mediacongo.net - Actualités - L’affaire Elia Meschack ou l’histoire d’un transfert qui tourne mal



Retour Sport

L’affaire Elia Meschack ou l’histoire d’un transfert qui tourne mal

L’affaire Elia Meschack ou l’histoire d’un transfert qui tourne mal 2019-11-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/18-24/meshak_elia_can_19_02145.jpg -

L’international congolais et star locale, Elia Meschack, a été suspendu un an par sa Fédération de football. À l’origine, une histoire de transfert avec son (ex) club TP Mazembe qui a mal tourné.

Les histoires d'amour finissent mal en général et dans le football en particulier. C’est ce que semble illustrer en RDC ce conflit ouvert entre la star de Lubumbashi Elia Meschack et le Tout Puissant Mazembe. Le milieu offensif avait quitté le club congolais cet été pour aller mettre la dernière main à son contrat avec le club belge d'Anderlecht. Un projet qui ne devait pas lui convenir car Elia Meschack s'éclipsait de Belgique pour réapparaître en Suisse où il avait été approché rejetant ainsi l'offre d'Anderlecht, qui avait les faveurs de son club, le Tout Puissant Mazembe.

« Fédération complice… »

La formation de Lubumbashi porte alors l'affaire devant la Fédération congolaise de football. Celle-ci suspend le joueur lundi dernier. La sanction a été dénoncée en cette fin de semaine par Elia Meschack qui menace de porter l'affaire en justice. C’est via les réseaux sociaux que l’ancien attaquant du TP Mazembe s’est exprimé en qualifiant la « décision de la Fecofa de pression » sur sa personne et accuse l’instance fédérale de complicité puisque celle-ci ne lui aurait pas donné la possibilité de se défendre dans ce conflit qui l’oppose au TP Mazembe.

L’avertissement de Katumbi…

Pourtant, le club et son joueur s’était dit au revoir et même le président Moïse Katumbi avait prodigué des conseils son futur ex-joueur. Cela s’est révélé être finalement un avertissement. « Le respect de la parole, quand tu mets ta signature… Les managers peuvent venir te dire ‘’je vais venir t’amener au Bayern ou à gauche à droite. Tu vas à Anderlecht, si un jour Anderlecht veut te transférer, il va le faire. Il ne faut pas suivre ces managers-là, la plupart, ce sont des bandits », avait lancé Katumbi à l’endroit de Meschack. Ce dernier aurait préféré l’air suisse à celui belge et aujourd’hui seul « un arrangement à l’amiable » avec le TP Mazembe pourrait faire évoluer sa suspension, selon Adolphe Kabamba, 6e vice-président de la Fédération congolaise de football.


RFI / MCP, via mediacongo.net
939 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 25.11.2019 à 16:49

Qu'est-ce qu'il y a vraiment?

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Elia Meschack peut provisoirement jouer en Suisse

Sport ..,