mediacongo.net - Actualités - Messe des prémisses du Cardinalat : « C’est unis dans l’amour de la Nation que nous bâtirons un Congo qui apportera la joie à notre peuple » (Félix Tshisekedi)



Retour Religion

Messe des prémisses du Cardinalat : « C’est unis dans l’amour de la Nation que nous bâtirons un Congo qui apportera la joie à notre peuple » (Félix Tshisekedi)

Messe des prémisses du Cardinalat : « C’est unis dans l’amour de la Nation que nous bâtirons un Congo qui apportera la joie à notre peuple » (Félix Tshisekedi) 2019-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/tshisekedi-fridolin-ambongo-cardinal-messe-des-premisses-du-cardinalat.jpg -

Félix Tshisekedi a appelé ce dimanche 17 novembre les Congolais à l’amour et à l’unité pour développer la RDC. Il a lancé cet appel lors de son intervention au cours de la première messe du cardinal fridolin Ambongo au Stade des Martyrs. Il a aussi rappelé que la démocratie congolaise est encore fragile.

« Je ne puis terminer cette adresse sans exhorter chaque congolaise et chaque congolais, politique ou pas, de se rappeler à chaque instant que notre démocratie est encore fragile. Et que c’est unis dans l’amour de la Nation, avec foi en Dieu, que nous bâtirons un Congo qui apportera non seulement la joie à tout notre peuple, mais aussi des réponses apportées à ses attentes afin d’améliorer ses conditions de vie. Telle est ma profession de foi », a rappelé Félix Tshisekedi.

Il appelle les Congolais à la tolérance et à dépasser les clivages partisans.

« J’exhorte aussi les uns et les autres à dépasser les clivages de tous ordres, les sentiments partisans et de mettre fin à toute forme de diabolisation pour réussir ensembles cette sublime mission que Dieu nous confiée. L’amour, la tolérance, la solidarité ainsi que la cohésion nationale doivent être les maîtres mots. Car il n’y a pas d’un côté les anges, de l’autre des démons. Nous sommes tous pécheurs. Le temps de la repentance est arrivé pour œuvrer en faveur du développement du Grand Congo », a fait remarquer le chef de l’Etat.

Le Président Félix Tshisekedi s’est engagé ce même dimanche à apporter tout son soutien pour la réussite du ministère du cardinal Fridolin Ambongo. Il demande au peuple « de prier pour le cardinal et pour les dirigeants et affirme le nouveau cardinal est une fierté pour le pays ».


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
2518 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Djitunga Dietu! | TSWZGT3 - posté le 18.11.2019 à 09:15

La corruption tant matérielle que financière, ne fera pas oublier le crime de la CENI. Duniya Kilanga haute autorité du PPRD l'a déjà dit que ce n'est pas la CENI qui a donné à Felix le pouvoir mais c'est Kabila. Mr 15% donne la Jeep au Cardinal Ambongo pour se racheter, mais rien ne passera...Elilingi ya pamba Trichekedi pantin.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 18.11.2019 à 07:00

Oui monsieur Felix Antonove72, mais on ne bati pas une nation avec les mensonges. Commence d'abord par deboulonner et dit nous OU est ta JEEP blindee, OU est " marechel" et libere MIKE MUKEBAY, il ne faut avoir peur de la verite', meme la verite' des urnes kiekiekiekiekiekie

Non 8
Oui 68
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba
AUTOUR DU SUJET

Tshisekedi défend son budget en détaillant son arsenal anti-corruption

Economie ..,

Tshisekedi annonce la création d’un fonds spécial pour l’emploi et l’entrepreneuriat des...

Société ..,

Etat de la Nation : le FCC encourage, l’opposition rejette et d'autres en attente des...

Politique ..,

Le Président de la République Félix Tshisekedi rend hommage aux FARDC pour la restauration de...

Politique ..,