Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : l'insalubrité et le commerce font bon ménage dans les marchés pirates de Selembao

2019-11-21
21.11.2019
2019-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/marche_1selembao_19_000.jpg -

Il suffit de faire un tour sur l'avenue de la Libération dans la commune de Selembao (ouest de Kinshasa) au niveau du marché pirate qui longe le trottoir où les produits de consommation sont exposés à même le sol sans le moindre respect aux règles d’hygiène.

A côté de cela, les déchets que produisent les commerçants durant la journée sont déversés dans les caniveaux, d’autres entassés sur la chaussée attendant le ramassage effectué par des particuliers. Cela se fait au su et vu de tous y compris le service d’hygiène qui persévère dans la perception de la taxe lui due.

Le manque d’entretien de ces immondices génère plusieurs conséquences parmi lesquelles le débordement des eaux sur la chaussée causée par l’obstruction des canaux d’écoulement, le délabrement de la route et la perturbation de la circulation routière.

Et pendant cette saison de pluie, l’on craint que l’avenue de la Libération, dans son tronçon de Selembao, qui débouche vers la commune de Ngaliema, Binza-Pigeon et Binza-Upn particulièrement, ouvrant la voie pour Mont-Ngafula… se dégrade davantage si l’autorité n’y prend garde.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tshopo : les enseignants du territoire d’Opala en grève
left
Article précédent Ituri : destitué, Jean Bamanisa parle d’un geste de rébellion et refuse de démissionner

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance