mediacongo.net - Actualités - Dunia Kilanga soutient que ces propos sur l’élection de Félix Tshisekedi ont été « changés »



Retour Politique

Dunia Kilanga soutient que ces propos sur l’élection de Félix Tshisekedi ont été « changés »

Dunia Kilanga soutient que ces propos sur l’élection de Félix Tshisekedi ont été « changés » 2019-11-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/dunia_kilanda_propos_fatshi_19_0214.jpg -

Le secrétaire national en charge de la mobilisation du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Dunia Kilanga, décrie la connotation portée sur son discours en rapport avec l’élection de Félix Tshisekedi à la présidence de la république. Loin de cette démarche pouvant nuire à la coalition, ses propos étaient plutôt « de nature à consolider la coalition au pouvoir », contrairement à l’interprétation qui en découle, soutient-il.

Pour ce cadre du PPRD, ses « propos ont été sortis du contexte, dénaturés et amplifiés par les ennemis de la coalition FCC-CACH qui cherchent à les diviser », c’est ainsi qu’il a été incompris, se justifie-t-il sur une nouvelle vidéo postée mardi 19 novembre.

Félis Tshisekedi, disait-il, lors de sa première sortie le 17 novembre, « était élu président aujourd’hui par la volonté de son prédécesseur, Joseph Kabila, et non par les résultats publiés par la commission électorale nationale indépendante ».

Entre les allégations initiales et le recadrage y apporté, la classe politique congolaise avait sévèrement fustigé ces propos au point d’exiger des sanctions à l’encontre de son auteur.

C’est le cas du président du parti Nouvelle génération du Congo (Nogec), Constant Mutamba, qui avait appelé le PPRD à sanctionner son secrétaire national en charge de la mobilisation pour ses propos outrageants envers le chef de l’État.

Alors que le Parti socialiste de Daniel Mwana-Nteba annonçait, ce mardi 19 novembre à Ouragan FM, déposer une plainte avant la fin de cette semaine, contre Dunia Kilanga, au parquet général près la cour d’appel de la Gombe pour outrage au chef de l’État. 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5956 suivent la conversation
22 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 20.11.2019 à 16:58

la démarche de mwana Nteba est nécessaire pour la concorde, les bayakas soutiennent la démarche du deputé parce qu'ils espèrent le chaos et que ça ne marche pas entre Kabila et Felix,moi je condamne aussi fermement les députés ou les hommes politique du FCC qui ses livrent a des provocations inutile,il faut qu'ils laissent Felix s'enfoncés tout seul par l'usure des promesses qui ne seront pas tenues,les problèmes sociaux ,économiques sont mondiaux,la RDC ne pas industrialisées avec plus de 80 millions des congolais dont 90% sont aux chômage, c'est pas avec la charité des autres pays qu'il vas résorbés les problèmes de la RDC

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.11.2019 à 16:42

Meso Rouges: merci d'avoir reconnu que si d 'aventure une initiative incongrue comme celle de MWANATEBA devait aboutir, TSHILOMBO sera ( aussi )poursuivi en Justice. Qd à sa destitution CERTAINE ET PROCHAINE,je vous sais sage jugez : 1/"Contre flateries de Museveni,faire cadeau à Museveni des 15 milliards de dollars que UGANDA a été condamné payer RDC pour massacres et destructions à Kisangani 2/ Légaliser " COOPE" un vol de 15 millions$ de L ETAT Etc...VOIR ARTICLE 165 Constitution de RDC

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 20.11.2019 à 14:17

@ anaonyme | 92D3XD4 ,En cas de vol , le premier à être poursuivi est celui qui a commis le vol ET PUIS viendra les complices du vol et les receleurs . Je persiste à dire que c'est Kabila qui sera poursuivi en premier PUIS Tshilombo , c'est un principe de droit que ça vous plaise ou non . Je le redis le PPRD ne voudra pas qu'on poursuive son autorité morale . Personnellement je pense que vous vous trompez en continuant d'espèrer une hypothétique déstitution de Tshilombo .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 20.11.2019 à 13:08

NON NON Meso Rouge: si RAÏS KABILA est poursuivi et celui qui occupe une place de façon frauduleuse sachant qu'il a été nommé à travers un ACCORD complot. FAYULU ton frère avait refusé niet cette nomination et CELA EST CONNU DE TOUS pourquoi TSHILOMBO avait il accepaté ? Que le MWANATEBA aille jusqu'au bout et il verra TSHILOMBO destituté pour erreur matérielle et usurpation de hautes fonctions.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 20.11.2019 à 12:31

il a voulu jouer le fier à bras et maintenant il comprend son erreur . A ceux qui nous expliquent que Tshilombo a été nommé qu'ils sachent que si c'est le cas le premier qui sérait poursuivi en justice c'est Kabila pour ne pas avoir respecté les lois de la république dont il était le garant . Le PPRD le sait très bien sauf quelques simples d'ésprit qui font des déclarations incendiaires pour se faire remarquer .

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 20.11.2019 à 07:50

Daniel Mwana-Nteba OKOMI KOLEKISA NA BA PLAINTE NA YO YA BOZOBA, il faut savoir qu'il y a une fin pour chaque chose.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mamut | MBSIJ6I - posté le 20.11.2019 à 07:46

Allez en justice, ils vont vous rescissiter les erreurs matérielles!

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
chunks | Z28NX2R - posté le 20.11.2019 à 07:42

Mangez-vous car dans vos tetes fcc il n'y a rien vraiment. Nous on avance sans recul tout en placant LE PEUPLE au centre de nos activités. Ce que vous manquez vous fcc durant votre regne et c'est pourquoi vous etes ainsi. Souffrez de vos betises alors!

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
THURAM MANDEMBA | LUDGPAQ - posté le 20.11.2019 à 05:56

Eh eh eh eh !

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILACRATIE | BJLU9TO - posté le 19.11.2019 à 21:30

Dunia, c'est aussi un congolais ? face neti ya ba nilotique.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 19.11.2019 à 21:07

Mwana Nteba: une arrogance idiote car si procès il ya on va demander à vos minables avocats d affirmer que Lumumba et Fidèle Bazana sont à tort déclarés mort car IL N YA AUCUNE PREUVE...Et puis si vous croyez ébranler le RAÏS : KILANGA n a jamais dit que les élections étaient truquées ( ce qui pour votre faux raisonnement ferait de RAÏS KABILA le coupable =) Il a parlé de la nomination APRES les élections...voir ERREUR Matérielle, argument inattaquable de nature à mettre TSHILOMBO hors circuit.ATTENTION A VOS INITIATIVE

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.11.2019 à 19:07

Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.11.2019 à 19:04 (suite). Dans le cas contraire, vous avez lutté en vain, pour une soit disante dèmocratie, et liberté d'expression eecc mais pour un autre forme de bavure et de dictature.

Non 7
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.11.2019 à 19:06

(suite) Nos politiciens ont une vision courte , à cours terme. Qui peut oublier que Tshisekedi est devenue héro des certains grace aux injures à Mobutu et Kabila.Peut etre l'article contre injure costitution.au chef de l'Etat, n'était pas encore dans la constitution ? comment nous allons expliquer aux autres que les injures à Mobutu, et Kabila, ètaient disait on au nom de la liberté d'expression, comment nous allons expliquer le dogme était dans toutes nos constitutions. Les juges ne seront pas là à entraver la liberté d'expression vieille de 40 ans, comme enseigner par E.Thsisekedi. Dans le cas contraire, vous avez lutté en vain, pour une soit disante dèmocratie, et liberté...

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.11.2019 à 19:04

Mampuya | GFNVXBG - posté le 19.11.2019 à 18:57 C'est de la petite politique congolaise, à l'image des nos politiciens. En Europe dans un cas pareil, il peut y'avoir des discussions , mais impossible qu'un parti politique, aille dans un tribunal pour défendre l'image du chef de l'Etat, pour injure de la part d'un individu. Le role d'un parti est le bien etre de la population donc en quete permanent des sympatisants, ainsi devant une figure divisionle d'un chef d'Etat, il est difficile qu'un parti aille au delas de protestation. Il y'a des services spécialisés de la sécurité qui s'en charge. Au Congo le peuple ne compte pas , il faut courtiser le tenant du pouvoir, pas le peuple....

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Soyons des Scientifiques | XG2YWI8 - posté le 19.11.2019 à 18:54

Il avait dit la vérité, rien que la vérité. La justice des mensonges

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2019 à 18:15

Le pprd a fatshi sur une lame tranchante qui est en train de s'émousser de plus en plus. Viendra un temps quand tout ce qu'ils diront et sortiront ne sera plus cru et là fatshi aura réussi le cou de les mettre eux sur la lame tranchante. Plus Félix construit ses bétons moins le pprd fera le niembes dont on parle dans la diaspora.

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 19.11.2019 à 18:08

la RDC est un pays des requins ,des escrocs ou tout le monde cherche a se faire valoir pour espérer récolté les fruits de son action meme incendiaire,c'est qui es marrant le FCC et CASH ont besoin de l'un comme de l'autre, parce que les élections anticipées est un saut dans l'inconnue pour tout le monde,qui accepteras la défaite ? nous risquons le scénario a la colombienne ou il n'y a plus d'état

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 19.11.2019 à 18:03

Pourquoi n'avez vous pas commencé à poser votre plainte contre FAYULU?Ce dernier avait plus outragé le chef de l'Etat que tout le monde.Je comprend qu'il y a certains citoyens qui peuvent se permettre des choses et d'autres non....ce n'est pas normal.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 19.11.2019 à 17:32

Ceux qui pensent que kabila est un souverain eternel qui peut tout faire sauf rien doivent faire attention aux cultes d'hommes.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 19.11.2019 à 17:30

OK tu as raison de bien spécifier ta pensée, possible de bien vouloir accepter de le faire devant la justice? Nous là nous ne comprenons rien, nous voulons juste la verité.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 19.11.2019 à 17:26

Kabila n'a point besoin de contrôler les choses, ayant mis des bouchons partout comme qui veut juste créer des embouteillages dans la machine fatshi. Il frustre ainsi Félix et tout quidam qui veut faire du business avec lui Félix et qui ignore la présence encombrant du sphinx de kingakati dans les parages.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vrai Congolais | SBVC7PH - posté le 19.11.2019 à 17:01

A ceux qui pensent que KABILA a encore le pouvoir, ces lieutenants ne pouvaient pas pleurer chaque jour avec des menaces bidons. Ils savent qu'ils ne contrôlent rien et en revanche, ils cherchent à faire semblant d'être quelque chose à qui pouvait les entendre.

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le PPRD Dunia Kilanga visé par une plainte du PS de Daniel Mwana-Nteba pour outrage au chef de...

Politique ..,

Constant Mutamba appelle le PPRD à sanctionner Dunia Kilanga pour ses propos outrageant le chef...

Politique ..,