Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

Eliminatoires-Can 2021 : les Léopards vont à Banjul pour les 3 points (Entraineur)

2019-11-15
15.11.2019
2019-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/leopards_joueurs_selelection_gabon_19_0214.jpg -

Les Léopards de la RDC s’envolent vendredi 15 novembre pour Banjul où ils seront reçus par les Scorpions de la Gambie, en match de la deuxième journée-groupe D des éliminatoires de la Can-Cameroun 2021.

La rencontre aura lieu lundi 18 novembre à Independence Stadium de Banjul de 30.000 places.

Pour le sélectionneur des Léopards, Christian N’sengi Biembe, après le faux-pas contre le Gabon (0-0), son équipe va pour gagner.

« Sans prétention, je veux à Banjul pour gagner. Eux (les gambiens) l’ont fait à Luanda (3-1 face à l’Angola) et pourquoi pas nous. On va jouer le même jeu, avoir plus de la chance. Faire encore un nul, ça ne va pas me convertir, donc on va pour gagner les trois points », a déclaré Christian N’sengi.

Par ailleurs, le technicien congolais pense que le nul concédé face au Gabon (0-0) est consécutif « au manque du jus au niveau offensif. »

« On n’a pas eu beaucoup de présence aujourd’hui. N’eut-été ça, je pense qu’on aurait dû faire mieux. Je pense aussi que la chaleur a joué aussi en notre défaveur, tout comme les horaires des arrivées des joueurs. Ils viennent deux jours avant, parfois en cascade comme ça (au regroupement) et ça ne fait pas le bonheur des entraineurs et aujourd’hui ça s’est senti. Je ne peux pas chercher d’excuses à cela. On a fait 0-0, mais je reste persuadé que l’équipe a un potentiel extraordinaire dans chaque ligne. Nous ne pouvons pas condamner les joueurs, bien que déçus, ils ont tout donné et essayé de faire mieux. Nous avons juste manqué du jus au niveau offensif », a estimé Christian N’sengi Biembe, en conférence d’après match.

La RDC et le Gabon se partagent la deuxième place du groupe D avec 1 point. La Gambie occupe la première place avec 3 points, et l’Angola ferme la marche avec 0 point.


Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 18.11.2019 à 11:20
Vous cherchez à trouver toujours une raison pour justifier une défaite. Nous n'avons pas besoin de tous ces discours. Même à Kin les joueurs sont monté sur le terrain pour gagner et non pour faire 0-0. La chaleur, il y en avait pour tous Gabonais et Congolais!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Eliminatoires CAN 2021 : la RDC et le Gabon se quittent dos à dos (0-0)
left
Article précédent N’sengi et Neuveu regrettent le match nul entre la RDC et le Gabon

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance