Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Comment s’habiller lorsqu’on a une morphologie en X

2019-11-19
19.11.2019
2019-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/habijeancoup.jpg -

Proche de la perfection morphologique, la silhouette dessinée en sablier ou en X, mesure des proportions harmonieuses pour mieux imposer son intervalle stylistique. Explications.

Taille de guêpe, épaules et hanches proportionnelles... Comme Blake Lively ou Rihanna, vous avez une morphologie en X qui vous permet (presque) toutes les fantaisies stylistiques. À vous les grands décolletés, les couleurs vives et imprimés qui apportent du volume.

Les atouts à mettre en valeur quand on a une morphologie en X
Figure corporelle aux dimensions quasi-égales, la morphologie en X, aussi qualifiée de sablier, se caractérise par des épaules et des hanches de même largeur, qui entrent en parfaite opposition avec la finesse de la taille. Également défini dans cette équation : une poitrine quantifiée de petite à moyenne et un corps légèrement anguleux qui le différencie de son homologue algébrique, la silhouette en 8.

Les pièces à éviter quand on a une morphologie en X

Apte à pratiquer toutes les audaces en matière de mode, votre physionomie en X se soumet néanmoins à quelques restrictions vestimentaires, dont notamment les hauts trop moulants, les pulls à col roulé qui ont tendance à marquer votre ossature et les robes oversize, loin de valoriser votre taille fine. Autre précaution de style : les couleurs sombres, dont l’effet amincissant peut rapetisser votre poitrine menue.

Les pièces à adopter quand on a une morphologie en X 

Le positionnement parallèle de vos épaules et de vos hanches vous laisse une marge de manœuvre stylistique assez importante, pour ne pas dire illimitée : du décolleté plongeant aux imprimés euphoriques en passant par les bas aux longueurs écourtées… Ces vêtements, le plus souvent délaissés, vous sont toujours autorisés.

Privilégiez tout de même les matières fluides et les coupes cintrées qui flattent davantage votre taille de guêpe, en ajoutant de la rondeur à votre allure : trench-coat, cache-cœur, robe portefeuille… Sans compter les cols bénitiers et les jeans taille haute, dont on a la vive impression qu’ils ont été taillés pour vous.


Marie claire / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8584 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L`argile verte: comment l'utiliser contre les furoncles?
left
Article précédent Prada contracte un crédit en faveur de la mode durable

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance