Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Destitution de Jean Bamanisa: le président de la société civile de l’Ituri invite le gouverneur et l’Assemblée provinciale au dialogue

2019-11-22
22.11.2019
2019-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/bamanisa_saidi_jean_19_009.jpg -

La société civile de la province de l’Ituri, réagissant à la «destitution» du gouverneur de cette province, Jean Bamanisa Saïdi, dit regretter ce qui est arrivé entre le gouverneur et les députés. Jean Bosco Lalo, son président, a appelé les protagonistes à un dialogue.

Toutefois, il a déclaré avoir confiance à la solution qui sera trouvée à Kinshasa, où le gouverneur déchu et le président de l'assemblée provinciale ont été appelés.

Le président de la société de l’Ituri a déclaré ne pas comprendre la raison pour laquelle le gouverneur s'est dit indisponible pour répondre aux questions des députés et a ordonné la fermeture de la salle des plénières de l'assemblée provinciale. Selon Jean-Bosco Lalo,l'assemblée provinciale souhaitait juste connaître les raisons à la base de cette indisponibilité. Il a aussi rappellé que l'Assemblée provinciale est l'unique institution officielle censée contrôler le gouverneur de province.

« Si l'Assemblée provinciale ne peut pas contrôlé le gouverneur, Dieu non plus ne viendra pas le contrôler». Néanmoins, le président de la société civile de l’Ituri a appelé la population au calme et à ne pas se laisser manipuler par les politiciens.


MEDIA CONGO PRESS / Mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 22.11.2019 à 09:43
qui les a appelés à Kinshasa? il faut être précis cher journaliste. à Kinshasa, il y a toutes les institutions. qui les a appelés et pourquoi ? j'ose croire que ce sont les instances officielles et non le bureau du fcc ou kingakati. ici, seul le ministre de l'intérieur en a le mandat

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 22.11.2019 à 07:37
Je conseil au president de la republique de donner un mise-en-garde ces deputés sans morale ni ethic qui, au lieu de service le peuple et de prendre des initiatives pour faire avancer les choses, ils gaspille tout leur mande dans des motions de defiance. C'est comme cela que certains la majorité des provinces au congo n'ont rien comme realisont apart des scandal. Quesque vous lui reprocher, qui ne peux pas s'arranger? parce que tout les instution sont au relenti si vous etiez vraiment logique a ce point dans ce pays une vraie motion aurai deja eté a l'agard de Joseph Kabila; le gros probleme de ce pays que vous ne cesser de venerer jours et nuits. Nous vous attendont aux prochains elections nous allons encore vous tamirplusque 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EMPEREUR DRAGON ROUG @5T3W693   Message  - Publié le 22.11.2019 à 06:17
les kabilistes vous allez vous entretuer vous même, car vous êtes tous des avides

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : Carly Nzanzu demande aux habitants de ne pas donner la place «aux stratégies de l’ennemi »
left
Article précédent Le HCR lance l’opération de rapatriement volontaire des réfugiés centrafricains au Sud-Ubangi

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance