Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Dernières tueries de Beni: l’armée présente ses condoléances et appelle à ne pas s’attaquer aux édifices et symboles de l’Etat

2019-11-25
25.11.2019
2019-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/11-nov/25-30/benifardc.jpg -

Alors que la situation est toujours tendue dans la région de Beni au Nord-Kivu après les dernières tueries dans la ville, l’armée appelle les habitants à continuer à la soutenir pour mettre fin aux terroristes de l’ADF.

Dans un communiqué, les FARDC présentent également leurs condoléances et appellent à ne pas “prêter le flanc à l’ennemi en s’attaquant aux édifices et symboles de l’Etat ».

«Le Commandant des Opération Sukola I Grand-nord, le Général de Brigade Tchaligonza Nduru Jacques présente ses condoléances les plus attristées aux familles victimes de dernières incursions de l’ennemi et à toute la population de Beni. Par ailleurs, il demande à tous de continuer à soutenir les FARDC engagées dans la traque des Adf/MTM en dénonçant des personnes et tout mouvement suspect et de ne pas prêter flanc à l’ennemi en s’attaquant aux édifices et symboles de l’Etat » lit-on dans un communiqué de l’opération Sukola 1 Grand-nord publié ce lundi 25 novembre 2019 en fin d’avant-midi.

Disons que les manifestants en colère ont mis le feu sur la mairie de Beni dans la matinée de ce lundi après l’assassinat d’au moins 7 personnes dans un quartier de Beni. Quelques temps après, ces mêmes manifestants ont mis le feu sur l’enclos de la Mission des Nations Unies en RDC (Monusco). Pour l’instant, on parle de plusieurs blessés. Il y a aurait également un mort mais difficile pour l’instant de le certifier. Les manifestants réclament le départ de la Monusco qu’ils accusent d’être passive et/ou complice de ces actions des rebelles ADF.

Gires Kasongo
MEDIA CONGO PRESS / PRUNELLE INFO
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8491 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


WAKUHUILE WEZA HT @LRQNC39   Message  - Publié le 25.11.2019 à 14:06
Dans mon avis mes frères et soeurs connaissent aussi certains personnalités qui soutient ces groupes, le mieux est de les dénoncés et les acquisés, mais choses bizard certains compatriotes les protège sans dénoncé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 25.11.2019 à 13:15
Bon, l’armée prend acte sachant bien que la population a une force de déstabilisation de force négative en RDC et capable à détruire, mais, demandant à la population de ne pas s’attaquer aux édifices et symboles de l’Etat (un bon conseil). MONSIEUR LE COMMANDANT, TRAVAILLEZ POUR LA REPUBLIQUE (RDC), LA POPULATION A BESOIN DE LA PAIX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coup d’envoi des travaux de la construction de la centrale hydro-électrique de Sombwe (Haut-Katanga)
left
Article précédent Bukavu : 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard de la femme

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance