Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Boniface Balamage et Félix Momat installent le bureau du conseil exécutif provincial de l'ECT/Kinshasa

2019-11-18
18.11.2019
2019-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/balamage_boniface_momat_felix_19_000.jpg -

Boniface Balamage Nkolo et le professeur Félix Momat Kitenge, respectivement Président et Haut cadre de l'Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement

Soucieux de redynamiser les activités au sein de leur parti l'Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, Boniface Balamage Nkolo et le professeur Félix Momat Kitenge, respectivement Président et Haut cadre du parti ont installé ce dimanche le bureau du Conseil exécutif provincial ville de Kinshasa. L'événement a eu lieu dans la commune de Maluku.

C'est désormais Kale Lobobi qui va officiellement diriger l'ECT dans la ville de Kinshasa. Il a été installé avec tout son comité avec des objectifs précis de quadriller la ville de Kinshasa et d'en faire un véritable bastion de l'ECT.

A Maluku, les signaux forts ont déjà été donnés. C'est une foule inombrable qui a répondu à ce rendez-vous d'intronisation de leur digne fils en la personne de Kale Lobobi. Occasion pour le professeur Félix Momat de réitérer le soutien et la loyauté de l'ECT à Joseph Kabila, autorité morale du FCC, et de rappeler que "nul n'a le monopole de la foule".

Prenant la parole, Boniface Balamage a invité les militants et militantes de l'ECT présents à cette activité de préparer déjà les élections de 2023. L'objectif est de doter le parti du plus grand nombre de sièges possibles à différentes élections.

Pour sa part, le professeur Félix Momat a appelé les uns et les autres à la conscience pour travailler pour le pays et pour le parti. Il a profité de l'occasion pour expliquer que l'ECT était rangé derrière la vision de Félix Tshisekedi, président de la République, conformément à la coalition FCC-CACH. "Les relations entre le FCC et le CACH sont très bonnes. Celui qui voudra les troubler sera jeté au fleuve sera jeté au fleuve", a-t-il lancé avec un ton un peu humoristique mais sérieux.

Le vice-ministre du budget a aussi lancé un appel de paix aux cadres de deux plateformes pour l'intérêt supérieur de la nation. Prof Momat a aussi exhorté le nouveau comité installé à faire rayonner l'image de l'ECT et du FCC à Kinshasa.

Casimir Mbiyavanga
Inter Kinois CD / MCP, via mediacongo.net

2019-11-18-09-54-56_ECT_décision_SG.pdf (0.94Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8679 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 19.11.2019 à 08:11
Un soit disant professeur qui vend son intelligence à un illetré de kabila. Vraiment , si j'etais encore à l'université et ce c'est Mr soit disant prof qui est le titulaire du cours, je n'entrerais jamais pour participer aux cours. Honte vraiment à nos soient disant prof en rdc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Félix Tshisekedi aux obsèques du 1er secrétaire général de l’UDPS
left
Article précédent Adolphe Muzito: LAMUKA reconnaîtra Fatshi s'il accepte le "Plan de sortie de crise" de Fayulu !

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance