Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

L’affaire Elia Meschack ou l’histoire d’un transfert qui tourne mal

2019-11-24
24.11.2019
2019-11-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/meshak_elia_can_19_02145.jpg -

L’international congolais et star locale, Elia Meschack, a été suspendu un an par sa Fédération de football. À l’origine, une histoire de transfert avec son (ex) club TP Mazembe qui a mal tourné.

Les histoires d'amour finissent mal en général et dans le football en particulier. C’est ce que semble illustrer en RDC ce conflit ouvert entre la star de Lubumbashi Elia Meschack et le Tout Puissant Mazembe. Le milieu offensif avait quitté le club congolais cet été pour aller mettre la dernière main à son contrat avec le club belge d'Anderlecht. Un projet qui ne devait pas lui convenir car Elia Meschack s'éclipsait de Belgique pour réapparaître en Suisse où il avait été approché rejetant ainsi l'offre d'Anderlecht, qui avait les faveurs de son club, le Tout Puissant Mazembe.

« Fédération complice… »

La formation de Lubumbashi porte alors l'affaire devant la Fédération congolaise de football. Celle-ci suspend le joueur lundi dernier. La sanction a été dénoncée en cette fin de semaine par Elia Meschack qui menace de porter l'affaire en justice. C’est via les réseaux sociaux que l’ancien attaquant du TP Mazembe s’est exprimé en qualifiant la « décision de la Fecofa de pression » sur sa personne et accuse l’instance fédérale de complicité puisque celle-ci ne lui aurait pas donné la possibilité de se défendre dans ce conflit qui l’oppose au TP Mazembe.

L’avertissement de Katumbi…

Pourtant, le club et son joueur s’était dit au revoir et même le président Moïse Katumbi avait prodigué des conseils son futur ex-joueur. Cela s’est révélé être finalement un avertissement. « Le respect de la parole, quand tu mets ta signature… Les managers peuvent venir te dire ‘’je vais venir t’amener au Bayern ou à gauche à droite. Tu vas à Anderlecht, si un jour Anderlecht veut te transférer, il va le faire. Il ne faut pas suivre ces managers-là, la plupart, ce sont des bandits », avait lancé Katumbi à l’endroit de Meschack. Ce dernier aurait préféré l’air suisse à celui belge et aujourd’hui seul « un arrangement à l’amiable » avec le TP Mazembe pourrait faire évoluer sa suspension, selon Adolphe Kabamba, 6e vice-président de la Fédération congolaise de football.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8506 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 25.11.2019 à 16:49
Qu'est-ce qu'il y a vraiment?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Motema Pembe et V.Club terminent dans la parité (1-1) à la LINAFOOT
left
Article précédent CAF Awards: la liste des nommés pour les trophées du foot africain est connue

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance