Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

MC Geek !

Lubumbashi Digital Story : le gouvernement et les sociétés privées promettent de soutenir les initiatives en matière digitale

2019-11-18
18.11.2019
Provinces
2019-11-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/lubumbashi_digital_story_thematique_19_0214.jpg -

Les travaux de la première édition de Lubumbashi digital story ont été clôturés le week-end dernier à l’hôtel pullman grand Karavia. Durant deux jours, soit du 15 au 16 novembre 2019, les organisateurs ont réussi leur pari, celui de créer un espace d’échanges entre les start up et les entreprises minières et des télécommunications.

Les panélistes ont tour à tour débattu sur l’apport du numérique dans le monde en général et particulièrement en RDC en vue de l’amélioration du système éducatif.

A ce niveau, il a été proposé que gouvernement en collaboration avec les écoles puissent faire bénéficier aux élèves d’une bibliothèque numérique. Les jeunes développeurs sont appelés à proposer des solutions numériques pratiques aidant à relever le niveau de l’enseignement.

Pour l’effectivité de la numérisation du système éducatif, le gouvernement devra, de son côté, mettre en place un comité de suivi pour l’application du plan numérique en RDC. De même, les fournisseurs d’internet devront proposer une meilleure qualité de service internet aux abonnés.

Par ailleurs, les jeunes entrepreneurs ont gagné des prix via un Hakacton, qui est un concours réunissant une trentaine de jeunes filles et garçons, appelés à proposer aux entreprises minières locales des solutions numériques adéquates dans l’objectif d’aider les populations environnantes. L’équipe gagnante a remporté un chèque de 7 000 usd de la part d’une banque partenaire à l’événement.

À l’issue des échanges, les animateurs des ateliers ont formulé des recommandations qui pourraient en effet, faire du numérique un levier important de la croissance de économique de la République démocratique du Congo.

Prenant part à ces assises, le directeur de cabinet du conseiller du président de la République en charge du numérique, Moussa Musavuii, a promis aux parties prenantes que toutes les recommandations seront soumises auprès du conseiller du président en charge du numérique : « Je suis très émerveillé de participer à cette première édition de Lubumbashi digital story. Je sais que la RDC est attendue au sommet du développement, je sais qu’avec un peu de volonté nous ferons mieux. Le plan national numérique deviendra un vrai outil de développement si nous nous impliquons. Je vous rassure que toutes les recommandations formulées seront soumises aux responsables », a-t-il insisté.

Le gouvernement provincial du Haut Katanga a également encouragé l’équipe gagnante avec une enveloppe de 5 000 usd.

Dans plusieurs panels, les responsables des entreprises en RDC ont rassuré la volonté de continuer à soutenir les projets, mieux les initiatives en matière digitale en RDC.

Channel Shiku, (correspondant à Lubumbashi)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8382 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
Article précédent Un robot promu PDG en Chine: l’intelligence artificielle prend le pouvoir

Les plus commentés

Politique RDC-RWANDA : après la douche froide que Félix Tshisekedi a infligée à son homologue rwandais, l’équipe de communication de Paul Kagame en débandade (Analyse)

05.12.2022, 23 commentaires

Politique Tshisekedi recadre Kagame : « c’est diabolique d’assumer le fait qu’on sème la mort et la désolation »

04.12.2022, 15 commentaires

Politique Biruta à Blinken : « le M23 ne doit pas être assimilé au Rwanda »

06.12.2022, 15 commentaires

Société Nairobi III : les groupes armés adhèrent au PDDRCS et réclament la tête de son principal responsable

06.12.2022, 10 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance