Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Les États-unis envisagent d'octroyer une aide au développement de 600 millions USD à la RDC

2019-11-22
22.11.2019
2019-11-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/usaid_accords_aide_rdc_19_02145.jpg -

Les États-unis ont envisagent d'octroyer une aide financière à la RDC, à travers l'agence américaine pour le développement internationale (USAID). Lors se la signature de cet accord, jeudi à Kinshasa, la RDC a été représenté par son ministre d’État, ministre de la coopération internationale, de l’intégration régionale et de la francophonie. Cet accord prévoit l'octroi d'une aide supplémentaire au développement de 600 millions USD d’ici 2022.

Le nouveau financement va appuyer les activités de développement liées à l’éducation, à la croissance économique, à la santé, à la lutte contre la corruption et à la bonne gouvernance, à la protection de l’environnement et à l’aide humanitaire.

"Il est dans l’intérêt des États-Unis que les citoyens congolais soient en bonne santé, prospères et qu’ils vivent en paix", a déclaré l’ambassadeur des États-Unis en RDC, Mike Hammer.

"À travers l’USAID et d’autres formes d’aide au développement, le gouvernement américain soutient le programme de changement du Président Tshisekedi, comprenant la lutte contre la corruption, l’amélioration des droits de l’homme, la promotion de la stabilité, l’attraction des investissements et l’obtention de résultats pour le peuple congolais", a-t-il ajouté.

C’est un coup de pouce du gouvernement des États-unis "pendant que vous entamez la mise en œuvre des réformes cruciales et le respect des engagements tels que la gratuité de l’éducation de base et l’accès universel aux soins de santé, l’USAID se réjouit de travailler avec vous", a affirmé, pour sa part, le directeur de l'USAID pour la RDC, Paul Sabatine.

"Notre accord d’aide au développement prolongé permettra à l’USAID d’aider des millions de Congolais en octroyant des fournitures scolaires aux enfants, en distribuant des médicaments essentiels aux malades, en protégeant les forêts et la faune de la RDC et bien plus encore", a-t-il indiqué.

"Nos programmes aideront la RDC à cheminer vers son autosuffisance. Les États-unis vont continuer à travailler en étroite collaboration avec la RDC pour promouvoir les objectifs communs de nos deux pays", a-t-il encore soutenu. 

Ce nouvel accord, signé dans le cadre du Partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre les États-unis et la RDC, porte depuis 2015, l’aide américaine à 1,25 milliard de dollars et ce, dans les secteurs de l’éducation, croissance économique, santé, lutte contre la corruption, bonne gouvernance, protection de l’environnement et  aide humanitaire.


Top Congo / MCP, via mediacongo.
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 22.11.2019 à 16:25
D'accord avec vous, SHAKA. Le nouveau cardinal nous a tiré les oreilles sur la politique d'"assistancialisme" ! Il n'est pas bon qu'une personne marche toujours avec des béquilles. Il est important que nous apprenions à travailler par nous-mêmes, à imaginer et à produire nos propres richesses, à dépendre de nous-mêmes (= à être réellement INDEPENDANTS). Car la main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.11.2019 à 10:41
la politique des aides ne pas bon pour le pays,la RDC a des ressources pour dégagés 600 millions US,les aides sont toujours assortie des conditions et absorber en partie par le pays donateur en envoyant souvent leurs experts dans le pays le president Brésiliens a refuser toute aide étrangères pour la protection de la foret Amazonienne, il préfèrent exploiter par contre l’Amazonie pour le développement de son pays que subie le dictate des pays donateurs des aides

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 22.11.2019 à 10:11
JE L 'ESPÈRE BIEN MOI AUSSI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 22.11.2019 à 09:37
Bonne chose à condition que cette somme soit utilisé jalousement pour des projets porteurs et créateurs des ressources.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : Jacques Lungwana élu rapporteur adjoint
left
Article précédent Il faut s’abstenir d’être au nom de l’Opposition un Rapporteur adjoint investi grâce à la Majorité (Okende)

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 9 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 8 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance