mediacongo.net - Actualités - Allemagne: Félix Tshisekedi reçu par Angela Merkel



Retour Politique

Allemagne: Félix Tshisekedi reçu par Angela Merkel

Allemagne: Félix Tshisekedi reçu par Angela Merkel 2019-11-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/merkel_fatshi_19_02145.jpg -

Angela Merkel, la chancelière allemande, a salué l'alternance démocratique en République démocratique du Congo, ayant marqué le début d'une nouvelle ère de coopération bilatérale entre Kinshasa et Berlin.

La chancelière a fait cette déclaration en marge du séjour d'État en Allemagne, depuis jeudi 14 novembre 2019, du président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qu'elle a reçu ce vendredi 15 novembre 2019.

L'énorme potentiel de la RDC ne peut que forcer l'admiration des Allemands. Et Kinshasa pourra, sans nul doute, profiter de son partenaire qui est une première puissance industrielle d'Europe et l'une de plus importantes du monde. En plus de sa grande capacité en exportation de ses produits, l'Allemagne a également une industrie automobile parmi les plus en vue au monde.

Dans les mois qui suivent, une équipe gouvernementale congolaise devrait se rendre à Berlin pour faire un état des lieux de ces relations bilatérales redynamisées.

Il faut rappeler qu'avant la chancelière allemande, Felix Tshisekedi a été reçu par le président de République fédérale d'Allemagne,  Franck-Walter Steinmeier.

Avant d'atterrir à Berlin, le chef de l'État congolais était l'invité d'honneur d'Emmanuel Macron à la deuxième édition du Forum de Paris sur la paix.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1549 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 16.11.2019 à 15:36

DISTRACTIONS : LISEZ La Libre Afrique Point Be : Via sa société , Integrated Petroleum Congo enregistrée le 24septembre2019,le frère de Denise Nyakeru Nkana Joe Christian Nyakeru Ntalushika vient d achater de blocs pétroliers au GABON et Guinnée Equatoriale pour plus de 300 Millions de dollars... comme associé un Burundais Daniel Kilaru

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 16.11.2019 à 13:38

Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.11.2019 à 23:46 Pourqoui escro? Les Namibiens noirs etaient la premiere estermination d'une societe humaine pour ne pas dire race (durant la colonisation Allemande,donc avant meme l' holocoste des juifs). Depuis les Allemands avaient reconnu les responsabilites mais non les torts ainsi l'histoire est entre les mains des juges, pour dedomage. En plus des problemes des refugies, un Allemand ne se pose meme pas la question inutile combien des Mercedes, BMW, WW, nous allons vendre, mais combien nous allons leur donner en mabonza .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.11.2019 à 23:49

CLC libaration. ..tu connais moins l'Europe de ce que vous croyez. Apres tout Tshilombo est un chef d'Etat, pas de tribu.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.11.2019 à 23:46

Pourqoui escro? Les Namibiens noirs etaient la premiere estermination d'une societe humaine pour ne pas dire race. Depuis les Allemands avaient reconnu les responsabilites mais non les torts ainsi l'histoire est entre les mains des juges, pour dedomage. En plus des problemes des refugies, un Allemand ne se pose pas la question inutile combien des Mercedes, BMW, WW, nous allons vendre, mais combien nous allons leur donner en mabonza .

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CLC pour la Libération | XNQ6D44 - posté le 15.11.2019 à 23:42

@MAMPUYA: Quand on considère quelqu'un pour un escroc , on le reçoit pas avec autant d'honneur que l'Allemagne a accordé à Fatshi. Quand on a rien à dire, on se tait. Merckel est la plus puissante leader de l'union européenne sans une quelconque contestation possible.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.11.2019 à 23:21

Pour les Allemands, voilà un autre escro de l' Afrique. Pour les Talibans e mwana sapu? C'est la conquete de l'Allemagne, si pas sa colonisation.

Non 6
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15.11.2019 à 23:02

Les Allemands s'en moquent peut etre, mais combiens des congolais qui connaissent cette dame et sa reputation en Europe politique? Minupulation du pauvre negre congolais.

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Contrats de réhabilitation des chemins de fer, les premières retombées de la visite en Allemagne

Economie ..,

Félix Tshisekedi vante l’expertise de gestion avérée de Joseph Kabila

Politique ..,

Le Chef de l’Etat aujourd’hui à Berlin

Politique ..,

Invité d’honneur au Forum sur la paix de Paris, Félix Tshisekedi veut sortir la RDC de son...

Politique ..,