Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: le gouverneur Bamanisa séjourne à Aru de retour de l’Ouganda

2019-11-15
15.11.2019 , Aru, Ituri
2019-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/bamanisa_saidi_jean_19_004.jpg Aru, Ituri-

Jean Bamanisa Saidi, Gouverneur de l'Ituri

Le gouverneur de province de l’Ituri a regagné sa province mercredi 13 novembre 2019 par la frontière d'Ofoo en territoire d’Aru, situé à plus de 290 km au nord de Bunia la capitale provinciale.

Il revenait de Kampala en Ouganda où il a participé à un forum économique bilatéral conduit par les chefs d’Etats des deux pays, Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni.

Avant de traverser la frontière Jean Bamanisa a présidé une réunion sécuritaire avec les autorités du district ougandais de West-Nile faisant frontière avec l’Ituri où un mécanisme d’échange d’informations pour lutter contre la criminalité transfrontalière a été défini.

A son arrivée à Aru, le gouverneur de l'ituri a tenu un meeting populaire à la tribune officielle de cette cité où il a exprimé sa préoccupation face à l’insécurité à la frontière, le banditisme urbain, la dégradation des routes, avant de promettre à la population un changement positif.

Les femmes congolaises qui traversent la frontière pour vendre du poisson mais plusieurs fois victimes des tracasseries de la part des services ougandais n’ont pas été oubliées, une solution imminente leur a été promise.

Devant les jeunes d’Aru, Jean Bamanisa a condamné le phénomène Sakumuna, ce groupe de gangs accusés de plusieurs exactions, qui a été démantelé par les forces de l’ordre il y a quelques semaines et plusieurs de ses leaders détenus en prison.

« Ce système de Sakumuna ne favorise pas le développement de la province de l'Ituri » a déclaré l’autorité provinciale avant de visiter les différents bureaux administratifs de la place.

Ce vendredi, le gouverneur Bamanisa a tenu une réunion avec les opérateurs économiques d'Aru qu’il a sensibilisé à s’impliquer dans les projets de développement pour favoriser décollage de la province tant attendu par la population.

La Rédaction
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 16.11.2019 à 12:48
Félicitations Mr le GOUVERNEUR! La société qui exploite Durba et Mongwalu en OR contribue aussi pour la construction du tronçon Kengezi Base-Aru-Ngote. Très important pour la Province.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : 26 civils tués en deux semaines, l'armée appelée à prendre des mesures urgentes de protection de la population lors des opérations
left
Article précédent Kasaï Oriental : plusieurs morts et des blessés dans un accident de la circulation

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance