Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Tension FCC-CACH : Vital Kamerhe en croisade pour la paix

2019-11-23
23.11.2019
2019-11-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/kamerhe_jeunes_fcc_cach_19_02145.jpg -

Il a senti le mal venir de loin et a voulu l’étouffer pour éviter l’explosion de la coalition au pouvoir. Le climat malsain qui prévaut au sein des forces coalisées entretenu en particulier par les bases de l’UDPS et du PPRD appuyée par les propos discourtois de leurs cadres, n’est pas de nature à raffermir les liens pour permettre au gouvernement de la coalition de travailler en harmonie.

Les tireurs des ficelles, eux, n’attendaient que le bateau FCC-CACH coule afin qu’ils applaudissent. Loin de là. Vital Kamerhe qui passe pour le «faiseur des Présidents de la République», lui-même l’un des acteurs majeurs de la coalition au pouvoir, s’est jeté à l’eau. Dès le départ, il avait promis de conscientiser les forces coalisées en vue d’aplanir les zones d’ombre et concilier les vues. Le but étant de sauvegarder et de sauver la première alternance politique pacifique intervenue au sommet de l’Etat. Bien entendu, sauver la jeune démocratie qui s’installe petit-à-petit en RD-Congo.

C’est pourquoi le président de l’Union pour la nation congolaise -UNC- et directeur de cabinet du Président de la République, Vital Kamerhe, est en croisade en vue de ramener la paix au sein de la coalition. Le bonze de l’UNC a ouvert le bal avec la jeunesse de l’UDPS et du PPRD qu’il a consultée le mercredi 20 novembre. Immédiatement, plusieurs langues se sont déliées pour encourager cette initiative afin de voir les parties de la coalition au pouvoir se souder les coudes. Les appels au calme et au soutien à la coalition se multiplient sur la toile. «On va défendre et prêcher la coalition -et- sa nécessité à notre peuple pour permettre à Fatshi de gérer -le pays- dans la sérénité et dans la paix», a tweeté Ted Beleshayi, annonçant l’«Unité pour la défense de la coalition -UDC-/CACH-FCC». On voit sur les photos postées sur la toile, ces jeunes debout, côte-à-côte se tenant la main dans la main.

Ce jeune RD-congolais ne se lasse pas. Il a encore encouragé la jeunesse à la paix. Peter Kazadi, député provincial de l’UDPS/Tshisekedi, a bondi dans le même sens de la recherche de la paix. Il a ensuite tweeté: «J’encourage les jeunes de la coalition FCC-CACH qui ont compris les enjeux et ont décidé d’aller vers une véritable réconciliation». Par souci de sauvegarder notre jeune démocratie, les uns et les autres ne se fatiguent pas. Ils appellent à l’unité, d’une part, et, d’autre part, ils invitent les parties prenantes à s’abstenir des actes de provocation.

Les bases sont jetées. Le climat s’était détérioré surtout avec les actes de barbarie caractérisés par l’incendie des effigies du Président Félix-Antoine Tshisekedi et celles de son prédécesseur Joseph Kabila par les militants du PPRD et de l’UDPS à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba. Le VPM de l’Intérieur a conduit une délégation sur place pour établir les responsabilités et punir les présumés auteurs de ces actes de nature à troubler l’ordre public et qui ont porté atteinte à la dignité de hautes autorités du pays.


Africa News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 24.11.2019 à 17:10
vital kamerhe cameleon tu ne pas un modele a suivre mediocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 23.11.2019 à 19:43
HYPOCRITE KAMERHE: nous sommes au courant de tes contacts CLANDESTINS avec FCC pour abattre TSHILOMBO C est vrai tu sais que TSHILOMBO veut te trahir en se représentant en 2023 et dans l affaire des 15 millions de dollars TSHILOMBO veut te chager TOI SEUL

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 23.11.2019 à 18:31
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23 11 2019 à 13:54 Dans un pays sans culture politique, la demarche peut avoir un sens. Mais en primis il faut le respect de la loi. Les lois sur l'ordre publique. On s'en fou apres ce qui se dira ou ecrira. L'Etat ne peut negocier avec n'importe quel cretin qui se veut leader.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.11.2019 à 13:55
N b : sans culture politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.11.2019 à 13:54
Dans un pays sans culture politique, la demarche peut avoir un sens. Mais en primis il faut de la loi. Les lois sur l'ordre publique. On s'en fou apres ce qui se dire ou ecrire. L'Etat ne peut negocier avec n'importe quel cretin qui se veut leader.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 23.11.2019 à 13:37
Mes prédécesseurs, vraiment si les membres de la coalition veulent prêcher et faire voir son importance (je pense, ils se trompent) parce que le grand souci de nous peuple/RDC est qu’il y ait divorce en FCC et CACH du fait que cette union ne fait que créer de discrimination politique. ILS VONT PRECHER DANS LE DESERT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 23.11.2019 à 12:35
Cette fumisterie ne trompe personne, la haine, la rancoeur et l'hypocrisie, sont toujours dans le coeur de ces messieurs. Cette coalition contre nature est aujourd'hui en lambeau à cause de l'appétit glouton et de la déconsidération du FCC à l'égard de Tshilombo. Dans cette Pantalonnade, il y' aura, un des signataires qui perdra car cette alliance n'ira pas jusqu' à la fin du mandat présidentiel en 2023, il explosera en plein vol dans les prochains mois; mais reste à savoir, qui survivra et qui sortira des décombres ? l'histoire nous le dira Pour être un peu lucide, les forces en présence donnent moins de chance à Tshilombo. Wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 23.11.2019 à 10:26
A L’ABSENCE DES PROFESSIONNELS AU SEIN DE L’UDPS, UNE MULTIPLICITE DES INSTITUTIONS SOMBRERA CE PARTI: Mr Kamhere, il ne s’agit pas d’un conflit entre UDPS et FCC, mais plutôt l’absence de leadership au sein de l’UDPS. Kabund subit un dépassement intellectuel dans sa position au sein du parlement et celui de l’UPDS. Comme il manque d’arguments et n’a pas la diplomatie pour négocier avec FCC, il s’énerve et de son retours dans le QG, il ne sait communiquer avec la base. Kabund et Kabuya doivent partir et donner la chance aux professionnels de l’UDPS de cohabiter avec FCC. Autrement, ce chaos risquera d’emporter votre présidence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean-Marc Kabund porté en triomphe par les combattants de l’UDPS/Tshisekedi
left
Article précédent Félix Tshisekedi contre la "manipulation" et les "règlements de comptes" dans les Assemblées provinciales

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance