Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot : Renaissance du Congo force Motema Pembe au partage (1-1)

2019-11-21
21.11.2019
2019-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/renaissance_joueurs_celebrent_victoire_19_000.jpg -

Le FC Renaissance du Congo a forcé au partage le DC Motema Pembe sur le score de 1-1, mercredi 20 novembre 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, lors du derby kinois comptant pour la 15ème journée du 25ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Et comme il fallait mouiller les maillots pour arracher les trois points, Motema Pembe réussit l’ouverture du score par Ahiro Romanorve (14ème), avant de s’illustrer par une série des ratés par la suite.

Comme il fallait s’y attendre, Renaissance du Congo se réorganisa au retour des vestiaires au point de bousculer son adversaire qui n’aura plus le monopole du jeu. Mukoko Amale et ses coéquipiers seront ainsi obligés de se regrouper pour conserver l’avantage. Mais, dans la foulée, ils vont concéder un pénalty à la suite d’une faute de main d’Ikoyo Iyembe que transformera Sidibé Broulaye (74ème).

Motema Pembe se maintient en troisième position avec 20 points en 10 matches, alors que Renaissance du Congo se tient dans sa roue avec 19 points en 11 sorties.

Lupopo tenu en échec par RCK (0-0)

Pendant ce temps, au stade Frédéric Kibasa Maliba, à Lubumbashi, le FC Saint Eloi Lupopo a été tenu échec par le Racing Club de Kinshasa par 0-0, en match retard de la 4ème journée. Après avoir imposé un nul à l’AS V.Club (1-1) il y a une semaine à Kinshasa, Lupopo n’a pas fait mieux qu’un nul vierge devant RCK qui a refusé d’encaisser le moindre but. Lupopo a même vu le penalty de Glody Kikwama passer à côté de la cage de RCK.

Par ce match nul, Lupopo campe toujours à la 4ème place au classement avec 20 points en 12 matches, autant pour RCK qui se maintient à la 7ème position avec 19 points après 14 sorties.

Nyuki et Bukavu Dawa se neutralisent 1-1

L’AS Nyuki de Butembo et OC Bukavu du Sud-Kivu se sont également neutralisés par 1-1, mercredi au stade de l’Unité, à Goma. Les Abeilles ont ouvert le score par Mamba Mukombonzi (30ème), avantage qu’ont annihilé les Sud-kivutiens grâce à Assan Bizima (58ème). Nyuki pointe en 12ème position avec 8 points en 13 rencontres, alors que Bukavu Dawa est toujours lanterne rouge avec 3 points pour 12 matches joués.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mauvaise entame des Léopards aux éliminatoires de la CAN 2021 : Théo Binamungu exige du staff technique des explications claires et précises
left
Article précédent Tournoi de Pré-qualification Olympique Basketball : les Léopards dames absentes à Maputo

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance