Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : un homme de 57 ans se donne la mort par pendaison à suite à l'infidélité de sa femme

2019-11-15
15.11.2019
2019-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/Mwene_ditu_gare_SNCC.jpg -

Un homme de 57 ans, père de 6 enfants répondant au nom de Ngandu Kasonga alias Kisingere, s’est donné la mort par pendaison, dans la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre autour de 3 heures du matin. Le drame s’est déroulé dans son domicile situé au numéro 11 de l’avenue Bukama, quartier Katoka (ex-Kamisangi), dans la commune de Bondoyi dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu, province de Lomami.

C’est sa femme qui l’a découvert, « suspendu à un manguier » après avoir constaté l'absence, sur le lit, de son conjoint. Prise de panique, elle a aussitôt alerté son voisin le plus proche de cette découverte macabre, et la police informée, a dépêché une équipe sur le lieu du drame afin de s’enquérir de la situation. C’est au cours de l’enquête qu’elle apprendra de l’épouse du défunt, que ce dernier s’est suicidé à cause de « mon infidélité… ».

En effet, deux jours avant, soit le 13 novembre, son mari, rapporte-t-elle, s’était entretenu avec une dame du quartier qui lui faisait part de « mon infidélité et lui a même affirmé que les enfants qu’il élevait n’étaient pas siens ». « Ce qui est totalement faux », s’est indigné la veuve qui du reste fait face à sa belle-famille portant les mêmes accusations.

La police qui est arrivée sur le lieu du drame depuis 6 heures du matin a attesté que la pendaison est bien la cause du décès. Cependant, ne pouvait couper la corde maintenant la dépouille au manguier que moyennant une chèvre de la famille éprouvée. Sans moyens financiers, il a fallu attendre l'arrivée aux alentours de 9 heures du bourgmestre de la commune de Bondoyi, Richard Kazadi Kalombo, pour décanter la situation. C’est ce dernier qui a donné l'ordre au chef de quartier Katoka de rompre la corde après la résistance de la police.

D’après le constat des services de sécurité locale, c’est au tour de 09h45 que la dépouille de monsieur Ngandu Kasonga a été rendue à sa famille.

Rappelons que c'est le deuxième cas de pendaison enregistré à Mwene Ditu, en l'espace d'un mois. Le 1er s'était produit au quartier Musampi dans la même commune.

Junior Merveille Mpandanjila (Correspondant à Lomami)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8530 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kizerbo @CRS4T9A   Message  - Publié le 15.11.2019 à 17:21
C'est vraiment regrettable cette triste nouvelle. Neamoins le gar ne pouvait pas se donner la mort quelque soit sa déception, il aurait dû avoir le temps d'inspecter pour savoir la vérité et prendre ses disposition car le suicide n'est pas une fin en soi. Nul n'a le droit d'ôter la vie même pour soi-même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 15.11.2019 à 15:54
Mes prédécesseurs, sans vouloir donner tort ou raison à l’un de vous (à Serge Mputu | 8ZUB9AY ou à bob | 65TAKTN , moi je pense ceci ; dans l’histoire d’infidélité (si l’acte sexuel est consommé) on se ressaisi et on romps le mariage par des moyens légaux), mais jusqu’à se donner la mort ! (le monsieur n’a pu supporter le choc, il aurait dû se calmer et mener des enquêtes par de test ADN) après si vrai, il y a possible d’une répudiation immédiate. Mes compatriotes, même moi, j’ai besoin de vivre. Qu’il attende son jugement dernier si possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 15.11.2019 à 14:58
@bob Ouh! Ton post la, montre bien le cote tenebreux! De ton esprit Mais toi aussi, tu vas mourrir! N'est-ce-pas? Quelle ignorance! Chez vous. BOB Malheureux de te lire! Et c'est comme ca que vous vous etes planques sur Mediacongo, ppur insulter Heureusement! Que ca n'impacte pas, sur notre destinee! Mais, quel degre de mechancete! Tu as fait montre la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 15.11.2019 à 14:46
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (MANQUE DE SAVOIR-VIVRE ET GROSSIERETES)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : 6 personnes d’une même famille tuées dans une attaque des ADF à Oicha
left
Article précédent Beni : 26 civils tués en deux semaines, l'armée appelée à prendre des mesures urgentes de protection de la population lors des opérations

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance