Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

CAN 2021/éliminatoire : la situation dans différents groupes après deux journées

2019-11-21
21.11.2019
2019-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/madagascar_joueurs_celebrent_but_19_01.jpg -

Des joueurs malgaches célèbrent le but

Les billets pour rejoindre le Cameroun se vendent très chers. C’est en tout cas, le constant fait après ces deux journées des éliminatoires que nous ont livré les différents challengers qui se sont croisés sur la route de la CAN 2021 dans différents groupes.

Alors que la première journée disputée la semaine dernière a vu quelques surprises et déceptions faire surface, les amoureux du sport roi en Afrique restent curieux pour voir jusqu’où cette aventure va aller avec tous ses rebondissements.

Alors que dans le groupe A, la Namibie s’est imposée logiquement au Tchad (2-1) alors de la première journée, et que le Mali et la Guinée se quittaient dos-à-dos (2-2); la deuxième journée a vu le Tchad tomber devant le Mali (0-2), pendant que la Guinée se défait de la Namibie (2-0) à Conakry.

Dans ce groupe : Guinée (4 pts +2), Mali (4 pts +2), Namibie (3 pts -1) et le Tchad (0 pt -3)

Dans le groupe B, le Malawi qui s’était imposé sur le Soudan du Sud (1-0) lors de la première journée, devrait également confirmer face à l’ Uganda à la deuxième journée, mais ce sont les Ugandais qui ont été les plus forts cette fois contre les malawites (2-0), pendant que le Burkina Faso prenait le dessus sur Soudan du Sud à l’extérieur (2-1). L’ Uganda et le Burkina Faso ont fait un nul (0-0) pour leur deuxième apparition.

Dans ce groupe : Uganda (4 pts +2), Burkina Faso (4 pts +1), Malawi (3 pts -1) et Soudan du Sud (0 pt -2).

En groupe C : le Soudan avait cartonné devant le Sao Tomé-et-Principe en première journée(4-0), pendant que le Ghana et l’ Afrique du Sud se quittaient sur un score de parité (2-2). Sao Tomé-et-Principe a ensuite perdu pour la deuxième fois (0-1) face au Ghana pour la deuxième journée. La deuxième rencontre a vu l’Afrique du Sud battre le Soudan (1-0) pour la deuxième journée.

Dans ce groupe : Afrique du Sud (4 pts +1), Ghana (4 pts +1), Soudan (3 pts +2) et le Sao Tomé et Principe (0 pt -4)

Dans le groupe D : la Gambie mène la danse avec 4 points après avoir battu l’ Angola à domicile (3-1),et tenir la RD Congo en échec ( 2-2), à l’ occasion de la deuxième journée. Le Gabon à domicile, s’est relancé devant l’Angola (2-1) après son précieux nul arraché à Kinshasa devant la RDC (0-0). Des résultats qui permettent à la surprenante équipe de la Gambie de rester à la commande du groupe D.

Dans ce groupe D : Gambie (4 pts +2), Gabon (4 pts +1), RD Congo (2 pts +0) et Angola (0 pt -3)

Dans le groupe E : la RCA qui avait gagné son premier match face au Burundi (2-0), a à son tour chuté en Mauritanie (0-2) le mardi dernier, alors que le Burundi est tombé à domicile devant le Maroc (0-3) pour la deuxième journée. Maroc et la Mauritanie se séparaient sur la marque de (0-0).

Dans le groupe E : Maroc (4 pts +3), Mauritanie (4 pts +2), RCA (3 pts +0), et Burundi (0 pt -5)

Dans le groupe F : le Cameroun (déjà qualifié) s’est neutralisé avec le Cap vert (0-0) en ouverture, alors que la Mozambique triomphait du Rwanda (2-0). Pour la seconde journée; le Cap vert et la Mozambique ont fait 2 buts partout (2-2), et le Cameroun est allé gagné au Rwanda (0-1) pour la suite de la deuxième journée.

Dans le groupe F : Mozambique (4 pts +2), Cameroun (4 pts +1), Cap Vert (1 pt +0), et Rwanda (0 pts -3)

Dans le groupe G: la surprise s’appelle le Comores. Cette modeste formation fait rêver jusque-là avec son élogieux parcours. Après avoir fait un résultat étonnant au Togo (1-0), pendant que l’Egypte de Mohamed Salah était accroché par le Kenya (1-1) au Caire; Comores a récidivé face au géant Pharaon (0-0) pour la deuxième journée. Pendant ce temps, le Kenya était accroché par le Togo (1-1).

Dans ce groupe G : Comores (4 pts +1), Egypte (2 pts +0), Kenya (2 pts +0), et le Togo (1 pt -1)

Le groupe H : Après le score fleuve des algériens face à la Zambie (5-0) en première journée, les champions d’Afrique en titre ont encore fait l’essentiel au Botswana (1-0) pour la deuxième journée. Pendant ce temps-là, la Zambie tombait à domicile face au Zimbabwe (1-2). Le Zimbabwe et le Botswana faisaient (0-0) à la première journée.

Dans le groupe H : Algérie (6 pts +6), Zimbabwe (4 pt +1), Botswana (1 pt +0) et la Zambie (0 pt -6)

Dans le groupe I : la Guinée-Bissau en première journée a battu l’ Eswatini (3-0), alors que le Sénégal s’imposait sur le Congo Brazzaville (2-0). Pour la deuxième journée, l’ Eswatini a été atomisé par le Sénégal (1-4) à la maison, et le Congo Brazaville s’est imposé face à la Guinée-Bissau (3-0).

Pour ce groupe I : Sénégal (6 pts +5), Congo Brazza (3 pts +1), Guinée-Bissau (3 pts -0) et Eswatini (0 pt -6)

En groupe J : la Tanzanie faisait couler la Guinée-Equatoriale (2-1) en première journée, alors que la Tunisie surclassait la Libye (4-1) au même moment. La deuxième journée a vu la Guinée Equatoriale perdre à domicile devant la Tunisie (0-1), et la Libye s’imposer devant la Tanzanie (2-1).

En groupe J : Tunisie (6 pts +4), Tanzanie (3 pts +0), la Libye (3 pt -2), et la Guinée Equatoriale (0 pt -2)

Groupe K : Côte d’Ivoire s’est imposée sur le Niger (1-0) et le Madagascar faisait la même chose devant l’ Ethiopie lors de la première journée (1-0). Pour la deuxième journée, la Côte d’ivoire a été surprise en Ethiopie (2-1) dans l’une des surprises de cette journée, pendant que le Niger sombrait à domicile (2-6) face aux Bareas de Madagascar.

Dans le groupe K : Madagascar (6 pts +5 ), Ethiopie (3 pts +0), Côte d’ivoire (3 pts +0) et Niger (0 pt -5)

Notons que ces éliminatoires vont se poursuivre au mois de septembre 2020 prochain, avec les rencontres de la troisièmes journées de ces éliminatoires, une occasion qui verra les différentes formations prendre la main pour la suite de cette aventura qui mène vers le Cameroun.

Eric Shukrani
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8431 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tournoi de Pré-qualification Olympique Basketball : les Léopards dames absentes à Maputo
left
Article précédent NBA: Ben Simmons a inscrit son premier tir à 3-points en carrière

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance