mediacongo.net - Actualités - Kalemie : une quarantaine de condamnations à l’issue des audiences foraines sur les violences sexuelles à Moba



Retour Provinces

Kalemie : une quarantaine de condamnations à l’issue des audiences foraines sur les violences sexuelles à Moba

Kalemie : une quarantaine de condamnations à l’issue des audiences foraines sur les violences sexuelles à Moba 2019-11-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/proceviolence.JPG -

Le tribunal de grande instance de Kalemie (TGI) a statué mercredi 20 novembre sur une quarantaine de dossiers en rapport avec les violences sexuelles et basées sur le genre.

37 des 42 dossiers traités en chambre foraine à Moba, concernaient les cas de violences sexuelles et basés sur le genre. Un seul a été acquitté faute de preuve.

Les condamnations vont de 6 à 16 ans de prison.

Le président du tribunal de grande instance, Gabriel Muhiya Tunda, pense que le travail a été bien fait :

« Il y a eu 40 condamnations, et le tribunal l’a fait non pas pour plaire aux partenaires, le tribunal l’a fait en âme et conscience. »

De son côté, l’officier du HCR chargée de la protection des enfants et la lutte contre les violences sexuelles et basées sur le genre, Achoumoucho Hili, a félicité le TGI :

« Les violences sexuelles constituent une infraction très grave. Et nous avons vu que le tribunal a cherché avec beaucoup de sérénité, avec beaucoup de sagacité. Et nous avons apprécié sa présence ici. »

Ces audiences ont reçu l’appui financier du HCR et l’ONG AIDES, son partenaire d’exécution.

Elles ont également connu l’appui technique de la section Appui à la justice de la MONUSCO, ainsi que la participation de l’ONG AVDH qui a donné des avocats pour assister les parties.

 


Okapi / MCP , via mediacongo.net
359 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : MIBA : un responsable condamné dans l'affaire du vol de diamants