mediacongo.net - Actualités - Côte d'Ivoire : saisie record de 200 tonnes de faux medicaments à Abidjan



Retour Santé

Côte d'Ivoire : saisie record de 200 tonnes de faux medicaments à Abidjan

Côte d'Ivoire : saisie record de 200 tonnes de faux medicaments à Abidjan 2019-11-16
Afrique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/11-17/cote_ivoire_medicaments_19_000.jpg Abidjan, Côte d'Ivoire-

Une saisie record de 200 tonnes de faux médicaments a été réalisée cette semaine par la gendarmerie ivoirienne et quatre suspects, dont un Chinois, ont été interpellés, a appris l’AFP auprès de la gendarmerie ce samedi 16 novembre 2019.

Les produits, faux ou sous-dosés, étaient “stockés dans une maison sur deux étages et un sous-sol. Il y a 200 tonnes. Quatre suspects, trois Ivoiriens et un Chinois ont été interpellés”, a affirmé un porte-parole de la gendarmerie.

“Dans la maison, toutes les pièces contenaient des médicaments et parfois il y a tout juste la place pour circuler”, a poursuivi cette source, selon laquelle beaucoup des médicaments avaient des emballages chinois.

L’usage de faux médicaments entraîne près de 100.000 décès par an en Afrique, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Quelque 42% des médicaments en circulation en Afrique subsaharienne sont falsifiés, ce qui en fait la région du monde la plus touchée par ce trafic contrôlé par le crime organisé.

Les criminels profitent du fait qu‘à l’inverse du trafic de stupéfiants, le commerce de faux médicaments demeure largement impuni dans le monde, étant considéré comme un simple délit de violation de la propriété intellectuelle, en dépit des décès qu’il suscite.


AFP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
963 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ouattara souhaite une caution à 100 millions et ne...

Afrique .., Abidjan, Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo, "unique" candidat du FPI en 2020

Afrique ..,

Eliminatoires CAN 2021 : la Côte d'Ivoire surprise par l'Ethiopie à domicile

Sport ..,

Côte d'Ivoire : 5.000 étudiants toujours non inscrits malgré une décision gouvernementale

Afrique .., Abidjan, Côte d'Ivoire