mediacongo.net - Actualités - " Partager. Notre monde " : visite guidée et conférence au stand Celtel à la FIKIN 


Retour Echos des entreprises

" Partager. Notre monde " : visite guidée et conférence au stand Celtel à la FIKIN

" Partager. Notre monde " : visite guidée et conférence au stand Celtel à la FIKIN 2006-09-06
Echos des entreprises

Celtel RDC a organisé une visite guidée des étudiants de l'Université Protestante au Congo(UPC) dans le stand Celtel à la Foire Internationale de Kinshasa(FIKIN) ce mercredi 6 septembre 2006.

Après avoir parcouru en long et large tous les coins et recoins du stand Celtel, ces étudiants ont atterri dans la salle des spectacles du stand afin d'assister à une conférence leur réservée par Celtel, en vue d'approfondir leurs connaissances.

" Problématique de l'interconnexion nationale et internationale des réseaux de télécommunication ", tel a été le thème de cette conférence.

Tout au long de son allocution, l'orateur Monsieur Jiji Massibu a commencé d'abord par définir le concept " Interconnexion " comme étant un échange de trafics, d'appels, de communications entre différents réseaux. Et il a par la suite distingué trois types d'interconnexions : internationale, nationale et locale. Ensuite, il a expliqué comment les personnes chargées de l'interconnexion, gèrent cette interconnexion.

En tant qu'agent de Celtel, Monsieur Jiji Massibu n'a pas passé outre la présentation de Celtel International de manière succincte.

Pour clôturer la conférence, Monsieur Jiji Massibu a parlé de grands domaines de la régulation. A cet effet, il a souligné qu'il existe bel et bien une régulation. Auparavant, cette tâche était confiée au Ministère des Postes et Télécommunications. Actuellement, l'entité qui s'occupe de la régulation est appelée Autorité de Régulation des Télécommunications au Congo, en sigle ARTC. Cette dernière vise à contraindre les entreprises de télécommunication à s'interconnecter malgré leurs intérêts divergents.

Celtel RDC a amené ces jeunes étudiants, avenir de demain, à partager son monde en élargissant leurs horizons dans le domaine qui lui est sien, celui des télécommunications.

La visite en images



Jiji Massibu de Celtel et madame Wivine ont animé la conférence


Les étudiants de l'UPC à la conférence


La parade à cheval du parc d'attraction


883 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : La nouvelle offre Celtel Business : Le "point of sales ", stocker les unités devient facile.
left
ARTICLE Précédent : « Rester.Couvert » : Les offres Celtel pour les entreprises