Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’avenir de la RDC dépend de la coalition FCC-CACH, déclare le secrétaire général adjoint de l’UNC

2019-11-24
24.11.2019
2019-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/boji_aime_coalition_fcc_cach_19_0214.jpg -

Le secrétaire général adjoint du parti politique l’Union pour la nation congolaise (UNC), Aime Boji,

Le secrétaire général adjoint du parti politique l’Union pour la nation congolaise (UNC), Aime Boji, a déclaré que l’avenir de la RDC dépend de la coalition Front commun pour le Congo (FCC)-Cap pour le changement (CACH), cours d’une conférence-débat organisée samedi, au centre Mgr Pierre Marini dans la commune de Lingwala.

Le secrétaire général adjoint a fait un bref aperçu historique de l’histoire politique de la RDC, rafraichissant ainsi à cette occasion, la mémoire les participants sur la nouvelle expérience que connait la RDC à la suite de la passation pacifique et civilisée du pouvoir entre les adversaires d’hier, l’ancien Président, Joseph Kabila et le nouveau Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, par la volonté du peuple congolais au travers la voie des urnes.

Il n’est pas ainsi facile de mettre ensemble des gens qui ont été des belligérants hier, a-t-il dit, avant d’ajouter que l’essentiel doit être d’abord l’amour du pays afin que la coalition aboutisse à faire sortir les Congolais de la pauvreté et de la misère chroniques dans lesquelles ils croupissent depuis longtemps ainsi qu’au développement du pays.

Le reste, les discours pessimistes, haineux, tribalistes et régionalistes ne sont que des distractions et des états d’âme mal contrôlés et maitrisés, a-t-il insisté, appelant les membres de cette coalition à la cohésion, l’unité, l’apaisement, la tolérance, et à l’amour, des valeurs fondamentales qui permettront aux uns et aux autres d’atteindre cet objectif commun : la reconstruction du pays et le bien-être de sa population.

D’où, l’avenir de la RDC dépend pour le moment de cette « union sacrée » qui doit soutenir la vision du développement du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo et le programme du gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ainsi que les actions des autres institutions afin d’améliorer les conditions de vie des Congolais, de la majorité ou de l’opposition, a conclu Aimé Beya.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8671 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.11.2019 à 17:11
vous trouvés quoi d’anormale de c'est que dit ce monsieur ? si il y a aujourd'hui la confrontation entre le FCC et CASH ça peut finir mal pour tout le monde y compris pour les tribalistes qui entendent l'arrivés de leurs frères un jour au pouvoir,souvenez vous de Congo Brazza entre Lisuba, Kolela et SASSOU,avec chacun ses miliciens, c'était un bain des sangs avec des millions des morts

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MADUNGU @BJNWSF6   Message  - Publié le 25.11.2019 à 16:00
Comme ce pays vous appartient, c'est normal de le dire mais mais oko yanga nua. Ba kebere na bino kaka

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 25.11.2019 à 14:16
Shaka! Je ne t'ai pas demandé d'être d'accord avec moi. Tu es libre de penser ce que tu veux j'ai suis aussi libre de penser ce que je veux. Suis pas là pour parler au nom du peuple car sans manda. Je ne sais même pas i ru comprend de quoi tu parles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 25.11.2019 à 14:05
Malade mental, vos ventres seuls compte sur ce mariage contre nature: le bicéphalisme de vos tricheurs ne permet pas l'éclosion d'un Etat de droits 15millions de $USD, COP et Retrocommission voilà ce qui vous caractérise. Ivresse de lait Malade Mental. Le Peuple ne partagera jamais plus votre vision

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 25.11.2019 à 10:37
Mr le SG ai, il fallait dires que la survie de ce regime politique depend de la coalition FCC - CACH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Miji Ngomi @7T1YGSV   Message  - Publié le 25.11.2019 à 09:49
L’avenir du Congo dépend de tous les congolais et non d’une poignée des gens se croyant dans une coalition. Cette coalition est un fait privé qui n’engage que ses promoteurs et non tous les congolais. Reste à prouver que la volonté du peuple a été respectée, le peuple dans sa majorité a voté FAYULU comme Président de la République. Cette volonté a été bafouée par les institutions de ce temps-là. La CENI et la fameuse cour constitutionnelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel Miji Ngomi @7T1YGSV   Message  - Publié le 25.11.2019 à 09:45
L’avenir du Congo dépend de tous les congolais et d’une poignée des gens se croyant dans une coalition. Cette coalition est un fait privé qui n’engage que ses promoteurs et non tous les congolai

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.11.2019 à 09:32
un congolais: vous parlez au nom du peuple ? moi aussi je fait partie du peuple suis pas d'accord avec vous,quand les balles crépites personne ne sort,quand il y avait des guerres ,des massacres en RDC le peuple était l'as et ce le peuple qui était massacrés a cause de l’égoïsme des certains,un pays ne pas viable dans la confusion et la confrontation politique inutile

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 25.11.2019 à 08:44
Shaka! Sur quelle base tu conclu que je vis en Europe? Pour ton infos je n'aime pas l'Europe et ne pourrais jamais y vivre; moi et ma famille sommes au Kongo et vivons des nos activités privées. Suis pas politicien et reste neutre dans mes observations. Suis pas tribaliste mais toi tu semble l'être. Même Lamuka n'est pas l'avenir de la RDC. Tu es déjà Traumatisé car tu penses que sans FCC et CASH ma RDC va exploser. J'ai vecu toutes les guerre de l'Est mais reste moralement fort. Je parle swahili, suis d'une grande tribu de l'Est et j'aime tous mes compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 25.11.2019 à 06:53
Bien dit car le discours joue au pacifisme et diplomatie afin que la coalition continue a travailler d'une maniere harmonieuse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mamut @MBSIJ6I   Message  - Publié le 25.11.2019 à 06:48
Non monsieur, l'avenir de la RDC ne dépend pas de votre coalission. FCC et Cash,un marché des dupes, MESSE NOIRE qui ne rassure personne, même pas les signataires,ne peut pas développer la RDC. La RDC a son destin qui ne dépend pas de votre trahison!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 25.11.2019 à 06:43
Ivre du lait. Un maniaque c'est celui qui soufre de la manie, comme ce mediocre. Seul Dieu a le dernier mot. La femme de MUGABE, ivre du lait, avait dit : "MUGABE dirigera le Zimbabwe meme A partir de sa tombe, deux mois après MUGABE s'etait retrouve' en residence surveillee ". SOKI O LANGWE KENDE KOLALA CITOYEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 25.11.2019 à 01:54
tu es vraiment un inconscient, mange ton argent calmemennt, si les congolais se énervent aujourd'hui vos coalitions de ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE DE GROSSIERETES] vont tomber, le goût du pouvoir qui te fait bavarder comme ça, ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ET GROSSIERETES].

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 25.11.2019 à 00:31
un congolais,tu profite des allocations en Europe ou tu es faux demandeurs d'asile, vous semés la haine dans le pays que vous avez quittez ,quand ça vas explosés en RDC vous avec votre tribalisme vous serez a l'abris en Europe, mais pense quand meme vous ne resterais pas éternellement en Europe, avez vous cotisés assez pour votre retraite ? non alors prier pour une RDC démocratique unie, calme pour vos enfants un jour

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 24.11.2019 à 23:18
C'est très vrai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.11.2019 à 22:59
Vos partis peuvent disparaître et le Kongo existera. Arrêter de traumatisé la population, l'avenir du Kongo c'est pas le FCC et le CASH mais son peuple. Vous placez vos partis au dessus du Kongo, un manque de respect aux Kongolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sud-Kivu: les «Gardiens du Temple» du PPRD dénoncent des cadres «indisciplinés» et appellent Shadary à sanctionner
left
Article précédent Installation d’une nouvelle ligue des jeunes pour un nouveau souffle au PPRD : Shadary, Mwilanya, Boshab, Mova et Lumanu au front !

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya défend la prolongation du règne de l’UDPS à la Présidence au-delà du deuxième mandat

11.04.2024, 13 commentaires

Politique “La mise en place du gouvernement traîne à cause de l’indiscipline et de la cupidité des membres de l’Union Sacrée” ( Jean-Claude Katende)

12.04.2024, 13 commentaires

Politique Élection des sénateurs et gouverneurs : une agence de la présidence lance « une ligne téléphonique bleue » destinée à dénoncer les cas de corruption

11.04.2024, 9 commentaires

Politique Jean – Claude Katende : «L’opposition politique est incapable de se mettre ensemble pour surveiller la gouvernance du régime actuel»

11.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance