce mercredi à Londres.

Avec cette victoire, l’Espagnol préserve toutes ses chances de se qualifier pour les demi-finales du Masters, et de conserver sa place de n°1 mondial à la fin de l’année.

LIRE AUSSI. Tennis. Masters : Dominic Thiem se qualifie en demies après succès face à Novak Djokovic

Le premier set est à l’image du match, à savoir très serré. Les deux joueurs tiennent leurs jeux de service jusqu’au tie-break. Le Russe a obtenu la seule balle de break de la manche (dans le septième jeu) mais Nadal a tenu. Medvedev, efficace au service, arrache le premier set 7 points à 3 au jeu décisif.

Le Matador a ensuite resserré le jeu. Nadal réussit le break d’entrée et reste solide sur son service tout le long du second set. Il réalise même un second break au moment de s’empocher le set et recolle à une manche partout totalement reboosté.

Paradoxalement, l’Espagnol s’est montré imprécis au début de la manche décisive. Medvedev enchaîne deux breaks et mène rapidemment 4-0. Il obtient même deux balles de triple break non converties. Le Russe a continué sur sa lancée jsuqu’à se procurer une balle de match sur le service adverse à 5-1. Nadal, poussé par le public londonien, parvient à rester en vie. Mieux, il combla son retard de 4 jeux dans la foulée, comme si le fait d’avoir sauvé une balle de match le transcendait.

À partir de ce moment, les serveurs ont repris le dessus. Au tie-break, aucun relanceur ne parvient à faire de différence avant le score de 5-4 Nadal, service Medvedev. Là, le Russe s’est écroulé et sa première balle n’est pas sortie, perdant ses deux points de services. Le dernier point a été aussi à l’image du match : un revers jugé sur la ligne, mais que le Hawk Eye a déjugé en faute, donnant ainsi la victoire à Nadal (6-7, 6-3, 7-6). Le numéro 1 mondial jouera sa qualification contre Tsitsipas vendredi.

Le Matador sort donc vainqueur d’un match à rebondissements de 2h49 alors qu’il était au bord du gouffre et de l’élimination. Après sa défaite, Medvedev a quitté le court de façon express. Le Russe avait déjà montré plusieurs signes d’agacements envers le public pendant la remontée de Nadal au set décisif. Ce dernier a déclaré après sa victoire que son adverse du jour était un « super joueur avec beaucoup d’énergie, mais jeune encore. »


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
382 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Masters de Londres: Tsitsipas s’invite dans la cour des maîtres

Sport ..,

Masters de Londres : Dominic Thiem qualifié pour les demi-finales après un combat de géants...

Sport ..,

Tennis/Masters de Londres : Alexander Zverev décroche son premier titre majeur

Sport ..,