Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les commerçants plaident pour la construction d'un marché dans la commune de Selembao

2019-11-19
19.11.2019
2019-11-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/selembao_commune_kinshasa_vue_19_0214.jpeg -

L’une des communes de l’ouest la ville de Kinshasa, Selembao, n'a jamais été dotée d'un marché officiel depuis sa création, le 30 mars 1968, sous l'arrêté n° 68/026. Les commerçants de cette municipalité ont créé des marchés pirates jusqu’au long de l'avenue de la Libération (ex-24 novembre).

En vue de la survie de leurs activités.  vendent dans des marches Pirates , certains même sont  installés au bord de
Pour se procurer de la nourriture et d'autres biens de première nécessité, la population de Selembao est obligée de se rendre au marché de la Libération situé dans la commune de Bumbu ou au marché Lumumba dans la commune de Banlungwa, selon la proximité.

Interrogé par Media Congo Press (MCP), Cédric Kumbu,  jeune commerçant, lance un appel aux autorités compétentes pour la construction d'un marché à propre à Selembao.

« Nous demandons à notre nouveau bourgmestre, Augustin Mankiese, qui est un natif de notre commune, de pouvoir porter le cri d'alarme de la population de sa municipalité qui n' a pas de marché officiel où les commerçants  peuvent vendre en toute sécurité leurs marchandises à la population. Nous serons très heureux si le gouverneur Gentiny Ngobila construit un marché pour les habitants de la commune de Selembao ».

Il sied de noter que la députée provinciale, l’élue de Selembao Liza Nembalemba avait également lancé un message au gouverneur de la ville de Kinshasa pour la construction d'un marché dans sa circonscription.

Aloterembi Daniel
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant PT-NTIC : Augustin Kibassa rassure les agents de la poste Lubumbashi sur l'amélioration de leurs conditions
left
Article précédent Contentieux entre la RDC et l’Ouganda: les victimes de guerre et la Société civile exigent des explications sur le report des audiences

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 23 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance