Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Budget 2020: le Premier ministre répond aux députés nationaux ce mercredi

2019-11-20
20.11.2019
2019-11-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/ilunga_ilunkamba_parlement_19_005.jpg -

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, Premier ministre de la RDC

Le Premier ministre,Sylvestre Ilunga Ilunkamba,répond aux préoccupations des députés nationaux sur le budget 2020, ce mercredi 20 novembre 2019.

Célestin Musao Mbuyu, rapporteur de l'Assemblée nationale, qui a livré cette information sur ce deuxième face-à-face, en l'espace de trois jours, a indiqué qu' "un seul point sera à l'ordre du jour, à savoir examen et le vote du projet de loi de finances de l'exercice 2020".

En effet, il sera question, ce mercredi, de l'audition des réponses du Premier ministre,Sylvestre Ilunga Ilunkamba, à la suite des préoccupations exprimées par les députés nationaux, concernant, entre autres, l’absence de certains chiffres et d’autres indications qui devraient être reprises dans le programme du Premier ministre. Il s’agit notamment de la rubrique réservée au salaire du président de la république ainsi que des émoluments des députés nationaux et des sénateurs...

Pour rappel, le budget 2020 est de 16.895,8 milliards de Fc, soit 10 milliards $US.

Parmi les innovations, figurent la mise en oeuvre de la gratuité de l'enseignement primaire, la couverture santé universelle et la construction du port en eau profonde de Banana. Ce budget contient une série d'actions et de réformes à entreprendre en vue de permettre à la RDC de poursuivre sa marche vers le développement, la modernisation ainsi que la réduction de la pauvreté et des inégalités.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8763 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.11.2019 à 13:02
A la Une Kolwezi/LUALABA Nous confirmons cette spoliation du terrain de l'hôpital général MWANGEJI par RICHARD MUYEJ et demandons une mission d'enquête des députés nationaux car cette concession est une propriété de l'Etat RDCongolais. Aucun ne peut le désaffecté pour un centre commercial au motif flou

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.11.2019 à 12:43
La concession de l'hôpital général MWANGEJI à Kolwezi/Lualaba est vendue par RICHARD MYEJ gouverneur pour y ériger un Centre Commercial par les Indiens mais c'est lui le propriétaire. Où Est-ce cette couverture santé universelle sera bénéfique pour la population du Lualaba qui aspirait voir des cliniques spécialisées construites en cet endroit. Le Lualaba n'est et ne sera jamais une propriété privée de RICHARD MUYEJ l'Assemblée Nationale venait faire une enquête svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 20.11.2019 à 11:58
A ceux qui vont me lire, pour être bref, posons-nous la question (à l’heure actuelle sur quel budget tirent-ils le salaire du président de la république et les émoluments des députés et sénateurs ?), ils ne diront pas depuis le nouveau régime, ils n’ont touché aucun rond (se serait diabolique). Aujourd’hui, ils haussent le ton pour (leurs salaires) qu’ils fassent de même pour les enseignants. Que les députés et sénateurs valident le projet et les questions liées aux salaires (toutes catégories confondues) seront traitées en huit clos. C’EST UN AVIS parce que invalider le projet à cause de deux points, c’est retarder les choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant SchoolAp : le nouvel écosystème qui favorise la qualité de l’enseignement
left
Article précédent Equity-BCDC : un rapprochement stratégique

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance