mediacongo.net - Actualités - Éliminatoires CAN 2021 : 2ème nul de rang, la RDC occupe la 3ème place du groupe D avec 2 points



Retour Sport

Éliminatoires CAN 2021 : 2ème nul de rang, la RDC occupe la 3ème place du groupe D avec 2 points

Éliminatoires CAN 2021 : 2ème nul de rang, la RDC occupe la 3ème place du groupe D avec 2 points 2019-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/leopards_seniors_joueurs_contre_gabon_stade_martyrs_19_001.jpg -

Des joueurs des Léopards Seniors de la RDC

Les Léopards de la RDC A sous la houlette de Christian N’sengi Biembe occupent la 3ème place du groupe D avec 2 points, deux buts marqués, deux buts encaissés le tout en deux sorties. Ce, à l’issue du match de la 2ème journée des éliminatoires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2021, disputé ce lundi 18 novembre à Banjul face aux Scorpions de la Gambie (2-2).

Après être accrochés à Kinshasa par les Panthères du Gabon, il y a cinq jours sur le score de 0-0, les fauves Congolais se sont dirigés lentement mais pas sûrement pour engranger leurs premiers 3 points en cette phase éliminatoire.

Mais suite à un manque de concentration comme c’est souvent le cas,ils ont été surpris quand bien même les coéquipiers du capitaine Marcel Tisserand ont mené deux fois au score à raison d’une période.
Les Léopards ont ouvert le score à la 46ème minute grâce à Cédric Bakambu après un corner tiré par Gianneli Imbula. C’est 1-0 à la pause.

Cinq minutes seulement après la mi-temps, les Locaux ont égalisé par le canal de Pa Modou Jagne à la 50ème minute.
Le sociétaire du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, la pépite de 20 ans Jackson Muleka a signé son premier but chez les A après une frappe déviée à la 74ème minute.

Les Jaune, Bleu et Rouge de la RDC ont pensé faire le plus dur mais les Gambiens sont revenus une fois de suite au tableau d’affichage. C’est la 92ème minute et à la manoeuvre c’est Hamza.

Il faudra attendre les prochaines échéances de ces éliminatoires en 2020 pour voir le pays de Constant Omari se repositionner pour une éventuelle qualification au pays des Lions indomptables.

Le dimanche 17 novembre, Aubameyang et le Gabon sous la direction du technicien français Patrice Neveu ont battu à Libreville les Palencas Negras de l’Angola, 2-1.

Ci-dessous le classement du groupe D

1. Gambie 4 points (+ 2)
2. Gabon 4 points (+1)
3. RDC 2 points (0)
4. Angola 0 point (-3)

Gloire Batomene
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
1970 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

LITOYI | X65XKXK - posté le 19.11.2019 à 19:19

un coach qui parle un peu beaucoup alors que le résultat est nul.je disais on regrettera IBENGE longtemps.c'est un coach quand il joue avec une équipe adverse 1ère fois il peut perdre mais pas la 2ème fois jamais.Quand il a vu l’équipe adverse joue c'est fini,il comprend.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 19.11.2019 à 11:17

On dirait que le nouveau sélectionneur a taillé une équipe spécialisée dans le nul.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 19.11.2019 à 10:59

UNE BANDE D'AVENTURIERS. DE A A Z.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Past DSK | PAEJCGZ - posté le 19.11.2019 à 10:19

Les Pro n'ont pas besoin de s'entraîner pendant plus de temps avec les locaux……………………, propos d'un certain…………………. Où en sommes-nous aujourd'hui? Vous croyez au miracle prochainement dans les mêmes conditions de préparation???????? Vous allez encore nous faire rater bêtement Cameroun 2021 avec votre aventurier de coach...… de grâce!!!!!!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Éliminatoires Can Cameroun 2021 : La double confrontation entre la RDC et l’Angola...

Sport ..,

CAN 2021 : la rencontre RDC-Angola se jouera au stade des Martyrs

Sport ..,

Eliminatoires CAN 2021 : la Côte d'Ivoire surprise par l'Ethiopie à domicile

Sport ..,

Visite surprise et d’encouragement du Premier ministre aux joueurs de l’équipe nationale de...

Sport ..,